Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)
Mrd j'ai pas mis l'adresse. http://ldh19.over-blog.com/article-23320973.html

Je continue mes cherches. Sur le gel d'abord mais aussi sur le fait que d'autres académies ont eu le droit de recruter!

slt!

Bonjour, je suis de Créteil et je me permets de diffuser ce lien car chez nous, nous sommes 4 ou 5 à réagir seulement.

Posté(e)

excusez de m'etre un peu enervé tout a l'heure, mais je vois que tout le monde s'est bien bougé... merci, bravo a nous et continuons!!!!

alors pour résumer :

je crois que quelqu'un s'occuper de prevenir par mail le médiateur de versailles :

ensuite pour les listes de tel et les coups de fils, je vous propose de reprendre cette liste, d'ajouter vos pseudos a chaque fois pour qu'on sache si c'est bien répartie etc..

les maternelles du 78 :

les élémentaires du 78 :

les maternelles du 92 :

les élémentaires du 92

les écoles du 95 : tel oupstita ( jai pas regardé pour la liste)

les maternelles de 91:

les élémentaires du 91

a oui les questions, je sais plus qui en a mis des biens a mon gout

1. se présenter en tant que lc en attente
  2. avez vous eu des classes sans enseignant pour 1 journée
  3. et combien de remplacements ?

si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas.

aller on va les avoirs !!

Posté(e)
Cacahouète91, je veux bien faire la liste des écoles du 95 mais y en a énormément.

Source : http://www.ia95.ac-versailles.fr/administr...p.php?article20

Y a trop type d'écoles : Ecole primaire maternelle Ecole élémentaire Ecole.

Fais "Ecole", j'essaye de faire le reste.

Merci!!

Alez motivons nous!!

j'ai déjà commencé avec le botin ! lol. non sans rire, mais avec les pages jaunes, si :bleh:

euh je vais voir entre les 2 lequel me parait le plus simple, parce qu'avec les pages jaunes, y en a 257 et là j'en ai déjà marre :D$

en fait, le site que tu m'as proposé, c'est "ecole primaire", "ecole élémentaire" et "ecole maternelle" je prend donc le dernier, qui est ecole maternelle parce que je l'ai déjà commencé avec les pages jaunes

Posté(e)
excusez de m'etre un peu enervé tout a l'heure, mais je vois que tout le monde s'est bien bougé... merci, bravo a nous et continuons!!!!

alors pour résumer :

je crois que quelqu'un s'occuper de prevenir par mail le médiateur de versailles :

ensuite pour les listes de tel et les coups de fils, je vous propose de reprendre cette liste, d'ajouter vos pseudos a chaque fois pour qu'on sache si c'est bien répartie etc..

les maternelles du 78 :

les élémentaires du 78 :

les maternelles du 92 :

les élémentaires du 92

les écoles du 95 : tel oupstita ( jai pas regardé pour la liste) cacaouhette : tu fais une liste c'est ca? peut on la faire a 2 ?? explique moi ou tu en es et j't'aide

les maternelles de 91:

les élémentaires du 91

Posté(e)
Mrd j'ai pas mis l'adresse. http://ldh19.over-blog.com/article-23320973.html

Je continue mes cherches. Sur le gel d'abord mais aussi sur le fait que d'autres académies ont eu le droit de recruter!

slt!

Très bien l'article.

Bonjour

Je veux bien appeler les écoles maternelles ou élémentaires du 95!

Dites moi ce que vous faites exactement pour qu'on s'organise!

En tout cas ça fait plaisir de voir que les choses bougent!

Courage à tous!

Posté(e)

Bonjour,

D'abord des nouvelles de la rencontre entre le recteur et le SNUIPP 92 :

Le recteur a précisé qu'en aucun cas il n'était question de geler les listes complémentaires et qu'il procérera à l'ouverture de ces listes dès lors que les IA en feront la demande. Mon interlocuteur du SNUIPP m'a précisé qu'il fallait faire préssion sur les IA et que le SNUIPP allait écrire dès maintenant une lettre allant dans ce sens pour l'IA du 92.

Ensuite, pour ce qui est de se renseigner sur les écoles au sein desquelles il manque des enseignants, sachez que toute la circonscrition de Mantes la ville (78) est actuellement pourvue (ma mère est directrice d'école et en relation directe avec l'IPR).

je vais essayer de me renseigner pour l'ensemble du mantois avec les circonscritions de Mantes 1 et 2 ainsi que sur le vexin (95).

Bon courage à tous et à bientôt.

Julian Petit

Posté(e)

Sur le gel

Un cas au sénat pour les listes complémentaires du secondaire datant de quelques années mais bon

Gel des listes complémentaires des candidats admis aux concours d'enseignement du second degré 10 ème législature

Question écrite n° 18516 de M. Gilbert Chabroux (Rhône - SOC)

publiée dans le JO Sénat du 31/10/1996 - page 2818

M. Gilbert Chabroux appelle l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur l'affectation des candidats admis aux concours de recrutement des professeurs du second degré. En effet, lors de chaque concours, le jury établit une liste de candidats admis à titre principal et une liste à titre complémentaire. Cette dernière liste est établie en vue de remplacer automatiquement les désistements des candidats admis à titre principal. Or une note de service datant de la mi-août 1996 émanant de son ministère a gelé l'ensemble des listes complémentaires malgré les désistements des candidats admis. Cette situation sans précédent a amené l'ensemble des candidats touchés par cette mesure à agir : l'action a permis un dégel des listes complémentaires, 183 postes ont été débloqués. Il lui demande pour quelles raisons le Gouvernement n'a intégré que 183 candidats alors que 700 désistements étaient connus ; 4 196 postes aux concours externes ne sont pas pourvus alors qu'ils étaient annoncés par le Gouvernement.

Réponse du ministère : Éducation

publiée dans le JO Sénat du 19/12/1996 - page 3414

Réponse. - Le nombre de places offertes à un concours est fixé chaque année, par arrêté interministériel. La détermination de ce nombre prend en compte différents éléments, notamment les besoins d'enseignement dans les disciplines, le rendement prévisionnel du concours et les prévisions de départs des fonctionnaires titulaires. Ce nombre de place est limité. Le jury peut proposer, le cas échéant, une liste complémentaire s'il juge positivement la compétence des candidats. Les textes statutaires propres à chaque corps de personnel fixent le nombre maximal de places que peut comprendre cette liste complémentaire. Toutefois, il est important de rappeler que la proposition d'inscription sur une liste complémentaire n'entraîne, pour les candidats inscrits, aucun droit à être nommés dans le corps considéré. Pour la session 1996 des concours de recrutement, il a été décidé de faire appel aux candidats inscrits sur les listes complémentaires, après une analyse très précise des désistements intervenus dans chaque concours.

Je leur ai laissé un mot du coup. Si le sénat a pris parti en 95 on pourrait essayé en 2008. On n'a rien à perdre!!! Purée personne n'a un père avocat? je suis sûre que tout ça n'est pas légal!

Posté(e)

alors pour résumer :

les maternelles du 78 :

les élémentaires du 78 :

les maternelles du 92 :

les élémentaires du 92

les écoles du 95 : tel oupstita ( jai pas regardé pour la liste)

les maternelles de 91:

les élémentaires du 91

J'appelle les maternelles du 91

LIberté

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...