Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est super tout ce que vous faites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI POUR TOUT!!!!!

MOI je suis sur Montpellier donc c'est chaud pour vous aider..mais j'en parle beaucoup autour de moi!!

Il faut alerter tout le monde.......en ces temps de chômage accru...il faut se battre et ne rien lâcher!!!!!!!!!

c'est la honte ce gouvernement.........mais je n'y ai pas contribué...heureusement!!!!!!!!!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)

Bonsoir, le bilan c'est que ça bouge, il reste à recontacter les i.a parce qu'en fait si ça se trouve ça s'est débloqué et on ne le sait pas ( si seulement ça pouvait être vrai!!!). Sinon je vois que le problème de notre LC c'est d'avoir beaucoup de gens qui sont extra-muros, c'est à dire d'autres régions, et donc difficilement mobilisables. Donc j'ai pensé à une pétition on line mais au niveau national, on peut se servir de ce forum pour avoir un début de liste important et aussi tous ceux qui sont à l'iufm peuvent coller des afiiches indiquant le nom du post ici et créer une rubrique pétition LC ( moi je suis nulle en informatique) pour ceux qui sont listes complémentaires mais ne savent même pas que ce forum existe ( bon avec l'article dans la Classe où j'ai pensé à mettre l'adresse de ce post, on devrait voir des nouveaux arriver!). Si vous connaissez quelqu'un sur liste complémentaire mais pas inscrit ici, donnez-lui l'info. Il y a quelque chose que je trouve extraordinaire! Il y a beaucoup de maman dans notre équipe!!! J'en suis moi-même une, comme quoi il y a des volontés assez forte pour mener de front la vie de famillle et la vie d'étudiante, j'étais terrifiée à l'idée de passer le concours face à des petits jeunes pleins de talents, j'ai rencontrés des gens sympas, de retour dix ans en arrière quand j'étais au CAPES et où c'était la guerre entre les candidats, je me dis que les jeunes aujourd'hui assurent plus! Je sais pas de la maturité c'est dingue!!! Il faut dire peut être aussi qu'on était beaucoup plus insouciants tout n'allait pas aussi mal qu'aujourd'hui! En tout cas il y a un esprit beaucoup plus sain, gardons-le pour avancer et j'espère que bientôt toute cette galère sera derrière nous!!! Au fait demain il faut faire le point avec le syndicat, parce que là ça va pas tantons le 78 ou 92 si le gars qu'on a est du 95, parce qu'on devrait être mieux soutenus, on peut balancer qu'à Lille et Paris ça bouge grâce aux syndicats!

Courage nous avançons à pas de fourmi mais nous avançons quand même! :wink:

Posté(e)
C'est pas grave ta bonne humeur est un plus dans ce forum! Mon grand-père est normand figures-toi que sa mère et Bourvil étaient amis d'enfance!

Slt!

oui c'est bien connu les normands sont des gens "supers" :D:lol:

sinon j'ai un petit service à vous demander:

dimanche vous pouvez m'emmener dans vos poches car je ne serai pas là physiquement mais penserai très fort à vous. :wub:

Posté(e)

Moi c'est pareil, je suis de Nantes et au regret de ne pas pouvoir assister à la manif' de dimanche, par contre j'ai missionné des amis pour y aller à ma place et je compte participer au harcèlement des IA la semaine prochaine et à la signature d'une éventuelle pétition !!! Je fais actuellement des suppléances en maternelle et je me dis que ça vaut vraiment le coup de se battre et pour nous et pour les enfants !!!!! Tenons bon !!! Merci à tous ceux qui consacrent beaucoup de temps pour le collectif LC Versailles 2008/2009 !

Posté(e)

Concernant le mail que j'avais passé sur le forum des ZIL et brigades du 78, voici les 2 réponses que j'ai reçu :

"Bienvenue... je ne suis pas LC alors peu de réponses à te donner, désolée... de toute façon, il faut tout le temps aller à la pêche aux infos....

à tous : voir http://78.snuipp.fr/spip.php?article768 une note du snuipp concernant les remplaçants!De beaux jours en perspective! Il ne va pas falloir tomber malade...

Entre rumeurs et vérité difficile de faire le tri aussi.

Sur le terrain, pour le moment, je n'ai pas l'impression qu'il manque grand monde, mais c'est souvent ainsi en début d'année. J'arrive du 93 où là-bas, les LC étaient recrutés régulièrement sur des postes fixes le plus souvent.

Je comprends ton inquiétude, le contexte n'est pas très favorable en ce moment: rased, remplaçant... et LC, tout y passe!!!

Courage donc, je suppose que tu es en contact avec un syndicat, là, tu auras peut-être des réponses au cours des mois à venir."

Et l'autre :

"Alors en ce qui concerne les feuilles de route, ma directrice m'a dit qu'il y avait les deux, la blanche orientée pour les ape et la bleue comme avant (remplacement, km, etc...).

Sinon pour te répondre par rapport à la LC, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de manque en ce moment au niveau des remplaçants car perso, je n'ai effectué que deux jours de remplacement depuis la rentrée et c'était ce lundi et ce mardi. Après ça dépend peut-être des circonscriptions."

