cacahuète91 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Bonsoir...un samedi soir, un jeune toulousain en transfert pour paris se fait chi** chez ses parents et du coup a lu tous les post et bon arrêtons la guerre ouverte, ça ne sert à rien ! il est plus constructif de voir l'évolution de chacun et de s'aider à appréhender au mieux le fait d'être appelé car certes c'est super (perso je suis 15eme suite aux remontés) ms moi ça me fait pas mal flipper: comment gérer les journées, les niveaux, connaissances suffisantes... c'est la première fois que je passe le concours et je pensais pas mettre assez préparer pour atteindre ce classement dc HELP ME HELP ME !!! en échange de bons conseils, je propose des cours de surf !!! (je viens du sud ouest !!!) bon c vrai les vagues sur la seine ça court pas les rues !!! à bientot ! jsuis désolé, jsuis pas une pro en ortho et c'est vraiment pas pour etre relou mais. . . je ne pensais pas m'etre. . . ! en échange de ta correction oupsita, t'auras le droit à quelques secondes de surf sur Seine et puis alexmayol31, faut pas croire mais les péniches ça fait des vagues
oupstita Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Bonsoir...un samedi soir, un jeune toulousain en transfert pour paris se fait chi** chez ses parents et du coup a lu tous les post et bon arrêtons la guerre ouverte, ça ne sert à rien ! il est plus constructif de voir l'évolution de chacun et de s'aider à appréhender au mieux le fait d'être appelé car certes c'est super (perso je suis 15eme suite aux remontés) ms moi ça me fait pas mal flipper: comment gérer les journées, les niveaux, connaissances suffisantes... c'est la première fois que je passe le concours et je pensais pas mettre assez préparer pour atteindre ce classement dc HELP ME HELP ME !!! en échange de bons conseils, je propose des cours de surf !!! (je viens du sud ouest !!!) bon c vrai les vagues sur la seine ça court pas les rues !!! à bientot ! jsuis désolé, jsuis pas une pro en ortho et c'est vraiment pas pour etre relou mais. . . je ne pensais pas m'etre. . . ! en échange de ta correction oupsita, t'auras le droit à quelques secondes de surf sur Seine et puis alexmayol31, faut pas croire mais les péniches ça fait des vagues YOUPIIIIII un peu de legerté dans ce post ca fait du bien
alexmayol31 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 (modifié) Bonsoir...un samedi soir, un jeune toulousain en transfert pour paris se fait chi** chez ses parents et du coup a lu tous les post et bon arrêtons la guerre ouverte, ça ne sert à rien ! il est plus constructif de voir l'évolution de chacun et de s'aider à appréhender au mieux le fait d'être appelé car certes c'est super (perso je suis 15eme suite aux remontés) ms moi ça me fait pas mal flipper: comment gérer les journées, les niveaux, connaissances suffisantes... c'est la première fois que je passe le concours et je pensais pas mettre assez préparer pour atteindre ce classement dc HELP ME HELP ME !!! en échange de bons conseils, je propose des cours de surf !!! (je viens du sud ouest !!!) bon c vrai les vagues sur la seine ça court pas les rues !!! à bientot ! jsuis désolé, jsuis pas une pro en ortho et c'est vraiment pas pour etre relou mais. . . je ne pensais pas m'etre. . . ! en échange de ta correction oupsita, t'auras le droit à quelques secondes de surf sur Seine et puis alexmayol31, faut pas croire mais les péniches ça fait des vagues YOUPIIIIII un peu de legerté dans ce post ca fait du bien Oki oki c'est bon je plaide coupable !!! Donc vu que j'arrive cette semaine sur Paris et qu'il y a apparement des supers vagues (merci pour l'info), je prends ma planche de surf avec moi et vu que j'ai pas d'ami "là-haut" je propose des cours... allez qui veut s'inscrire !!! Modifié 28 septembre 2008 par alexmayol31
foinfoin Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 MOI MOI!! :clown: mais je suis encore dans la manche. de la seine on doit bien arriver dans la manche, non?
Solange91 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Je nous souhaite à tous une semaine pleine de bonnes nouvelles !!!!!!!!!!!! Allez, on y croit !!
claire c Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 on attaque une nouvelle semaine en espérant qu'elle soit porteuse de bonnes nouvelles
cilou95 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 on attaque une nouvelle semaine en espérant qu'elle soit porteuse de bonnes nouvelles UNE BONNE NOUVELLE S'IL VOUS PLAIT!! QUE CETTE SEMAINE SOIT RADIEUSE ET PLEINE DE BONNES NOUVELLES!!!
dine50 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 on attaque une nouvelle semaine en espérant qu'elle soit porteuse de bonnes nouvelles UNE BONNE NOUVELLE S'IL VOUS PLAIT!! QUE CETTE SEMAINE SOIT RADIEUSE ET PLEINE DE BONNES NOUVELLES!!! Allez on y croit tous octobre sera meilleur que septembre faites qu'il y ait plein d'appel...
