Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
j'ai arreté les appels pour ce soir, je recommencerai demain dans la matiné, mais demain il me semble qu'il y a des elections donc je sais pas si les directeurs vont etre dispo ? ?!!

voila si d'autres ont appelé sur le 95 envoyez moi vos relevés je m'en occupe

Bonsoir

J'ai appelé seulement 5 écoles du 95 car j'ai dû partir travailler: je suis tombée sur le répondeur pour deux d'entre elles, deux n'ont pas répondu et pour la dernière j'ai eu le directeur qui m'a dit que depuis le début de l'année ils avaient eu besoin d'un remplaçant mais c'est tout!

Sinon j'ai contacté l'IA du 95 qui m'a dit d'appeler le recteur pour en savoir plus. J'ai donc suivi son conseil, après 15 minutes d'attente j'ai eu une dame qui a voulu me passer quelqu'un mais la personne n'a jamais décroché, donc je n'en sais pas plus!

Je réessayerai dès demain!

Bonne soirée à tous et courage, on va bien réussir à faire bouger les choses!

ok, ba c'est toujours ca, je me sens moins seul....iiii tu as eu moins de chance c'est dommage et forcement peut encourageant. J'ai eu quelques repondeurs, mais tous sinon ont vraiment été tres agréables, m'ont dit qu'on avait raison de faire ca et qu'il y avait des besoins... alors on continue...

je suis entrain de preparer ma liste pour demain, fait signe quand tu veux appeler et on s'organise ( qi d'autres veulent participer aux appels du 95 ya pas de probleme !!!)

Moi je peux appeler uniquement de 15h à 16h donc je vais finir les F et essayer de faire les G et H!

Je te tiens au courant au fur et à mesure!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerais répondre à la question d'une éventuelle action juridique.

Tout d'abord, si la situation ne se débloque pas avant avril il faudra quand-même se mobiliser au point de vue juridique.

Il est évident qu'il faut manier cet élément avec beaucoup de prudence mais malgré l'absence de jurisprudence,

il y a faute. D'une part, une réforme ne s'applique pas à l'année en cours (en parlant de réforme je fait référence à la réforme en

cours qui permettrait de recruter les remplaçants au statut de vacataire et non plus sous le statut d'enseignant stagiaire).

D'autre part, certaines Académies en France ont déjà recruté sur liste complémentaire. La législation du

concours stipulant l'égalité de traitement pour l'ensemble des candidats (France et Outre-Mer), l'État est dans l'obligation

honorer ce contrat tacite. Dans cette mesure, il faut saisir le tribunal Administratif.

Pour une action de ce type, il faudrait faire l'inventaire des académies qui ont fait appel à la LC et celles qui ne l'ont pas fait.

Ensuite, contacter les LC de toutes les académies touchées pas le "gel" de la LC pour constituer un dossier remplie de signature des "plaignants".

Pour cela j'ai commencé à contacter les syndicats des académies de province avec les contacts personnels que j'ai déjà.

Il est également envisageable qu'ils attendent les budgets 2009, c'est-à-dire janvier, pour recruter... soyons patients !

Je souhaite malgré tout un "dégel" rapide avant d'en arriver à une situation aussi tendue que celle que je viens de décrire.

Courage à tous, continuons nos efforts,

Soline

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci à vous pour toute cette energie, je suis à font avec vous mais je ne peux guère vous aider car depuis le début de la semaine j'ai été sollicitée pour faire le remplacement d'une astem dans l'école de mon village. Je ne rentre qu'àprès la garderie du soir et du coup j'ai même du mal à me tenir au courant de tout ce qui se passe ici : le nombre de pages à lire tout les soirs est impressionnant.

J'en ai donc profité pour parler des listes complémentaires à la directrice, elle n'était pas au courant, mais ici il s'agit de petites écoles de campagne (2 - 3 classes) et donc pas de syndicat de parent, simplement une liste autonome.

Néanmoins je peux vous dire que :

Ecole maternelle de Mareil le Guyon : pas de besoin et pas de congés maternité en vue.

Ecole primaire de Bazoche : pas de besoin et pas de congés maternité en vue.

Bon courage et bonne journée, pour moi c'est l'heure d'y aller.

Et puis on continue d'y croire !

