Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

liste__coles_95.xls

Voilà ce que j'ai pu faire. Je n'ai pas terminé de lister toutes les écoles de 95 pcq je dois m'absenter. Je l'envoie en fichier join.

Pour le 78 : http://www.ac-versailles.fr/ia78/annuaire/annu_commune.asp

Pour le 91 : http://www.ia91.ac-versailles.fr/spip.php?...var_mode=calcul

Pour le 92 : http://www.ia92.ac-versailles.fr/article.php3?id_article=139

Pour le 95 : http://www.ia95.ac-versailles.fr/administr...p.php?article20

A ce soir.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)

J'ai foncé... J'ai écrit à L'Elysée:

Je vous écris en mon nom mais aussi au nom de toutes les personnes qui comme moi figurent sur le liste complémentaire de Versailles (569 personnes). La liste a été gelée sur décision du gouvernement nous a t-on dit. Car aucune annonce n'est officielle! Que sommes-nous censés faire alors que depuis juin (moment où la liste a été officiellement rendue publique) nous espérions être recrutés? Que dire de ces femmes, de ces hommes qui pour certains étaient en "reconversion" et ont passé une,deux trois ou quatre année de leur vie à se battre pour obtenir ce concours et pour qui l'appartenance à cette liste était un signe d'espoir de réussite profesionnelle enfin reconnue! Que dire de ces jeunes qui buchent pour obtenir un concours car ils ont peur d'être au chomage et qui quand ils pensent avoir enfin réussi se font jeter dehors comme des malpropres? La liste ayant été officiellement promue, n'auriez-vous pas pu attendre juin 2009 pour annoncer qu'il n'y en aurait plus? Est-ce normal, est-ce légal d'arrêter ce système en plein milieu sans en avertir personnes ( même pas les concernés). Sommes-nous les pions d'un immense jeu de monopoly dans lequel les règles sont en mouvence et où nous jouons notre vie alors que c'est perdu d'avance? Pourquoi avoir décidé cela sans nous concerter? Devions l'apprendre dans un article du Café Pédagogique. Et surtout pourquoi à ce jour d'autres académies ont elles encore le droit de recruter!!! Nous, nos familles, les parents d'élèves que nous ne manquerons pas d'alerter sur les futurs remplacements qui ne seront pas effecués -ou par du personnel de mairie non qualifié dans l'éducation- nous sommes électeurs... Vos avez dans vos plans je pense oublié ce détail qui a pourtant son importance.

Mme CLIN, 37ème sur la liste complémentaire de versailles

p.s : Ne nous envoyez pas un mail nous disant que vous avez transmis au service éducation, je crois qu'il est pertinemment au courant de la chose!

Bien , j'ai rempli à la suite un formulaire où j'ai mis TOUTES mes coordonnées et risque donc d'être fichée comme une protestataire, on n'est pas obligé de le faire mais j'assume! voilà sinon quand il est demandé au nom de qui on parle j'ai mis Collectif des LC de Versailles... Je trouvais que ça sonnait bien! Cependant il serait peut être intéressant que vous aussi vous envoyiez cette lettre pur prouver mes dires que nous sommes un mouvement, un vrai! Et oh je sais qu'à personnes il n'y a pas de S et années il y en a un et pourtant je me suis relue, mais je suis si fatiguée de tout ça ( le sommeil me manque la nuit et là je suis HS)

Voilà, j'arrête là pour aujourd'hui, je suis vanée!

Posté(e)
Bonjour,

D'abord des nouvelles de la rencontre entre le recteur et le SNUIPP 92 :

Le recteur a précisé qu'en aucun cas il n'était question de geler les listes complémentaires et qu'il procérera à l'ouverture de ces listes dès lors que les IA en feront la demande. Mon interlocuteur du SNUIPP m'a précisé qu'il fallait faire préssion sur les IA et que le SNUIPP allait écrire dès maintenant une lettre allant dans ce sens pour l'IA du 92.

Ensuite, pour ce qui est de se renseigner sur les écoles au sein desquelles il manque des enseignants, sachez que toute la circonscrition de Mantes la ville (78) est actuellement pourvue (ma mère est directrice d'école et en relation directe avec l'IPR).

je vais essayer de me renseigner pour l'ensemble du mantois avec les circonscritions de Mantes 1 et 2 ainsi que sur le vexin (95).

Bon courage à tous et à bientôt.

Julian Petit

Enfin une nouvelle encourageante!!

Je crois qu'il faut suivre les directives du SNUipp 92 et faire pression sur les IA.

le snuipp se charge du 92, à nous de faire le reste. avertissons les autres sections snuipp de cette réunion.

