Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir à tous!!! Ca y est je viens de finir mon dernier jour de boulot!! En juillet, j'avais prévu d'être appelé vers Octobre, voir début Novembre, j'ai donc eu une fin de contrat . Me voilà donc au chômage!!!!! Drôle de sensation, je ne pensais pas y être un jour! En tout cas merci pour tout ceux qui bougent, il n'y a que comme çà que l'on y arrivera. Il n'a aucune raison pour que çà na marche pas. On va tellement les souler et leurs prouver qu'ils ont besoin de nous qu'ils vont débloquer cette foutue liste. Il serait effectivement bien qu'on se trouve un avocat pour nous représenter, je pense que çà doit exister, je vais essayer de voir avec les syndicats. J'ai le mail de demaison pour le 91 mais je n'ai aucun contact pour ce qui est des autres!? Si quelqu'un a des contacts avec les syndicats merci de les mettre en ligne.

Il faudrait effectivement qu'on puisse monter un dossier sur les besoins des départements et aller se faire représenter dans les IA et devant le recteur. Comme il a été dit précédemment certes la liste co n'est pas une promesse d'embauche cependant il a fallu un cadre juridique pour qu'elle existe et elle existe pour effectuer les remplacements, or ce n'est pas le cas, je pense donc qu'il y a quelque chose d'illégal dans l'air!! Il faut juste qu'on arrive à le prouver.

En s'appuyant sur le côté juridique on peut peut-être y arriver.

Mais bon je ne m'y connais pas trop en droit!!! Personne n'a fait du droit??? Moi je vais me renseigner auprès du juriste qui travaille pour ma commune.

Allez on y croit!!

Bon quelqu'un sur Paris m'a dit d'y aller doucement sur le côté juridique car il faudrait une jurisprudence d'un LC ayant gagné contre l'état pour pouvoir avoir recours à une procédure, ce qui n'est pas le cas apparemment! Sinon l'idée de foifoin, c'est à dire harceler tout le monde au tél est à la portée de tous , on cible les directeur d'écoles pour avoir des news sur les remplacements ( mais aussi pour remonter les infos aux ia comme quoi on se bouge) on pourrait essayer je ne sais pas trop ce que ça donnerait les inspecteurs de circonscriptions. On a voulu ménager les ia, en ne leur cassant pas les pieds, on s'est dit que comme ça ils seraint gentils et nous donnerait plus facilement des nouvelles! Ben comme ils ne donnent pas de news, allons y franco! Quant ils en auront marre de répondre au tél tout le temps, ils finiront peut être par dire à leur hyerarchie qu'ils sont assomés de coup de fil de notre part!!! Il faut faire du bruit!!!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)

j'ai arreté les appels pour ce soir, je recommencerai demain dans la matiné, mais demain il me semble qu'il y a des elections donc je sais pas si les directeurs vont etre dispo ? ?!!

voila si d'autres ont appelé sur le 95 envoyez moi vos relevés je m'en occupe

Posté(e)
Bonsoir à tous!!! Ca y est je viens de finir mon dernier jour de boulot!! En juillet, j'avais prévu d'être appelé vers Octobre, voir début Novembre, j'ai donc eu une fin de contrat . Me voilà donc au chômage!!!!! Drôle de sensation, je ne pensais pas y être un jour! En tout cas merci pour tout ceux qui bougent, il n'y a que comme çà que l'on y arrivera. Il n'a aucune raison pour que çà na marche pas. On va tellement les souler et leurs prouver qu'ils ont besoin de nous qu'ils vont débloquer cette foutue liste. Il serait effectivement bien qu'on se trouve un avocat pour nous représenter, je pense que çà doit exister, je vais essayer de voir avec les syndicats. J'ai le mail de demaison pour le 91 mais je n'ai aucun contact pour ce qui est des autres!? Si quelqu'un a des contacts avec les syndicats merci de les mettre en ligne.

Il faudrait effectivement qu'on puisse monter un dossier sur les besoins des départements et aller se faire représenter dans les IA et devant le recteur. Comme il a été dit précédemment certes la liste co n'est pas une promesse d'embauche cependant il a fallu un cadre juridique pour qu'elle existe et elle existe pour effectuer les remplacements, or ce n'est pas le cas, je pense donc qu'il y a quelque chose d'illégal dans l'air!! Il faut juste qu'on arrive à le prouver.

En s'appuyant sur le côté juridique on peut peut-être y arriver.

Mais bon je ne m'y connais pas trop en droit!!! Personne n'a fait du droit??? Moi je vais me renseigner auprès du juriste qui travaille pour ma commune.

Allez on y croit!!

