Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour revenir aux nouvelles, c'est bon la lettre est faite elle partira d'ici 2 heures ( histoire de mettre au lit mes petits loups).

Elle parviendra aux journaux: Le Monde, La Croix, La Libération, Le Parisien

Chaînes télé: France3/France 5/Arte

Radio: Europe1, France Bleue

et biensur l'association des parents d'élèves de ma commune.

Les nouvelles de Paris sont bonnes, l'académie de Versailles va être obliger à faire marche arrière

Autre chose que nous pouvons faire: contacter tous les syndicats pour qu'ils fassent le bilan de places vacantes dans notre académie. Une demande venant de leur part sera reçue avec moins de méfiance par les érablissement.

Si vous avez d'autres idées faisez-nous part.

A plus tard

Liberté

je corrige mes fautes être obligée

faites-nous part

MERCI à tous ceux qui appellent et écrivent ! BATTONS-NOUS et croisons les doigts pour que Versailles suive Paris !!! De mon côté, j'écris de ce pas au SE-UNSA ! Je vous tiens au courant !

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)

eh bien j'appréhendais de venir voir les nouvelles sur le forum, mais je vois que la LC de paris est débloquée, c'est super pour eux!! Si la première académie qui a bloqué sa liste a fini par laché cela va nous arrivé aussi, allez il faut y croire!!!

En tout cas je dormirai un peu mieux cette nuit en me disant que certaines choses bougent, même si ce n'est pas pour nous, ce sera bientot notre tour :wink:

Posté(e)
Tenez bon !!!!!!!! :wub:

merci pour ton soutien rousette.. tu veux pas te mettre un peu en maladie ? ? :D

bon courage pour tes cours :wub:

Posté(e)
Pour revenir aux nouvelles, c'est bon la lettre est faite elle partira d'ici 2 heures ( histoire de mettre au lit mes petits loups).

Elle parviendra aux journaux: Le Monde, La Croix, La Libération, Le Parisien

Chaînes télé: France3/France 5/Arte

Radio: Europe1, France Bleue

et biensur l'association des parents d'élèves de ma commune.

Les nouvelles de Paris sont bonnes, l'académie de Versailles va être obliger à faire marche arrière

Autre chose que nous pouvons faire: contacter tous les syndicats pour qu'ils fassent le bilan de places vacantes dans notre académie. Une demande venant de leur part sera reçue avec moins de méfiance par les érablissement.

Si vous avez d'autres idées faisez-nous part.

A plus tard

Liberté

Pourrait-on avoir une copie de la lettre, on pourrait la faire circuler aussi de notre côté pour informer le maximum de personnes.

Concernant le bilan des places vacantes, j'ai lu sur le poste de Paris que ce sont eux qui ont apelé les écoles pour avoir des infos. Je pense qu'il faut avertir les syndicats si on décide de faire la même chose mais je pense aussi que la démarche doit venir de nous et qu'ils sont là pour nous soutenir.

Donc moi, je suis partante pour appeler, il faudrait se partager les écoles.

Vous en pensez quoi ??

Posté(e)

Autre question : a-t-on des nouvelles de la réunion qqu'il y a eu lieu hier avec le recteur (ne semble-t-il)

Posté(e)

Voilà ce que je viens de lire ce matin :

"Primaire : le recrutement sur liste complémentaire suspendu

D'après des informations parvenues au Café, ce qui bruissait depuis plusieurs semaines aurait été confirmé par le Ministère aux académies : les recrutements de "listes complémentaires" du concours de recrutement de professeurs d'Ecole sont suspendus.

Chaque année, le ministère autorise les Recteurs à procéder au recrutement de listes complémentaires du concours pour pouvoir pourvoir les postes qui deviennent vacants, pour des raisons techniques (démissions, retraites, mise en disponibilité). Il ne s'agit pas de dépenses non prévues, puisqu'un recrutement par ce moyen ne peut être fait que sur un support budgétaire existant.

Une nouvelle fois, le ministère semble donc préoccupé par les économies possibles, en n'affectant pas les dépenses sur des postes budgétaires existants. Plusieurs syndicats (par exemple le Se-Unsa) ont dénoncé l'an passé le fait en comparant le nombre de postes ouverts par le budget et le nombre de recrutements réels.

Sur le terrain, ce non-recrutement des listes complémentaires va donc laisser vacants des postes de remplaçants chargés de suppléer aux maladies et aux congés des personnels chargés de classe. Une bonne manière d'augmenter le nombre de journées sans classe... A moins de faire appel aux personnels municipaux comme l'envisage la loi sur le SMA ?"

Ce qui m'énerve c'est que certaines académies ont recruté sur LC donc je ne pense pas que le recrutement soit gelé pour elles et d'autre part, comme le dit l'article, il existe un budget prévu pour nous (pas de dépenses non prévues) ! Enfin d'après ce que je l'ai lu sur le forum, la LC de Paris s'est débloquée...

Je serai présente à la manif dimanche et j'essaie de recruter du monde (des amis même s'ils ne sont pas concernés par ça, plus il y a de monde mieux c'est :D )

Posté(e)

N'oubliez pas de vous réinscrire! Les inscriptions se cloturent demain. L'instit de mon fils ( le 2ème) est absente c'est l'ATSEM qui a fait l'accueil ce matin, un remplaçant était censé arriver dans la journée mais quand? Je surveille...car quand je lui ai dit vous n'avez pas d'instit et moi qui suis remplaçante je n'ai pas de poste , elle s'est un peu précipité pour me dire que quelqu'un arrivait... D'où ma question est-ce légal de laisser les enfants en charge à l'ATSEM?

