Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

allez une petite pour se détendre:

On demande à 4 hommes âgés respectivement de 15, 25, 50 et 80 ans de former, chacun, une phrase avec le verbe « bander ».

Le premier de 15 ans dit avec enthousiasme : « Je bande même quand je ne veux pas ».

Celui de 25 ans fièrement déclare : « Je bande quand je veux »..

L'homme de 50 ans timidement affiche : « Je bande quand je peux ».

Et celui de 80 ans les regarde tous avec regret et lance: « BANDE DE VEINARDS...»

Bon elle m'a fait sourire un peu alors je vous la passe!!!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)
Le premier de 15 ans dit avec enthousiasme : « Je bande même quand je ne veux pas ».

Celui de 25 ans fièrement déclare : « Je bande quand je veux »..

L'homme de 50 ans timidement affiche : « Je bande quand je peux ».

Et celui de 80 ans les regarde tous avec regret et lance: « BANDE DE VEINARDS...»

Bon elle m'a fait sourire un peu alors je vous la passe!!!

:lol::bleh::bleh::bleh:

Posté(e)
bonjour

je trouve que faire un état des lieux des besoins est une bonne idée, mais le probleme c'est que c'est ephemère ( quoi que peut etre pas toujours), d'un autre coté comment les directeurs vont le prendre ??? on telephone, ca dérange parfois etc...

perso cette idée me tente bien, c'est un bon moyen pour avoir des chiffres, des cas réel ou il y a des manques d'eneignant.. le tout est de s'organiser et de le faire aux horaires d'ouvertures d'école ( soit demain pas avant)

J'y avais pensé aussi, je pense que c'et concret au moins :wink:

Mais bon sur creteil apparement peu de monde a envie de se mobiliser :mad:

Posté(e)

Je pense qu''il faut fortement mobiliser les parents.

Ma prof d'Oral Pro m'a dit que le secret professionnel empêche un enseignant de dire pourquoi il fait grève...

C'est débile, mais c'est la lois.

Seuls les gens comme nous pouvont vraiment expliquer et mobiliser les parents.

Posté(e)

Hello Marie-Charlotte, courage, peut-être que cette après-midi la rencontre recteur/ syndicat donnera quelque chose. Si demain il n'y a pas de news, je contacterais le médiateur de l'éducation national, lui expliquant le topo ( toute LC confondues) et lui demander de notre part une conciliation avec le recteur de l'académie pour avoir au moins des info concrètes... J'ai déjà eu affaire au médiateur de versailles pour mon fils EIP, il a tout de suite répondu présent, ils sont là pour ça de toute façon! Je reste persuadeée que si une des trois académies île de France craque les autres la suivront car il n'est pas dans l'intérêt des académies de suivre cette idée de gel, je suis sûre que ça leur met des bâtons dans les roues plutôt qu'autre chose! C'est à mon avis une directive du gouvernement qu'ils tentent d'appliquer sur le terrain mais qui ne pourra que faire enfler le conflit ( car là les parents vont finir par s'en mêler). je contacterais en tout cas l'association de parents de ma ville ( ils sont très actifs je t'assure, je les aurait sur le dos j'aurais peur!!! L'instit de mon fils est absente ce vendredi, je leur ferais remarquer que ça n'ira qu'en se dégradant car les postes de remplaçants sont bloqués, ce qu'il ne doivent pas savoir!).

Allez remotivons nous! Deamain sur le site de La classe vous pourrez lire un article nous concernant, c'est déjà ça!!!

Posté(e)
Hello Marie-Charlotte, courage, peut-être que cette après-midi la rencontre recteur/ syndicat donnera quelque chose. Si demain il n'y a pas de news, je contacterais le médiateur de l'éducation national, lui expliquant le topo ( toute LC confondues) et lui demander de notre part une conciliation avec le recteur de l'académie pour avoir au moins des info concrètes... J'ai déjà eu affaire au médiateur de versailles pour mon fils EIP, il a tout de suite répondu présent, ils sont là pour ça de toute façon! Je reste persuadeée que si une des trois académies île de France craque les autres la suivront car il n'est pas dans l'intérêt des académies de suivre cette idée de gel, je suis sûre que ça leur met des bâtons dans les roues plutôt qu'autre chose! C'est à mon avis une directive du gouvernement qu'ils tentent d'appliquer sur le terrain mais qui ne pourra que faire enfler le conflit ( car là les parents vont finir par s'en mêler). je contacterais en tout cas l'association de parents de ma ville ( ils sont très actifs je t'assure, je les aurait sur le dos j'aurais peur!!! L'instit de mon fils est absente ce vendredi, je leur ferais remarquer que ça n'ira qu'en se dégradant car les postes de remplaçants sont bloqués, ce qu'il ne doivent pas savoir!).

Allez remotivons nous! Deamain sur le site de La classe vous pourrez lire un article nous concernant, c'est déjà ça!!!

merci pour ce que tu fais

Posté(e)

169 appelés sur amiens !! difficile constat pour ceux de Versailles Créteil et Paris Que fait le ministère ? certains Recteur font de la résistance ! et d'autres le jeu du gouvernement

Posté(e)

Merci yabamawi pour ce que tu fais, j'irai sur la classe pour lire l'article :wink:

Comme tu l'as dis c'est ensemble que l'on peut faire bouger les choses, :wink:

Posté(e)
169 appelés sur amiens !! difficile constat pour ceux de Versailles Créteil et Paris Que fait le ministère ? certains Recteur font de la résistance ! et d'autres le jeu du gouvernement

tes commentaires tu peux te les garder!si ça t 'amuses?

Posté(e)

Il n'est pas facile pour ces recteurs plus près des organes politiques de faire comme si ils ne connaissaient pas les directives... Les politiques font de leurs sièges des strapontins ejectables si tu vois ce que je veux dire! Nonobstant cette situation doit être aussi difficile à gérer pour eux que pour nous car leurs Zil ne sont pas extensibles et si chaque années depuis 5ans ils devaient recruter en nombre, c'est que les besoins étaient là! La situation doit être explosive là-bas tu sais!!! C'est pourquoi nous devons de notre côté montrer que nous serons fermes aussi et que nus ne lâcheront pas ce qui nous est dû!!! Je reste persuadée qu'ils seront obligés de nous appeler, beaucoup de T1, T2 après avooir eu leur concours pensent enfin à fonder un foyer, il doit y avoir de nombreux congés maternité qui se préparent. Patience et action! Voilà les maître mots.

Posté(e)

J'ai contacté la PEEP d e ma ville, ce sont les élections, ils ne s'en occuperont pas avant la semaine prochaine, et encore mais ça vaut le coup de tenter. A tous ceux qui ont des enfants, vous avez eu un papier pour les élections, il y a l'adresse du site Peep ou fcpe de votre ville. N'hésitez pas à prendre contact pour leur expliquer la situation. Ainsi ils surveilleront de près les absences non remplacées et ne vous en faites pas, ils monteront au créneaux eux s'il n'y a personnes pour s'occuper de leur bambins!

Posté(e)

Je fais partie d'une association de parentes en élémentaire et maternelle

AAPE

Je ferais passer le message, masi la semaine prochiane, éléctions obligent

Je trouve, qu'il serait interessant de faire un courrier type, et de l'envoyer aux associations de paratents l'èlèves.

Avec internet, ça va vite !!

Quand pensez vous ??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

• LiliEhlm

• Créer...