Posté(e)
J'ai foncé... J'ai écrit à L'Elysée:

Je vous écris en mon nom mais aussi au nom de toutes les personnes qui comme moi figurent sur le liste complémentaire de Versailles (569 personnes). La liste a été gelée sur décision du gouvernement nous a t-on dit. Car aucune annonce n'est officielle! Que sommes-nous censés faire alors que depuis juin (moment où la liste a été officiellement rendue publique) nous espérions être recrutés? Que dire de ces femmes, de ces hommes qui pour certains étaient en "reconversion" et ont passé une,deux trois ou quatre année de leur vie à se battre pour obtenir ce concours et pour qui l'appartenance à cette liste était un signe d'espoir de réussite profesionnelle enfin reconnue! Que dire de ces jeunes qui buchent pour obtenir un concours car ils ont peur d'être au chomage et qui quand ils pensent avoir enfin réussi se font jeter dehors comme des malpropres? La liste ayant été officiellement promue, n'auriez-vous pas pu attendre juin 2009 pour annoncer qu'il n'y en aurait plus? Est-ce normal, est-ce légal d'arrêter ce système en plein milieu sans en avertir personnes ( même pas les concernés). Sommes-nous les pions d'un immense jeu de monopoly dans lequel les règles sont en mouvence et où nous jouons notre vie alors que c'est perdu d'avance? Pourquoi avoir décidé cela sans nous concerter? Devions l'apprendre dans un article du Café Pédagogique. Et surtout pourquoi à ce jour d'autres académies ont elles encore le droit de recruter!!! Nous, nos familles, les parents d'élèves que nous ne manquerons pas d'alerter sur les futurs remplacements qui ne seront pas effecués -ou par du personnel de mairie non qualifié dans l'éducation- nous sommes électeurs... Vos avez dans vos plans je pense oublié ce détail qui a pourtant son importance.

Mme CLIN, 37ème sur la liste complémentaire de versailles

p.s : Ne nous envoyez pas un mail nous disant que vous avez transmis au service éducation, je crois qu'il est pertinemment au courant de la chose!

Bien , j'ai rempli à la suite un formulaire où j'ai mis TOUTES mes coordonnées et risque donc d'être fichée comme une protestataire, on n'est pas obligé de le faire mais j'assume! voilà sinon quand il est demandé au nom de qui on parle j'ai mis Collectif des LC de Versailles... Je trouvais que ça sonnait bien! Cependant il serait peut être intéressant que vous aussi vous envoyiez cette lettre pur prouver mes dires que nous sommes un mouvement, un vrai! Et oh je sais qu'à personnes il n'y a pas de S et années il y en a un et pourtant je me suis relue, mais je suis si fatiguée de tout ça ( le sommeil me manque la nuit et là je suis HS)

Voilà, j'arrête là pour aujourd'hui, je suis vanée!

on est 599 :D

Posté(e)
au secours !!!!

au final je sais pas si mon organisation est bonne!! lol

je propose autre chose !! se "placer par département"

et ensuite voir soit par msn, soit par mesage grace au forum pour gérer les coup de fil !?

95 : ousptita

91

78

92

perso jai regarder la liste des pages jaunes et j'appelle dans l'odres, au fur et a mesure je note sur word tout ce qu'ils me disent.

les pages jaunes n'ont aucune organisation (ni par ville, ni ordre alphabétique), je te conseille plutôt le site que Geoffrey a proposé : http://www.ia95.ac-versailles.fr/administr...p.php?article20

tu fais sans liste ? parce que comme je suis en train de faire la liste, et pas les appels :S, je sais plus trop ou on en est tous ! je suis perdue :sad:

bon je pensais que dans les pages jaunes il y avait un minimum d'organisation... puisque vous me dites que non je vais conituer sur la liste de " Geoffrey", est ce que quelqu'un d'autres appelle ? qu'on se mettent d'accord?

Il y a un annuaire qui recense toutes les écoles par département.

http://www.educanuair.info/annuaire-ecole-publique.html

Pas besoin de faire de liste

Nanoudu95

Posté(e)
au secours !!!!

et ensuite voir soit par msn, soit par mesage grace au forum pour gérer les coup de fil !?

91

78

92

perso jai regarder la liste des pages jaunes et j'appelle dans l'odres, au fur et a mesure je note sur word tout ce qu'ils me disent.

au passage rare sont les écoles qui n'ont jamais eu de manque !!! c'est abusé!

les pages jaunes n'ont aucune organisation (ni par ville, ni ordre alphabétique), je te conseille plutôt le site que Geoffrey a proposé : http://www.ia95.ac-versailles.fr/administr...p.php?article20

tu fais sans liste ? parce que comme je suis en train de faire la liste, et pas les appels :S, je sais plus trop ou on en est tous ! je suis perdue :sad:

bon je pensais que dans les pages jaunes il y avait un minimum d'organisation... puisque vous me dites que non je vais conituer sur la liste de " Geoffrey", est ce que quelqu'un d'autres appelle ? qu'on se mettent d'accord?

pour le moment j'ai pris le site, et je commence par la fin : w, v et je remonte. l'accueil est tres bon, les directeurs repondent vraiment gentillement, lancez vous pour appeler:!!