Posté(e)

Oui il faudrait que l'on est la lettre pour l'envoyer nous aussi.

Et effectivement il faudrait trouver un moyen de se répartir les écoles, on arrivera toujours à avoir quelques réponses même si comme on a pu le voir sur le post de Paris, certaines écoles refusent de répondre et on pourra avoir quand même un petit aperçu de la situation. Je pense qu'il faut déjà établir la liste de toutes les écoles par département et après on se les répartit. Désolée, je ne vais pas pouvoir le faire ce matin mais j'essaye dès que possible sauf si quelqu'un me devance.

Cela fait plaisir de voir qu'à Paris la situation se débloque, on va suivre pour voir quand auront lieu les 1ers appels et à combien ils s'élèvent.Courage, tenons bon. (Petit clin d'oeil à CAT8, tu vois j'y crois encore un peu mais un peu seulement!) :wub:

Posté(e)
N'oubliez pas de vous réinscrire! Les inscriptions se cloturent demain. L'instit de mon fils ( le 2ème) est absente c'est l'ATSEM qui a fait l'accueil ce matin, un remplaçant était censé arriver dans la journée mais quand? Je surveille...car quand je lui ai dit vous n'avez pas d'instit et moi qui suis remplaçante je n'ai pas de poste , elle s'est un peu précipité pour me dire que quelqu'un arrivait... D'où ma question est-ce légal de laisser les enfants en charge à l'ATSEM?

Je ne suis pas sûre qu'une ATSEM soit habilitée à accueillir les enfants quand il n'y a pas de professeur. Moi ma fille a deux ans et demi et elle est scolarisée (hé oui je l'ai fait par rapport à nous, sa classe était menacée de fermeture, et je me suis dit un poste en plus pour nous, surtout qu'elle a 3 prof différents) mais quand je la mets à l'école c'est une de ses maîtresses qui l'accueille systématiquement. Les ATSEM sont en dehors des classes autour d'une table et préparent les ateliers de la journée pour les différentes classes.

Il faudrait regarder dans les textes.

Posté(e)
Oui il faudrait que l'on est la lettre pour l'envoyer nous aussi.

Et effectivement il faudrait trouver un moyen de se répartir les écoles, on arrivera toujours à avoir quelques réponses même si comme on a pu le voir sur le post de Paris, certaines écoles refusent de répondre et on pourra avoir quand même un petit aperçu de la situation. Je pense qu'il faut déjà établir la liste de toutes les écoles par département et après on se les répartit. Désolée, je ne vais pas pouvoir le faire ce matin mais j'essaye dès que possible sauf si quelqu'un me devance.

Cela fait plaisir de voir qu'à Paris la situation se débloque, on va suivre pour voir quand auront lieu les 1ers appels et à combien ils s'élèvent.Courage, tenons bon. (Petit clin d'oeil à CAT8, tu vois j'y crois encore un peu mais un peu seulement!) :wub:

Bonjour

Je n'arrive pas à mettre l

Posté(e)

Je n'arrive pas à mettre la lettre en pièce -jointe sur le forum.

Passez-moi votre mel et je vous l'envoi.

Posté(e)

Je ne suis pas sûre qu'une ATSEM soit habilitée à accueillir les enfants quand il n'y a pas de professeur. Moi ma fille a deux ans et demi et elle est scolarisée (hé oui je l'ai fait par rapport à nous, sa classe était menacée de fermeture, et je me suis dit un poste en plus pour nous, surtout qu'elle a 3 prof différents) mais quand je la mets à l'école c'est une de ses maîtresses qui l'accueille systématiquement. Les ATSEM sont en dehors des classes autour d'une table et préparent les ateliers de la journée pour les différentes classes.

Il faudrait regarder dans les textes.

Bonjour à tous,

en réponse à ton interrogation, les ATSEM ne sont pas habilitées à prendre une classe en charge.

Ce sont des employés territoriaux et sont affectés au "soutien" du professeur des écoles, mais en aucun cas ils ne doivent remplacer ce dernier.

Je me suis un peu renseignée sur le statut pour éventuellement passer le concours d'ATSEM au cas où j'échouerais au CRPE.

Et le poste est beaucoup moins intéressant puisque justement les ATSEM n'enseignent pas mais apporte une aide à l'organisation de la classe sans parler des différentes tâches sanitaires.

Sinon, je vais essayer de contacter les associations de parents d'élèves pour les informer de la situation actuelle. J'habite sur Suresnes et j'ai 2 enfants scolarisées, l'un en maternelle, et l'autre en élémentaire. La maîtresse de mon fils aîné a été 4 fois absente depuis la rentrée mais l'école a toujours trouvé une personne pour la remplacer... Par contre, j'ai du mal à obtenir des infos car la directrice n'est pas du tout avenante : j'attends d'ailleurs une confirmation de sa part pour m'accueillir dans l'école en "stage d'observation" par le biais de l'ANPE.

Bon courage à tous.

TKY

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...