gambi Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour à tous, J'ai le fichier de l'ensemble des écoles de l'Essonne avec leur coordonnées mais je ne peux pas le mettre sur le forum car sa taille est trop grande. Je propose de l'envoyer à ceux qui le veulent ou vous pouvez le télécharger à l'adresse suivante http://www.ia91.ac-versailles.fr/spip.php?article281 Laurent
romcoco Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 pas de soucis pour appeler une partie des écoles quand le fichier sera prêt. Si je peux aider aussi à autre chose. Juste Oupstita : ça ne sert à rien de t'énerver après nous. On est tous dans la même galère, on a tous envie de faire quelque chose mais on est nombreux et il faut se coordonner correctement pour ne pas brasser du vent. Et au passage, quand on a des enfants et ben entre 11H30 et 13H30 on est pas forcement dispo à répondre tout de suite. Dites moi ce que je dois faire et je le ferai.
yabamawi Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Concernant le droit d'accueil, à l'école matenelle, la loi dit qu'il doit y avoir une ATSEM et un animateur par classe. L'ATSEM n'a normalement pas le droit d'être toute seule. Concernant l'école élémentaire, c'est deux animateurs par classe.Rappelons que le service minimum est mis en place QUE lorsque 25% des enseignants d'une école sont en grève. Le fait que les grosses académies ne nous ont pas encore appelé me laisse espérer qu'ils sont en train de gérer les recrutements et que ça met du temps. MAIS il y a tout de même un problème dans les dits de l'EN : une prime de 1500 euros est attribuée aux T1 pour valoriser le métier d'enseignant mais d'un autre coté, on veut créer des postes vacants pour remplacer les professeurs dès janvier 2009. Est ce que ce dernier valorise le métier d'enseignant??? Cette contradiction me laisse vraiment perplexe. Xavier Darcos ne devient plus crédible.... On sait que Mr SARKOZY est un homme d'action mais il devrait plutôt se remettre en question sur ce qu'il veut faire et ce qu'il y a, en réalité, sur le terrain... Cette prime c'est du pipo, ma soeur l'a reçu lorsuq'elle est passée fonctionnaire aux trèsor public et m'a dit que tout fonctionnaire de l'état titularisé y a droit, de plus au Trésor ils ont 1700 euros! Quelle valorisation pour les enseignants d'avoir une prime de deux cents euros moindre que d'autres fonctionnaires ( mais eux collectent de l'argent! nous soit disant qu'on en coûte, ben oui les parents devraient faire classe eux même comme ça l'état n'aurait plus rien à débourser!!!) Pauvre France comme le disait Jean Lefebvre!
cacahuète91 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour à tous,J'ai le fichier de l'ensemble des écoles de l'Essonne avec leur coordonnées mais je ne peux pas le mettre sur le forum car sa taille est trop grande. Je propose de l'envoyer à ceux qui le veulent ou vous pouvez le télécharger à l'adresse suivante http://www.ia91.ac-versailles.fr/spip.php?article281 Laurent mince, j'allais dire que je commençais les matenelles du 91 mais si tu les as toutes, tant mieux ! bon je vais voir quel(s) département(s), il reste à faire et j'vous dis lequel je fais de suite
gambi Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Voila le département 92 http://www.ia92.ac-versailles.fr/IMG/pdf/1...ne2006-2007.pdf Je ne pourrai pas appeler toutes les écoles. Il faudrait se les partager. Laurent
romcoco Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Concernant le droit d'accueil, à l'école matenelle, la loi dit qu'il doit y avoir une ATSEM et un animateur par classe. L'ATSEM n'a normalement pas le droit d'être toute seule. Concernant l'école élémentaire, c'est deux animateurs par classe.Rappelons que le service minimum est mis en place QUE lorsque 25% des enseignants d'une école sont en grève. Le fait que les grosses académies ne nous ont pas encore appelé me laisse espérer qu'ils sont en train de gérer les recrutements et que ça met du temps. MAIS il y a tout de même un problème dans les dits de l'EN : une prime de 1500 euros est attribuée aux T1 pour valoriser le métier d'enseignant mais d'un autre coté, on veut créer des postes vacants pour remplacer les professeurs dès janvier 2009. Est ce que ce dernier valorise le métier d'enseignant??? Cette contradiction me laisse vraiment perplexe. Xavier Darcos ne devient plus crédible.... On sait que Mr SARKOZY est un homme d'action mais il devrait plutôt se remettre en question sur ce qu'il veut faire et ce qu'il y a, en réalité, sur le terrain... Cette prime c'est du pipo, ma soeur l'a reçu lorsuq'elle est passée fonctionnaire aux trèsor public et m'a dit que tout fonctionnaire de l'état titularisé y a droit, de plus au Trésor ils ont 1700 euros! Quelle valorisation pour les enseignants d'avoir une prime de deux cents euros moindre que d'autres fonctionnaires ( mais eux collectent de l'argent! nous soit disant qu'on en coûte, ben oui les parents devraient faire classe eux même comme ça l'état n'aurait plus rien à débourser!!!) Pauvre France comme le disait Jean Lefebvre! De toute façon, le gouvernement veut brader l'éducation. Seuls les parents qui pourront payer auront ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants.
