liberté Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour à tous,J'ai le fichier de l'ensemble des écoles de l'Essonne avec leur coordonnées mais je ne peux pas le mettre sur le forum car sa taille est trop grande. Je propose de l'envoyer à ceux qui le veulent ou vous pouvez le télécharger à l'adresse suivante http://www.ia91.ac-versailles.fr/spip.php?article281 Laurent J'habite à Morsang-sur-Orge en Essonne. Il y a 14 pages.On pouvait les partager avec d'autres personnes. Même à deux ça fait vraiment beaucoup.
violette92 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour à tous,J'ai le fichier de l'ensemble des écoles de l'Essonne avec leur coordonnées mais je ne peux pas le mettre sur le forum car sa taille est trop grande. Je propose de l'envoyer à ceux qui le veulent ou vous pouvez le télécharger à l'adresse suivante http://www.ia91.ac-versailles.fr/spip.php?article281 Laurent J'habite à Morsang-sur-Orge en Essonne. Il y a 14 pages.On pouvait les partager avec d'autres personnes. Même à deux ça fait vraiment beaucoup. il faudrait savoir en effet quel syndicat les a defendu sur paris?sinon avez vous entendu parler de la greve à paris?moi rien ?
yabamawi Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Avant d'appeler, je pense qu'il faudrait lister les questions que l'on veut poser pour qu'on pose tous les mêmes et qu'on puisse ensuite les répertorier. (il faut des réponses oui / non ou des chiffres) Je pense que les questions doivent être les suivantes. Avez vous des postes vacants dans votre écoles ? si oui combien ? depuis combien de temps ? Avez vous des brigades actuellement rattachée à votre école (sans postes) ? si oui combien ? Laurent Peut être il faut commencer par expliquer que la personne qui appelle le fait au nom d'un mouvement lancé par les LC de l'académie de versailles suite au blocage de la liste par le recteur qui dit n'avoir pas de besoin sur l'académie, que s'ils choississent de ne pas nous répondre quand ils auront des besoins et que personnes ne sera là pour pallier à ces remplacements et bien en ne répondant pas ils auront participé à cet état de fait ( s'ils font de la résitance bien sûr) et que de tenir un fichier nous permettrait de pourvoir prouver que la liste est bloquée alors que les besoins existent. Et ne parlons pas de postes " vacants" car ils sont réservés aux titulaires même ZIl ou brigade pas aux LC, nous sommes censés avoir des postes vacants si et seulemnt si il n'y a plus personnes d'autres qui peut les avoir. Je pense à avez-vous ou avez-vous eu des classe sans enseignant pour plus d'une journée depuis le début de l'année ( car ils ne sont pas obligés d'envoyer un remplaçant pour une demi-journée c'ets l'instit de mon fils qui me l'a dit!!!) Il faut parler de plus de brigade ou de ZIl. Bon je croois - je me trompe peut être qu'ils sont rattachés à des circonscription et non à des écoles. Mais les directeurs doivent savoir qui est rattaché chez eux de toute façon. Dans l'école de mon fils ( verneuil sur seine, jacques prévert) l'instit est absente aujourd'hui jusqu'à mardi inclus. Mais jusqu'à présent ils ont toujours eu des remplaçants ( une instit avec le dos bloquée est restée absente deux semaines il y a eu 6 remplaçants différents Où est la stabilité pour les gamins, ça aussi ça peut jouer entre notre faveur!!! Donc pour une absence peut être demandé combien de remplaçants il y a eu sur ce même poste pendant la durée de l'absence de l'instit. Allez Ciao
yabamawi Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Moi j'appelle pas car je suis du genre à m'énerver un peu au tél quand les gens me répondent mal! Et on n'a pas besoin de ça hein! Par contre je peux bien me charger du médiateur de l'éducation nationale, celui de Versailles à un mail qui m'est sans cesse retourné!!! Je veux creuser le côté juridique de la chose car je suis sure que nous sommes dans notre droit. Il peut peut être geler la liste mais il doit nécessairement nous avertir non!
