oupstita Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 quote name='vachette50' post='3321215' date='16/10/2008, 08:58'] N'oubliez pas de vous réinscrire! Les inscriptions se cloturent demain. L'instit de mon fils ( le 2ème) est absente c'est l'ATSEM qui a fait l'accueil ce matin, un remplaçant était censé arriver dans la journée mais quand? Je surveille...car quand je lui ai dit vous n'avez pas d'instit et moi qui suis remplaçante je n'ai pas de poste , elle s'est un peu précipité pour me dire que quelqu'un arrivait... D'où ma question est-ce légal de laisser les enfants en charge à l'ATSEM? NON l'atsem ne peut pas garder des enfants seuls, quoi qu'il arrive ils sont toujours sous la responsabilité de la maitresse, donc ici de personne !!! moi aussi je suis pour appeler, mais est ce que les directeurs vont jouer le jeux, et nous repondre honnetement ?
TKY Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Je n'arrive pas à mettre la lettre en pièce -jointe sur le forum.Passez-moi votre mel et je vous l'envoi. Liberté, Voici mon mail : aparnaudeau@free.fr et merci à toi. Je ferai mon maximum pour diffuser la lettre au sein des associations. Si un sitting est organisé devant le rectorat, je serai des vôtres sauf contre-temps ou imprévu éventuels. Je parle quasi tous les jours à la maîtresse de mon 2ème fils de la liste complémentaire, la réforme du concours, etc... Elle est choquée et écoeurée de voir comment le métier d'enseignant est ainsi "traîté" et mis en péril, mais elle n'est pas très étonnée de l'attitude du gouvernement (économies, rétention d'infos et cachotteries sournoises...). Bref, il faut se serrer les coudes pour tenter de "débloquer" cette situation. J'ose espérer que ça bouge après la manif de dimanche. Je ne pense pas qu'il y aura du nouveau avant pour notre liste. Bon courage pour la semaine! TKY
violette92 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 pourquoi sur creteil ,aquitaine ou paris ils ont des nouvelles? nous rien??????
ioio Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Pour les résultats de la réunion du SNUIPP 92 avec le recteur, il faut attendre cet après midi. A cet après midi donc et bon courage
TKY Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 pourquoi sur creteil ,aquitaine ou paris ils ont des nouvelles?nous rien?????? Hello Violette 92 ! Il est vrai que c'est plus qu'exaspérant, mais je pense que les IA ainsi que le rectorat font de la rétention d'infos. Et d'ailleurs, ça doit être le "bordel" au sein de l'institution car le système doit être difficile à gérer selon les directives du gouvernement, à savoir économies et pas de recrutement LC pour le moment et ce le plus longtemps possible! La maîtresse de mon fils me dit que le 92 a toujours été déficitaire et qu'ils ne pourront pas tenir sans faire appel aux LC pour combler les déficits durant l'année, mais il faut rester vigilants et empêcher que l'Etat ne parvienne à sa fin. C'est l'avenir de la profession, de nos enfants et des futures générations qui est en danger. C'est révoltant!!! Sur ce, bonne journée tout de même. TKY
violette92 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 pourquoi sur creteil ,aquitaine ou paris ils ont des nouvelles?nous rien?????? Hello Violette 92 ! Il est vrai que c'est plus qu'exaspérant, mais je pense que les IA ainsi que le rectorat font de la rétention d'infos. Et d'ailleurs, ça doit être le "bordel" au sein de l'institution car le système doit être difficile à gérer selon les directives du gouvernement, à savoir économies et pas de recrutement LC pour le moment et ce le plus longtemps possible! La maîtresse de mon fils me dit que le 92 a toujours été déficitaire et qu'ils ne pourront pas tenir sans faire appel aux LC pour combler les déficits durant l'année, mais il faut rester vigilants et empêcher que l'Etat ne parvienne à sa fin. C'est l'avenir de la profession, de nos enfants et des futures générations qui est en danger. C'est révoltant!!! Sur ce, bonne journée tout de même. TKY coucou tky ça fait plaisir d 'avoir des nouvelles d'une personne non anonyme espèrons qu 'ils vont finir par la débloquer le plus vite possible je te mets un petit bonhomme: bonne journée à toi aussi