Bon quelqu'un sur Paris m'a dit d'y aller doucement sur le côté juridique car il faudrait une jurisprudence d'un LC ayant gagné contre l'état pour pouvoir avoir recours à une procédure, ce qui n'est pas le cas apparemment! Sinon l'idée de foifoin, c'est à dire harceler tout le monde au tél est à la portée de tous , on cible les directeur d'écoles pour avoir des news sur les remplacements ( mais aussi pour remonter les infos aux ia comme quoi on se bouge) on pourrait essayer je ne sais pas trop ce que ça donnerait les inspecteurs de circonscriptions. On a voulu ménager les ia, en ne leur cassant pas les pieds, on s'est dit que comme ça ils seraint gentils et nous donnerait plus facilement des nouvelles! Ben comme ils ne donnent pas de news, allons y franco! Quant ils en auront marre de répondre au tél tout le temps, ils finiront peut être par dire à leur hyerarchie qu'ils sont assomés de coup de fil de notre part!!! Il faut faire du bruit!!!

Ok!!! Mais j'ai quand même envoyer un mail à Demaison pour lui montrer que l'on était pas dupe de la situation et que l'on ne comptait pas se faire marcher sur les pieds. Je lui ai dit que l'on se mobilisait et si les syndicats pouvaient nous suivre! Il faut montrer qu'on va pas attendre sans rien faire!!!

Posté(e)
Voilà la liste des écoles primaires du 78.

Sur l'IA il manque beaucoup de n° de tel, j'en ai recherché sur les pages jaunes mais là j'en peux plus ! Il suffit de les chercher au fur et à mesure que l'on appelle.

Et lors des appels c'est bien de demander pour les congés de maternité !

2ème partie de la liste...

Un petit coup de pouce :

Ecole Elementaire les Sablons

Villiers saint fréderic : 01 34 89 08 92

Ecole maternelle les Ramonettes

Villiers saint frederic : 01 34 89 37 58

Ecole Maternelle Neauphle le Chateau : 01 34 89 25 06

Ecole Elémentaire Neauphle le Chateau : 01 34 89 24 43

A priori, à Villiers élémentaire, pas de congé maternité prévu.

Demain, je vais aux élections, si vous avez besoin d'infos, envoyez moi un MP j'essaierai de transmettre.

Beynes :

Ecole Elementaire Marcel Pagnol : 01 34 89 16 17

Ecole Elementaire Anatole France : 01 34 89 11 55

Ecole Elementaire Victor Duruy : 01 34 89 12 89

Posté(e)
Voilà la liste des écoles primaires du 78.

Sur l'IA il manque beaucoup de n° de tel, j'en ai recherché sur les pages jaunes mais là j'en peux plus ! Il suffit de les chercher au fur et à mesure que l'on appelle.

Et lors des appels c'est bien de demander pour les congés de maternité !

2ème partie de la liste...

Un petit coup de pouce :

Ecole Elementaire les Sablons

Villiers saint fréderic : 01 34 89 08 92

Ecole maternelle les Ramonettes

Villiers saint frederic : 01 34 89 37 58

Ecole Maternelle Neauphle le Chateau : 01 34 89 25 06

Ecole Elémentaire Neauphle le Chateau : 01 34 89 24 43

A priori, à Villiers, pas de congé maternité prévu.

Merci Véro... :wub:

Posté(e)

Je vous envoies les listes des écoles maternelles du 78.C'est un envoi en 3 parties.

Si vous voulez je m'occupe de la première partie de la liste au plus tard lundi.

Ecoles_Maternelles_78_1_re_partie.doc

Posté(e)

Et la troisième partie!

Merci Oupstita pour ta collaboration et à tous les autres bien sûr! (Pauline22 et les autres!!!).

Même si ça n'aboutit pas au moins on ne sera pas restés les bras croisés à attendre que ça se passe!

Ecoles_maternelles_78_3_me_partie.doc

Posté(e)

Merci , ppur toutes les initiatives.

Malheureusement, je ne peux pas vous aider, car je bosse , pour gagner ma vie :sad:

par contre, je fais partie de l'association de parents d'élèves , je vais esssayer d'en parler demain.

Courage et encore merci

Posté(e)

Bravo à tous pour notre mobilisation. Un peu de lutte nous mettra en appetit pour notre futur appel en classe. Puissent-ils en appeler le maximum.

Posté(e)
:sad: Désolée moi aussi je ne peux me joindre à vous pour téléphoner aux écoles car je travaille dans une école maternelle donc forcément aux mêmes heures. Par contre j'en parle autour de moi à mes collègues, parents d'élèves et également à l'école de mes enfants (personne n'est vraiment au courant de ce qui se trame). Je veux bien harceler les IA le mercredi quand je n'ai pas de formation et surtout quand ils veulent bien répondre. Merci à tous ceux qui se bougent pour la LC.
Posté(e)

Quant à moi,

je vais en parler à une maman qui fait partie d'une association de parents d'élèves et je vais faire passer une lettre d'information sur les sites des différentes associations existantes (PEEP, FCPE et une indépendante).

J'ai essayé de voir la directrice de l'école de mes enfants, mais elle n'était pas à son bureau.

Sinon, je vous aiderai demain matin à passer les coups de fil dans le 92 : je commencerai par les maternelles en fin d'alphabet.

Et je suis partante pour aller au rectorat également.

Courage courage!!!

TKY

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...