Nanoudu95 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Pensez-vous qu'il serait utile de faire circuler un courrier ou une note d'information aux associations de parents d'élèves ????Quelqu'un du post (désolé j'ai oublié le pseudo) disait qu'il ne fallait pas oublier de souligner le fait que les actions étaient faites pour le bien être des enfants. Les premiers concernés sont donc les parents d'élèves, non ? Bien entendu cela peut avoir un côté néfaste du point de vue des parents du fait que nous ne soyons pas en LP, la peur que nous ne soyons pas "apte à enseigner" comparer à ceux qui sortent de 2 ans d'iufm. Il faudrait axer alors l'information sur la préparation au concours comme tout le monde et informer de ce cabinet de recrutement qui se met en place dans le dos de tout le monde (moyen pour accentuer sur la non préparation des gens pour enseigner comparer à la liste complémentaire). Qu'en pensez-vous ? Ceci pourrait-il être une idée à exploiter ? Je me permet de relancer cette question (sans vouloir être pénible). Pensez-vous qu'il faille informer les parents qui vont eux aussi subir les lubies de notre cher ministre ? Après tout les premières "victimes" sont bien leurs enfants. L'idée de recenser -comme il se fait sur Paris- la situation des écoles (prof absent, élèves dispatchés dans les autres classes ou tout simplement renvoyés chez eux) irait dans le sens justement d'informer enseignant et parent sur ce qui se trame dans notre dos...... Je pense que cela doit être un travail colossal mais en se répartissant des secteurs on devrait y arriver en partie. Merci de me répondre. Je pense en effet qu'il faut informer les associations de parents d'élèves sur le non remplacement des professeurs et sur les futurs projets du gouvernement. Nous pourrions utiliser la lettre déjà envoyée à la presse. Qu'en pensez-vous ?
Nanoudu95 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 bonjourje trouve que faire un état des lieux des besoins est une bonne idée, mais le probleme c'est que c'est ephemère ( quoi que peut etre pas toujours), d'un autre coté comment les directeurs vont le prendre ??? on telephone, ca dérange parfois etc... perso cette idée me tente bien, c'est un bon moyen pour avoir des chiffres, des cas réel ou il y a des manques d'eneignant.. le tout est de s'organiser et de le faire aux horaires d'ouvertures d'école ( soit demain pas avant) En bas de la page web, il y a bien les coordonnées du médiateur de l'académie de versailles. Je pense qu'il faut absolument le contacter.
romcoco Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Avant d'appeler, je pense qu'il faudrait lister les questions que l'on veut poser pour qu'on pose tous les mêmes et qu'on puisse ensuite les répertorier. (il faut des réponses oui / non ou des chiffres) Je pense que les questions doivent être les suivantes. Avez vous des postes vacants dans votre écoles ? si oui combien ? depuis combien de temps ? Avez vous des brigades actuellement rattachée à votre école (sans postes) ? si oui combien ? Laurent Peut être il faut commencer par expliquer que la personne qui appelle le fait au nom d'un mouvement lancé par les LC de l'académie de versailles suite au blocage de la liste par le recteur qui dit n'avoir pas de besoin sur l'académie, que s'ils choississent de ne pas nous répondre quand ils auront des besoins et que personnes ne sera là pour pallier à ces remplacements et bien en ne répondant pas ils auront participé à cet état de fait ( s'ils font de la résitance bien sûr) et que de tenir un fichier nous permettrait de pourvoir prouver que la liste est bloquée alors que les besoins existent. Et ne parlons pas de postes " vacants" car ils sont réservés aux titulaires même ZIl ou brigade pas aux LC, nous sommes censés avoir des postes vacants si et seulemnt si il n'y a plus personnes d'autres qui peut les avoir. Je pense à avez-vous ou avez-vous eu des classe sans enseignant pour plus d'une journée depuis le début de l'année ( car ils ne sont pas obligés d'envoyer un remplaçant pour une demi-journée c'ets l'instit de mon fils qui me l'a dit!!!) Il faut parler de plus de brigade ou de ZIl. Bon je croois - je me trompe peut être qu'ils sont rattachés à des circonscription et non à des écoles. Mais les directeurs doivent savoir qui est rattaché chez eux de toute façon. Dans l'école de mon fils ( verneuil sur seine, jacques prévert) l'instit est absente aujourd'hui jusqu'à mardi inclus. Mais jusqu'à présent ils ont toujours eu des remplaçants ( une instit avec le dos bloquée est restée absente deux semaines il y a eu 6 remplaçants différents Où est la stabilité pour les gamins, ça aussi ça peut jouer entre notre faveur!!! Donc pour une absence peut être demandé combien de remplaçants il y a eu sur ce même poste pendant la durée de l'absence de l'instit. Allez Ciao On est presque voisine !!!! Je ne sais pas pour les ZIL mais pour les brigades, elles sont rattachées à une école et elle vont sur la circonscription correspondante.