romcoco Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 pourquoi sur creteil ,aquitaine ou paris ils ont des nouvelles?nous rien?????? Hello Violette 92 ! Il est vrai que c'est plus qu'exaspérant, mais je pense que les IA ainsi que le rectorat font de la rétention d'infos. Et d'ailleurs, ça doit être le "bordel" au sein de l'institution car le système doit être difficile à gérer selon les directives du gouvernement, à savoir économies et pas de recrutement LC pour le moment et ce le plus longtemps possible! La maîtresse de mon fils me dit que le 92 a toujours été déficitaire et qu'ils ne pourront pas tenir sans faire appel aux LC pour combler les déficits durant l'année, mais il faut rester vigilants et empêcher que l'Etat ne parvienne à sa fin. C'est l'avenir de la profession, de nos enfants et des futures générations qui est en danger. C'est révoltant!!! Sur ce, bonne journée tout de même. TKY coucou tky ça fait plaisir d 'avoir des nouvelles d'une personne non anonyme espèrons qu 'ils vont finir par la débloquer le plus vite possible je te mets un petit bonhomme: bonne journée à toi aussi Salut les filles !!!!! je suis à fond avec vous. Mon adresse mail est : corinne.thevenot@neuf.fr Je ferai suivre de mon côté. J'ai des contacts dans la presse et j'ai des instits syndiquées très virulentes dans mon coin. ALLER NOUS VAINCRONS !!!!!!!!!!!!!!!! Bises
violette92 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 pourquoi sur creteil ,aquitaine ou paris ils ont des nouvelles?nous rien?????? Hello Violette 92 ! Il est vrai que c'est plus qu'exaspérant, mais je pense que les IA ainsi que le rectorat font de la rétention d'infos. Et d'ailleurs, ça doit être le "bordel" au sein de l'institution car le système doit être difficile à gérer selon les directives du gouvernement, à savoir économies et pas de recrutement LC pour le moment et ce le plus longtemps possible! La maîtresse de mon fils me dit que le 92 a toujours été déficitaire et qu'ils ne pourront pas tenir sans faire appel aux LC pour combler les déficits durant l'année, mais il faut rester vigilants et empêcher que l'Etat ne parvienne à sa fin. C'est l'avenir de la profession, de nos enfants et des futures générations qui est en danger. C'est révoltant!!! Sur ce, bonne journée tout de même. TKY coucou tky ça fait plaisir d 'avoir des nouvelles d'une personne non anonyme espèrons qu 'ils vont finir par la débloquer le plus vite possible je te mets un petit bonhomme: bonne journée à toi aussi Salut les filles !!!!! je suis à fond avec vous. Mon adresse mail est : corinne.thevenot@neuf.fr Je ferai suivre de mon côté. J'ai des contacts dans la presse et j'ai des instits syndiquées très virulentes dans mon coin. ALLER NOUS VAINCRONS !!!!!!!!!!!!!!!! Bises oui tu as raison,nous vaincrons!il n 'y a pas le choix! un autre petit bonhomme:
romcoco Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 tu aimes les petits bonhommes !!! Moi, je suis en mode commando, les traits peints sur le visage, les branches de fougères sur la tête. Alors, attention monsieur le ministre, monsieur le recteur et toute la smala, ça va chauffer si vous ne débloquer pas la liste et si vous continuer d'hypothéquer l'avenir de nos enfants. :D
violette92 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 tu aimes les petits bonhommes !!!Moi, je suis en mode commando, les traits peints sur le visage, les branches de fougères sur la tête. Alors, attention monsieur le ministre, monsieur le recteur et toute la smala, ça va chauffer si vous ne débloquer pas la liste et si vous continuer d'hypothéquer l'avenir de nos enfants. :D oui maintenant que je sais comment on les installe pour la peine tu as le droit à un autre
Solange91 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Oui il faudrait que l'on est la lettre pour l'envoyer nous aussi.Et effectivement il faudrait trouver un moyen de se répartir les écoles, on arrivera toujours à avoir quelques réponses même si comme on a pu le voir sur le post de Paris, certaines écoles refusent de répondre et on pourra avoir quand même un petit aperçu de la situation. Je pense qu'il faut déjà établir la liste de toutes les écoles par département et après on se les répartit. Désolée, je ne vais pas pouvoir le faire ce matin mais j'essaye dès que possible sauf si quelqu'un me devance. Cela fait plaisir de voir qu'à Paris la situation se débloque, on va suivre pour voir quand auront lieu les 1ers appels et à combien ils s'élèvent.Courage, tenons bon. (Petit clin d'oeil à CAT8, tu vois j'y crois encore un peu mais un peu seulement!) Je commence cet après midi à recenser les écoles du 91. A Paris la situation s'est débloquée parce qu'ils se sont mobilisés, il faut que l'on fasse la même chose !
liberté Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour, J'ai un problème informatique. Ma lettre est en format odt.Pour le moment personne n'a pu l'ouvrir. Comment faire pour changer son format?
Messages recommandés