valichou Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 De : ". SNUDI ESSONNE" <snudi-fo91@wanadoo.fr> Date : 24 septembre 2008 16:27:12 HAEC À : "Ecoles Essonne" <toutes-ecoles91@ecoles91.ac-versailles.fr> Objet : [ecoles 91] Infos syndicales suite à la CAPD du 23/9 A TOUS LES COLLEGUES(merci de faire suivre les infos) La CAPD du mardi 23 septembre avait à examiner : - les dernières affectations à titre provisoire et délégations administratives - les inscriptions aux modules de formation d'initiative nationale (vous pouvez nous contacter pour toutes informations concernant votre situation) Concernant la situation des personnels dans le département, Mme l'IA a indiqué :"Nous sommes à l'équilibre (solde négatif...). Nous devrons faire appel à la liste complémentaire mais là aussi la marge de manoeuvre est étroite. Nous avons des consignes précises du ministre pour ne pas ouvrir la LC. L'ouverture de la LC engage le budget de l'Etat pour quelques années..." En attendant, qui remplacera les maîtres absents ou en stage ? L'essentiel de la réunion a été consacré aux "questions diverses" posées par les délégués du personnel, en particulier par le SNUDI FO 91, sur les conséquences de la mise en oeuvre des heures de soutien aux élèves en difficulté et les multiples problèmes rencontrés par les collègues (voir en pièce jointe la déclaration préalable du SNUDI FO) Voici les points abordés et les réponses apportées par l'IA à nos questions : 1/ Demandes d'exeat-ineat : L'IA a déclaré qu'elle n'accorderait plus d'exeat même pour des collègues ayant obtenu un ineat. Pour le SNUDI FO, il est aberrant de ne pas accorder d'exeat à des collègues séparés de leur conjoint et/ou de leur(s) enfant(s). D'autant plus que certains, en disponibilité, ne pourront occuper un poste en Essonne (et seront privés de traitement...) A cette date, 20 collègues de l'Essonne ont pu obtenir satisfaction. 6 autres étaient en toujours en attente d'un ineat. 2/ Perte de l'ISSR pour les collègues exerçant sur des postes fractionnés : Sur directive du ministère, l'ISSR a été supprimée pour ces collègues (à noter que les TRS, volontaires pour occuper ces postes, n'avaient pas été informés de cette modification !). Ils toucheront désormais des indemnités de déplacement (dont les modalités ne sont pas clairement définies). Des formulaires seront disponibles dans les inspections départementales. Pour le SNUDI FO, la décision de priver de l'ISSR les collègues sur postes fractionnés est inacceptable. En effet, aucun texte réglementaire nouveau n'a été publié depuis. Le SNUDI FO continue d'intervenir auprès du ministère de l'EN pour faire rétablir cette indemnité (les pertes financières se montent de 120 à 180 € par mois pour ces collègues !) 3/ Conseil d'école "extraordinaire" : L'IA nous a confirmé qu'il s'agissait bien d'une réunion statutaire et qu'il ne s'agissait donc pas d'un temps de travail "en plus". Les heures qui lui sont consacrées doivent être déduites soit des 2 demi-journées de "prérentrée" (à faire avant la Toussaint), soit de la journée de solidarité, soit du bloc des 24 heures (conseils de cycles, des maîtres...). 4/ Heures de soutien : Lorsque le soutien a lieu lors de la pause méridienne, il n'y a pas lieu de comptabiliser 10 mn supplémentaires. La demi heure de soutien est de 11h30 à 12h (par exemple) et non de 11h40 à 12h10. Dont acte. 5/ Service des enseignants de RASED : Leurs missions et horaires de travail sont toujours définis par la circulaire de 2002. Les personnels de RASED ne sont donc pas concernés par les heures de soutien. Pour le SNUDI FO, ils doivent 24 heures hebdomadaires pour la prise en charge des élèves + 3 heures consacrées aux heures de synthèse, aux équipes éducatives et aux rencontres avec les familles. Nous invitons les personnels de RASED à la plus grande vigilance. Alertez le syndicat si d'autres temps de service vous sont demandés. Voir en pièce jointe le tract du SNUDI national. 6/ Réunions d'information syndicales sur le temps de travail : Le SNUDI FO, avec la confédération FO, est intervenue auprès du ministère pour que la note de service du 5 septembre, qui porte atteinte à ce droit syndical, soit retirée (le ministère prétend interdire ces réunions pendant les heures normales de classe). En attendant, l'IA nous a indiqué que lorsque ces réunions étaient organisées le samedi matin ou le mercredi matin, les collègues pouvaient déduire 3 heures des 108 heures annualisées (hormis les 60 heures de soutien). Pour sa part, le SNUDI FO 91 organisera une réunion d'information syndicale : SAMEDI 18 OCTOBRE de 9h à 12h à la Maison des Syndicats à EVRY Bien cordialement, Les délégués du personnel du SNUDI FO 91
kabibi9 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 et ben ce n'est pas très réjouissant pour un début de semaine.......je vais arrêter définitivement d'y croire....
valichou Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Encore une fois c'est une info parmi d'autres... Mais mieux vaut assurer ces arrières ! Bon courage à tous
kabibi9 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 voici ce que j'ai lu sur le Café pédagogique: qu'en pensez- vous?? " Les 13 500 emplois supprimés touchent prioritairement les RASED, les TZR et les stagiaires. Le gouvernement a publié le 26 septembre le projet de loi de finances pour 2009. Il confirme le chiffre de 13 500 suppressions de postes dans l'enseignement scolaire public et privé, 6 000 dans le primaire et 7 500 dans le secondaire (dont 1 000 dans le privé). Dans le primaire, le gouvernement annonce la création de 500 postes " pour faire face à l’augmentation du nombre d’élèves". Mais parallèlement il supprime 6 500 postes qu'il promet de compenser en mettant en poste fixe 500 personnes mises à disposition d'organismes, 3 000 enseignants stagiaires et 3 000 maîtres des Rased (maîtres E et G). Ces maîtres "pourront au sein des écoles et dans le cadre de la nouvelle organisation de la semaine scolaire traiter au mieux et en continu la difficulté scolaire" nous dit le communiqué gouvernemental. Enfin 500 emplois administratifs sont envisagés pour les directeurs des futurs "établissement publics de l'enseignement primaire" que le gouvernement veut créer. "
Messages recommandés