Geoffrey Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Je suis Geoffrey et je suis 169ème (160ème). Je suis de tout coeur avec vous!!!!! Faut y croire!
julykette Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour, je suis d'accord, il faut se mobiliser, je viens d'aller voir l'avancée de Paris, ils en ont déjà appelé 25, et ça me motive !!! Vous avez des nouvelles des syndicats ? est-ce que quelqu'un peut me donner l'adresse de Guillaume Desmaisons svp, il doit bien avoir quelques nouvelles de la réunion d'hier... Mais l'académie de Paris a fait quoi exactement pour que ça bouge ?
romcoco Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour,J'ai un problème informatique. Ma lettre est en format odt.Pour le moment personne n'a pu l'ouvrir. Comment faire pour changer son format? ton document si son nom fini par .OTF, tu vas dans renommer et là tu tapes derrière le nom .doc.
yabamawi Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour,je suis d'accord, il faut se mobiliser, je viens d'aller voir l'avancée de Paris, ils en ont déjà appelé 25, et ça me motive !!! Vous avez des nouvelles des syndicats ? est-ce que quelqu'un peut me donner l'adresse de Guillaume Desmaisons svp, il doit bien avoir quelques nouvelles de la réunion d'hier... Mais l'académie de Paris a fait quoi exactement pour que ça bouge ? ils ont bougé, ils sont allés répertorier les besoins dans les écoles, ont tenu des listes etc. ils ont prouvé aux syndicats qu'ils bougeaient du coup on les a aidé. Si nous ne nous bougeons pas ils ne nous aideront pas autant! A moins de se syndiquer!!! voilà!
douglas Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour, Voici des news peut réjouissantes..., que l'on connaissait déjà en partie et qui sont désormais confirmées. J'ai envoyé un mail au snuipp78 et à G. Desmaison. Ma question était: Quel est le devenir de la LC Versailles cette année, et que dois-je faire, étant à présent 7ème sur LC: attendre ou réviser... Bonjour, c'est difficile de vous répondre, effectivement cette année les remontées sur la liste complémentaire sont minimes par rapport aux autres années et nous n'avons aucun élément concernant une future ouverture des postes.Le ministère a décidé de bloquer le recrutement des listes complémentaires. La consigne donnée serait d'utiliser les moyens de remplacement pour pourvoir les postes vacants. Certains IA auraient même affirmé que ce blocage des recrutements serait en rapport avec la mise en place dès janvier 2009 de la fameuse « agence du remplacement ».Voilà ce que nous savons , donc je serai dans votre situation , je réviserai le concours pour le repasser sans penser à la LC et en espérant une bonne nouvelle avant le nouveau concours. bon courage Aurélien MATEU SNUipp 78 Je vous transmets la réponse de G. Desmaison dès sa réception. Donc au boulot, je replonge dans les révisions! Puisque même mon rang ne me permet pas de me raccrocher à un éventuel appel...
julia75 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour,je suis d'accord, il faut se mobiliser, je viens d'aller voir l'avancée de Paris, ils en ont déjà appelé 25, et ça me motive !!! Vous avez des nouvelles des syndicats ? est-ce que quelqu'un peut me donner l'adresse de Guillaume Desmaisons svp, il doit bien avoir quelques nouvelles de la réunion d'hier... Mais l'académie de Paris a fait quoi exactement pour que ça bouge ? Je suis une ex-LC appelée à la rentrée de septembre. Depuis le 5 septembre, rien n'a bougé dans l'académie de Paris. Ils en ont appelés 25 et puis hop ... depuis plus rien !!!! Nous avons eu quelques informations concernant le "dégel" de la LC pour les vacances de la toussaint mais méfions nous !