Posté(e)

Coucou !!!

j'ai croisé une instit tout à l'heure à mon boulot, et elle m'a dit qu'ils ont un

préavis de grève pour jeudi prochain pour entre autre le manque de poste !!!

Elle m'a également dit que dans son école ( à Trappes ) , ils ont eu beaucoup

de journée sans remplaçant, et que vers février mars il y aurait beaucoup

de départ en congé maternité... D'après ce qu'elle me dit, ils ont grandement

besoin de nous surtout en ZEP !!!!

En tout cas, elle m'a demandé de faire passer le message pour la grève et il faut

qu'on soit le plus nombreux possible.

Je suis opé pour appeler des écoles à partir de lundi, dites moi dans quel département ???

Posté(e)
j'ai arreté les appels pour ce soir, je recommencerai demain dans la matiné, mais demain il me semble qu'il y a des elections donc je sais pas si les directeurs vont etre dispo ? ?!!

voila si d'autres ont appelé sur le 95 envoyez moi vos relevés je m'en occupe

Bonsoir

J'ai appelé seulement 5 écoles du 95 car j'ai dû partir travailler: je suis tombée sur le répondeur pour deux d'entre elles, deux n'ont pas répondu et pour la dernière j'ai eu le directeur qui m'a dit que depuis le début de l'année ils avaient eu besoin d'un remplaçant mais c'est tout!

Sinon j'ai contacté l'IA du 95 qui m'a dit d'appeler le recteur pour en savoir plus. J'ai donc suivi son conseil, après 15 minutes d'attente j'ai eu une dame qui a voulu me passer quelqu'un mais la personne n'a jamais décroché, donc je n'en sais pas plus!

Je réessayerai dès demain!

Bonne soirée à tous et courage, on va bien réussir à faire bouger les choses!

Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas fini les appels pour l'élémentaire du 91, je continuerai demain.

Posté(e)
Pensez-vous qu'il serait utile de faire circuler un courrier ou une note d'information aux associations de parents d'élèves ????

Quelqu'un du post (désolé j'ai oublié le pseudo) disait qu'il ne fallait pas oublier de souligner le fait que les actions étaient faites pour le bien être des enfants.

Les premiers concernés sont donc les parents d'élèves, non ?

Bien entendu cela peut avoir un côté néfaste du point de vue des parents du fait que nous ne soyons pas en LP, la peur que nous ne soyons pas "apte à enseigner" comparer à ceux qui sortent de 2 ans d'iufm.

Il faudrait axer alors l'information sur la préparation au concours comme tout le monde et informer de ce cabinet de recrutement qui se met en place dans le dos de tout le monde (moyen pour accentuer sur la non préparation des gens pour enseigner comparer à la liste complémentaire).

Qu'en pensez-vous ? Ceci pourrait-il être une idée à exploiter ?

Je me permet de relancer cette question (sans vouloir être pénible).

Pensez-vous qu'il faille informer les parents qui vont eux aussi subir les lubies de notre cher ministre ?

Après tout les premières "victimes" sont bien leurs enfants.

L'idée de recenser -comme il se fait sur Paris- la situation des écoles (prof absent, élèves dispatchés dans les autres classes ou tout simplement renvoyés chez eux) irait dans le sens justement d'informer enseignant et parent sur ce qui se trame dans notre dos......

Je pense que cela doit être un travail colossal mais en se répartissant des secteurs on devrait y arriver en partie.

Merci de me répondre.

Je pense en effet qu'il faut informer les associations de parents d'élèves sur le non remplacement des professeurs et sur les futurs projets du gouvernement.

Nous pourrions utiliser la lettre déjà envoyée à la presse.

Qu'en pensez-vous ?

Peut-on avoir une copie de cette lettre pour la faire circuler s'il vous plait ?

Il est essentiel d'informer les parents d'élèves, on pourrait la transmettre par mail ?

Posté(e)

Mail de Guillaume DESMAISON reçu aujourd'hui :

Bonjour,

De nombreuses questions (surtout des inquiétudes d'ailleurs) me parviennent.

Si vous, vous avez du mal à obtenir des infos, ce n'est pas non plus toujours évident pour moi de les avoir (seuls les "grands" chefs les donnent au rectorat). Mais j'ai contacté aujourd'hui une de ces chefs qui m'a malheureusement confirmé ce que je craignais : aujourd'hui, la liste complémentaire sur Versailles est gelée.

C'est à dire qu'au motif de contraintes budgétaires, le recteur a décidé pour l'instant de ne pas recruter de LC. Cette consigne vient du ministère et est appliquée dans beaucoup d'académie, même si certaines s'en exonèrent. Il y a donc aujourd'hui une grande disparité sur le territoire français. Malheureusement, au vu de la réglementation, c'est le recteur, et lui seul, qui décide ce qu'il fait avec le recrutement sur LC. On n'a quasiment aucun pouvoir là dessus (surtout avec le recteur de Versailles d'ailleurs).

Le tableau n'est toutefois pas complétement noir. En effet, on m'a encore réaffrimé aujourd'hui que cette situation n'était pas figée et que ce gel pourrait être levé quand les besoins dans les départements seraient vraiment importants.