romcoco Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 J'ai laissé un post sur un forum de ZIL et brigade. Voici mon post : "Bonjour à tous, je me présente, je suis LC sur l'académie de Versailles. J'aurais aimé vous poser quelques questions si vous le voulez bien y répondre. Tout d'abord le contexte : nous sommes LC donc sur Versailles et nous avons appris que la liste était gelée car le gouvernement veut mettre en place un bureau de remplacement à partir de janvier (ce serait des vacataires qui effectueraient les remplacement dans les écoles). En attendant, ils ont ordre de palier aux absences dans les écoles en faisant appel à vous brigades et ZIL. Pour ceux qui ont connu la LC, vous comprendrez notre inquiétude. Donc, voici ma question principale : avez-vous tous des postes ? Avez vous pu constater sur le terrain des manques dans les écoles ou non ? Merci beaucoup pour vos réponses. "
yabamawi Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Voici un super article à faire circuler toutes académies confondues! J'ai trouvé le texte de loi concernant notre recrutement je cherche où il peut bien être noté que le recteur a le droit de geler la liste, je pense demander conseil à un site d'avocat conseil gratuit. Croisons les doigts! S'il y a des étudiants ayant fait droit!!! Signalez-vous!
Nanoudu95 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 bon ben, je veux bien me lancer dans le listing des écoles maternelles du 95(par contre appeller je ne suis pas sûre de pouvoir le faire) Je veux bien appeler une partie des écoles du 95. Dès que tu as fini la liste, peux-tu la diffuser sur le forum pour que l'on se partage les appels ?
vachette50 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Yamabawi, bravo et merci pour tout ce que tu fais. Une chose est sûre : si tu ne fais pas carrière en tant que professeur tu pourras et reconvertir dans le droit!LOL! Je vous envoie la liste des écoles maternelles du 78 ( en 3 parties, je n'ai pas d'autres moyens) ce soir car là je dois partir travailler, désolée. Pour ma part je ne pourrais pas appeler avant lundi car je travaille, je prendrais ce qui reste. Merci à tous pour votre collaboration. Si vous décidez d'appeler mettez un message sur le forum en précisant qui vous allez appeler pour que je puisse tenir à jour un listing.
claire c Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Moi j'appelle pas car je suis du genre à m'énerver un peu au tél quand les gens me répondent mal! Et on n'a pas besoin de ça hein! Par contre je peux bien me charger du médiateur de l'éducation nationale, celui de Versailles à un mail qui m'est sans cesse retourné!!! Je veux creuser le côté juridique de la chose car je suis sure que nous sommes dans notre droit. Il peut peut être geler la liste mais il doit nécessairement nous avertir non! Académie de Versailles 3 boulevard de Lesseps 78017 VERSAILLES cedex Georges Septours tél : 01 30 83 51 06 fax : 01.30.83.51.03 ce.mediateur@ac-versailles.fr Correspondants académie de Versailles Jean Geoffroy Marie-Claire Rouillaux as-tu essayé d'envoyer un mail en enlevant "ce."? mediateur@ac-versailles.fr car dans la plupart des académies c'est mediateur@ac-xxxx.fr? sinon téléphoner pour avoir le mail
Messages recommandés