Pauline22 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Avant d'appeler, je pense qu'il faudrait lister les questions que l'on veut poser pour qu'on pose tous les mêmes et qu'on puisse ensuite les répertorier. (il faut des réponses oui / non ou des chiffres)
gambi Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Pour le 78 et le 95, il n'y a pas de fichier global de l'ensemble des écoles. Laurent
yabamawi Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Je pensais à un truc! On pourrait demander un coup de main aux Zils qui sont sur ce forum, qui d'autre est mieux informés qu'eux par rapport à l'état des remplacements sur les département... Et demander aussi aimablement aux instit de ce département de ce forum qui connaît des futurs congés maternités ( ce serait bien qu'on recense aussi les futurs besoins!). Il faudrait connaître le nombre de zil et brigade du département car ils peuvent nous répondre qu'ils ont suffisamment de remplaçants par rapport au nombre de remplacement à faire. Autre chose j'ai lu le mot du syndicaliste, en gros rien à battre de vous, de toute façon vous allez droit dans le mur et c'est comme ça et pas autrement! s'il ne veut pas se bouger les fesses pour nous, adressons nous ailleurs, je pense qu'il faudrait demander à Paris le nom du syndicat qui les a défendu et leur téléphoner pour leur dire qu'on veut se greffer au mouvement car sur les yvelines, le syndicat veut pas se bouger pour nous! Qu'il arrête de nous donner de mauvaises nouvelles en gros rien sur la " rencontre" avec le recteur, ce qu'il a dit, ce que le syndicat a répondu, comment était l'entretien ( lourd, stressant, détendu) bref ce genre de chose qui nous aiderait à prendre la température!!! Je pense qu'il est vraiment temps de s'organiser pour aller au rectorat si on ne montre pas physiquement qu'on est là ils penseront qu'on s'en fou et qu'on est prêt à repasser le concours! D'ailleurs si la personne qui a les coordonnées d ece syndicaliste peut me les donner, je vais lui dire ce qu'on attend de lui exactement, mon père a milité dans un syndicat pendant des années, à la maison il passait des heures à lire le code du travail et lui il se la joue bon aller circulez, c'est honteux!
gambi Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Avant d'appeler, je pense qu'il faudrait lister les questions que l'on veut poser pour qu'on pose tous les mêmes et qu'on puisse ensuite les répertorier. (il faut des réponses oui / non ou des chiffres) Je pense que les questions doivent être les suivantes. Avez vous des postes vacants dans votre écoles ? si oui combien ? depuis combien de temps ? Avez vous des brigades actuellement rattachée à votre école (sans postes) ? si oui combien ? Laurent
Pauline22 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Pour le 78 et le 95, il n'y a pas de fichier global de l'ensemble des écoles.Laurent Oui le 78 on le fait avec "vachette"; c'est super long ...! Le 95 qq'un le fait ?
cacahuète91 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 bon ben, je veux bien me lancer dans le listing des écoles maternelles du 95 (par contre appeller je ne suis pas sûre de pouvoir le faire)
Messages recommandés