Quoiqu'il en soit, je crains fortement que le recrutement cette année soit bien inférieur aux années passées. C'est pourquoi j'invite tout le monde à se réinscrire au concours, au cas où. Attention, la date limite d'inscription est fixée au mardi 21 octobre 2008, avant 17 heures.

Je vous tiens au courant dès qu'il y a du neuf.

Bien amicalement,

Guillaume DESMAISON

Posté(e)
j'ai arreté les appels pour ce soir, je recommencerai demain dans la matiné, mais demain il me semble qu'il y a des elections donc je sais pas si les directeurs vont etre dispo ? ?!!

voila si d'autres ont appelé sur le 95 envoyez moi vos relevés je m'en occupe

Bonsoir

J'ai appelé seulement 5 écoles du 95 car j'ai dû partir travailler: je suis tombée sur le répondeur pour deux d'entre elles, deux n'ont pas répondu et pour la dernière j'ai eu le directeur qui m'a dit que depuis le début de l'année ils avaient eu besoin d'un remplaçant mais c'est tout!

Sinon j'ai contacté l'IA du 95 qui m'a dit d'appeler le recteur pour en savoir plus. J'ai donc suivi son conseil, après 15 minutes d'attente j'ai eu une dame qui a voulu me passer quelqu'un mais la personne n'a jamais décroché, donc je n'en sais pas plus!

Je réessayerai dès demain!

Bonne soirée à tous et courage, on va bien réussir à faire bouger les choses!

ok, ba c'est toujours ca, je me sens moins seul....iiii tu as eu moins de chance c'est dommage et forcement peut encourageant. J'ai eu quelques repondeurs, mais tous sinon ont vraiment été tres agréables, m'ont dit qu'on avait raison de faire ca et qu'il y avait des besoins... alors on continue...

je suis entrain de preparer ma liste pour demain, fait signe quand tu veux appeler et on s'organise ( qi d'autres veulent participer aux appels du 95 ya pas de probleme !!!)

Posté(e)
Mail de Guillaume DESMAISON reçu aujourd'hui :

Bonjour,

De nombreuses questions (surtout des inquiétudes d'ailleurs) me parviennent.

Si vous, vous avez du mal à obtenir des infos, ce n'est pas non plus toujours évident pour moi de les avoir (seuls les "grands" chefs les donnent au rectorat). Mais j'ai contacté aujourd'hui une de ces chefs qui m'a malheureusement confirmé ce que je craignais : aujourd'hui, la liste complémentaire sur Versailles est gelée.

C'est à dire qu'au motif de contraintes budgétaires, le recteur a décidé pour l'instant de ne pas recruter de LC. Cette consigne vient du ministère et est appliquée dans beaucoup d'académie, même si certaines s'en exonèrent. Il y a donc aujourd'hui une grande disparité sur le territoire français. Malheureusement, au vu de la réglementation, c'est le recteur, et lui seul, qui décide ce qu'il fait avec le recrutement sur LC. On n'a quasiment aucun pouvoir là dessus (surtout avec le recteur de Versailles d'ailleurs).

Le tableau n'est toutefois pas complétement noir. En effet, on m'a encore réaffrimé aujourd'hui que cette situation n'était pas figée et que ce gel pourrait être levé quand les besoins dans les départements seraient vraiment importants.

Quoiqu'il en soit, je crains fortement que le recrutement cette année soit bien inférieur aux années passées. C'est pourquoi j'invite tout le monde à se réinscrire au concours, au cas où. Attention, la date limite d'inscription est fixée au mardi 21 octobre 2008, avant 17 heures.

Je vous tiens au courant dès qu'il y a du neuf.

Bien amicalement,

Guillaume DESMAISON

ben c'est quand même bizarre car la dame du sniupp92 dans son mail n'a pas dit ça:

Bonjour,

Quelques informations... Nous aussi nous interrogeons sur le non recrutement de cette année. Nous sommes donc intervenus en CTPD hier auprès du Recteur pour demander si il y aura appel aux LC. Réponses: oui, même si la consigne ministérielle est de réduire ces appels au minimum, nous recruterons quand il y aura des besoins.

Intervention SNU: comment se fait-il qu'il n'y a pas de besoins? Nous demandons que chaque IA fasse rapidement le point des postes vacants (nous sommes étonnés qu'il n'y en ait pas) pour que le recrutement soit ouvert le plus rapidement possible. Pas de réponse des IA en séance. Nous intervenons donc dans chaque département pour que les IA fasse le point sur la situation réelle pour obtenir un recrutement rapide si nécessaire.

Nous ne sommes pas en mesure aujourd'hui de vous donner davantage d'informations.

Bien sûr, nous continuons à intervenir et vous tiendrons au courant

Bien cordialement

E.Mathonnière

MANIFESTATION NATIONALE POUR L'ECOLE

Dimanche 19 octobre à 13h

Place d'Italie

ah ben si en fait si on relit bien ça veut à peu près pareil :bleh:

enfin bref espérons qu'il y ait des besoins rapidement et ne nous laissons pas faire

TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSSEMBLE OUEH, OUEH!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...