Geoffrey Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Concernant le droit d'accueil, à l'école matenelle, la loi dit qu'il doit y avoir une ATSEM et un animateur par classe. L'ATSEM n'a normalement pas le droit d'être toute seule. Concernant l'école élémentaire, c'est deux animateurs par classe. Rappelons que le service minimum est mis en place QUE lorsque 25% des enseignants d'une école sont en grève. Le fait que les grosses académies ne nous ont pas encore appelé me laisse espérer qu'ils sont en train de gérer les recrutements et que ça met du temps. MAIS il y a tout de même un problème dans les dits de l'EN : une prime de 1500 euros est attribuée aux T1 pour valoriser le métier d'enseignant mais d'un autre coté, on veut créer des postes vacants pour remplacer les professeurs dès janvier 2009. Est ce que ce dernier valorise le métier d'enseignant??? Cette contradiction me laisse vraiment perplexe. Xavier Darcos ne devient plus crédible.... On sait que Mr SARKOZY est un homme d'action mais il devrait plutôt se remettre en question sur ce qu'il veut faire et ce qu'il y a, en réalité, sur le terrain...
oupstita Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 il faut que nous aussi on se bouge!!! alors une lettre a ete envoyé aux medias, ok ensuite.... solange est partante pour commencer a appeler les ecoles dans le 91, moi je veux bien m'y coller cet apres midi pour le 95, oui mais qui d'autres ? ? paris s'est bougé, ils ont eu des résultats, ici pour le moment pas mal de blabla, c'est pas normal mais faudrait avancer dans le concret.. alors qui nous suit? qui previent les syndicats ?
oupstita Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 17 personnes sur ce poste et aucune réponse. . . y'a un probleme de motivation ca c'est sur!
vachette50 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Je pense qu'avant de se lancer dans les appels, il faut d'abord répertorier les écoles par département. Il y en a vraiment beaucoup et une seule et unique personne ne peut pas appeler tout un département. Pour ma part je suis en train de répertorier toutes les écoles maternelles du 78 et il y en a plus de 200!!!! Je ne pourrais pas toutes les appeler. En revanche je les répertorie sous word puis je vais les envoyer sur le post et peut être qu'après chacun peut dire j'appelle les écoles maternelles du 78 de la page 1 à 5, un autre de la page 6 à 10 etc... comme l'ont fait les LC de Paris. Je veux bien me charger ensuite de faire le récapitulatif de qui fait quoi une fois qu'il y aura des volontaires. Bonne journée à tous!
Pauline22 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Je pense qu'avant de se lancer dans les appels, il faut d'abord répertorier les écoles par département. Il y en a vraiment beaucoup et une seule et unique personne ne peut pas appeler tout un département. Pour ma part je suis en train de répertorier toutes les écoles maternelles du 78 et il y en a plus de 200!!!! Je ne pourrais pas toutes les appeler. En revanche je les répertorie sous word puis je vais les envoyer sur le post et peut être qu'après chacun peut dire j'appelle les écoles maternelles du 78 de la page 1 à 5, un autre de la page 6 à 10 etc... comme l'ont fait les LC de Paris.Je veux bien me charger ensuite de faire le récapitulatif de qui fait quoi une fois qu'il y aura des volontaires. Bonne journée à tous! 200 écoles maternelles rien que pour le 78 ??? hou c'est énorme moi je veux bien répertorier les écoles primaires du 78. Vachette, tu répertories comment ? nom de l'école + adresse + tel ?
vachette50 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Je pense qu'avant de se lancer dans les appels, il faut d'abord répertorier les écoles par département. Il y en a vraiment beaucoup et une seule et unique personne ne peut pas appeler tout un département. Pour ma part je suis en train de répertorier toutes les écoles maternelles du 78 et il y en a plus de 200!!!! Je ne pourrais pas toutes les appeler. En revanche je les répertorie sous word puis je vais les envoyer sur le post et peut être qu'après chacun peut dire j'appelle les écoles maternelles du 78 de la page 1 à 5, un autre de la page 6 à 10 etc... comme l'ont fait les LC de Paris.Je veux bien me charger ensuite de faire le récapitulatif de qui fait quoi une fois qu'il y aura des volontaires. Bonne journée à tous! 200 écoles maternelles rien que pour le 78 ??? hou c'est énorme moi je veux bien répertorier les écoles primaires du 78. Vachette, tu répertories comment ? nom de l'école + adresse + tel ? Oui je fais un copié collé à partir des pages jaunes, ce qui prend du temps car le format pages jaunes et le format word n'est pas le même. Merci pour ton aide!!!!! Je dois partir à 14h30 je vais essayer de finir avant mais sans certitude sinon je reprendrais plus tard désolée.
Messages recommandés