Posté(e)

Mon 9 va mal, en appuyant très fort dessus quelque fois il me marque le chiffre en desous, le 6! De toute façon il n'iront pas vérifier les chiffres je suis même pas sure qu'il y feront attention à ce message si je suis la seule à en envoyer un!!! :sad:

Posté(e)
au secours !!!!

91

78

92

Non, non, c'était bien ! Je pense que ceux qui appelent doivent se baser sur la même liste donc autant prendre celle des IA. Seul le 78 n'a pas pas de liste officielle.

Ensuite il faut que l'on s'inscrive en s'insérant dans le mail, ça évitera d'avoir à tout relire, on sait où on en est. Il faut aussi indiquer la première lettre des villes que l'on appelle ou autre chose pour qu'on s'y retrouve.

Voici les adresses pour les listes des écoles :

- http://www.ia92.ac-versailles.fr/IMG/pdf/1...ne2006-2007.pdf

- http://www.ia91.ac-versailles.fr/spip.php?article281

- http://www.ia95.ac-versailles.fr/administr...p.php?article20

Ensuite qui fait quoi :

95 mater : cacahuète 91 / Geoffrey / Manoudu95 / Ousptita

95 elem : didi1309 /

91 mater : Liberté

91 elem : solange91 (A/B/C/D)

92 mater :

92 elem :

78 mater :

78 elem :

En relisant les messages, j'ai dressé la liste de ceux qui se portaient volontaires, merci de faire les modifications car pour certains je ne savais pas s'ils appellent des pater ou des elementaires et merci d'indiquer les lettres des villes que l'on appelle.

Voilà, je pense qu'on doit pour rajouter des infos citer ce mail et écrire à l'intérieur de ce dernier.

Merci et accrochons nous, ça peut marcher.

Posté(e)
excusez de m'etre un peu enervé tout a l'heure, mais je vois que tout le monde s'est bien bougé... merci, bravo a nous et continuons!!!!

alors pour résumer :

je crois que quelqu'un s'occuper de prevenir par mail le médiateur de versailles :

ensuite pour les listes de tel et les coups de fils, je vous propose de reprendre cette liste, d'ajouter vos pseudos a chaque fois pour qu'on sache si c'est bien répartie etc..

les maternelles du 78 :

les élémentaires du 78 :

les maternelles du 92 :

les élémentaires du 92

les écoles du 95 : tel oupstita ( jai pas regardé pour la liste)

les maternelles de 91:

les élémentaires du 91

a oui les questions, je sais plus qui en a mis des biens a mon gout

1. se présenter en tant que lc en attente
  2. avez vous eu des classes sans enseignant pour 1 journée
  3. et combien de remplacements ?

si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas.

aller on va les avoirs !!

Peut-être dervait-on aussi demander s'il va y avoir des congés maternité ?

Posté(e)
Non, non, c'était bien ! Je pense que ceux qui appelent doivent se baser sur la même liste donc autant prendre celle des IA. Seul le 78 n'a pas pas de liste officielle.

Ensuite il faut que l'on s'inscrive en s'insérant dans le mail, ça évitera d'avoir à tout relire, on sait où on en est. Il faut aussi indiquer la première lettre des villes que l'on appelle ou autre chose pour qu'on s'y retrouve.

Ensuite qui fait quoi :

95 mater : cacahuète 91 / Geoffrey / Manoudu95 / Ousptita villes faites et en cours : W V

92 mater :

92 elem :

78 mater :

78 elem :

En relisant les messages, j'ai dressé la liste de ceux qui se portaient volontaires, merci de faire les modifications car pour certains je ne savais pas s'ils appellent des pater ou des elementaires et merci d'indiquer les lettres des villes que l'on appelle.

Voilà, je pense qu'on doit pour rajouter des infos citer ce mail et écrire à l'intérieur de ce dernier.

Posté(e)
au secours !!!!

91

78

92

Ensuite qui fait quoi :

95 mater : cacahuète 91 / Geoffrey / Manoudu95 / Ousptita

92 mater :

92 elem :

78 mater :

78 elem :

J'ai appelé les villes dont la première lettre commence par F (écoles élémentaires du 95) mais je dois retourner au travail donc je continuerai demain!

Bon courage à tous

didi1309

Posté(e)

Voilà la liste des écoles primaires du 78.

Sur l'IA il manque beaucoup de n° de tel, j'en ai recherché sur les pages jaunes mais là j'en peux plus ! Il suffit de les chercher au fur et à mesure que l'on appelle.

Et lors des appels c'est bien de demander pour les congés de maternité !

Liste__coles_primaires_78_n_1.xls

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...