Posté(e)

C'est malheureux d'avoir le "niveau" instit et de faire atsem, on est tous dans la précarité en attendant ce fameux poste qu'on ne voit pas venir, lorsque j'ai conduit les enfants aujourd'hui il y avait aux infos un reportage sur le chomage qui empire, ben c'est pas en réduisant les postes d'instit que ça va aller en s'améliorant parce que l'état en cas de crise devrait être le premier à embaucher pour justement éviter le taux de chomâge. Alors soit disant qu'ils n'ont pas les fonds pour mais bizarrement ils ont trouvé des milliard pour sauver les banquiers de leurs banqueroute ( et aussi leurs amis actionnaires etc.). Je pense quant à moi que si les richesse ne sont plus dans une main elle seront dans une autre, cela ne changera pas beaucoup notre quotidien, qu'ils arrêtent de spéculer sur de l'argent fictif en endettant tout un pays, toute une planète, et je ne parle pas des pays émergeants comme l'Afrique qui paie les pots cassés au prix fort ( famine). Je regrette Jacques chirac, il était quand même un peu plus pour la France d'en bas!

Posté(e)

Bonjour, je ne peux malheuresement pas participer aux appels car je travaille. je peux vous lire de temps en temps au bureau vite fait mais pas téléphoner. par contre j'ai moi aussi laissé une lettre sur le site de l'Elysée et serai là dimanche. Je suis loin sur la liste mais il faut faire quelque chose, c'est l'avenir de notre école et là ça va pas du tout.

Bon courage à tous et j'espère ue cette situation vavite se débloquer. nous n'avons pas la chance d'avoir un recteur qui soit de notre côté, comme le dit si bien la personne du SE-UNSA, il ne dit pas être commode.

Je suis pour une actiondevant le rectorat et si je bosse ce jour là, je poserai ma journée pour y participer.

Aleez bon courage.

Posté(e)

désolée pour les fautes, je fais vite au boulot

Posté(e)

Bonjour,

La nuit porte conseil. J'ai beaucoup réfléchi et je me suis dit qu'avant de nous lancer à la chasse des postes vacants il fallait mieux s'organiser.

- Faire un tableau excell avec toutes les écoles

-Marquer les réponses sur le même document

-Faire en sorte qu'on puisse tous accéder à ce document.

Il me semble que notre questionnaire est incomplet, il ne réflète pas toute la réalité.

Il faut demander:

-Le nombre des classes/nombre élèves par classe pour l'année dernière, et la rentrée 2008

-A-t-il eu des fermetures de classes?

-A-t-il des classes à double niveau?

Puis les questions que certains parmi nous ont déjà posées.

Autre problème, je ne pense pas que ça va être facile de se mettre en relation avec tous les établissements.

Si parmi vous il y a des gens qui ont des connaissances dans l'éducation, il faut les contacter pour demander leur aide.

N'oublions pas qu'à Paris il y a moins d'écoles qu'à Versailles.

A bientôt

Liberté

Posté(e)
Bonjour,

La nuit porte conseil. J'ai beaucoup réfléchi et je me suis dit qu'avant de nous lancer à la chasse des postes vacants il fallait mieux s'organiser.

- Faire un tableau excell avec toutes les écoles

-Marquer les réponses sur le même document

-Faire en sorte qu'on puisse tous accéder à ce document.

Il me semble que notre questionnaire est incomplet, il ne réflète pas toute la réalité.

Il faut demander:

-Le nombre des classes/nombre élèves par classe pour l'année dernière, et la rentrée 2008

-A-t-il eu des fermetures de classes?

-A-t-il des classes à double niveau?

Puis les questions que certains parmi nous ont déjà posées.

Autre problème, je ne pense pas que ça va être facile de se mettre en relation avec tous les établissements.

Si parmi vous il y a des gens qui ont des connaissances dans l'éducation, il faut les contacter pour demander leur aide.

N'oublions pas qu'à Paris il y a moins d'écoles qu'à Versailles.

A bientôt

Liberté

cotéorganisation je pense que tu as raison, juste un bémol : j'ai commencé a faire un listing des école du 95 et 'est tres long!!!tu proposes de mettre tous sur un meme doc ok mais ca veut dire que la meme personne doit lister toutes les écoles ?!! ca fait un peu beaucoup.. on pourrait je pense deja s'organier en département ?

sinon moi j'ai commencé donc une liste du 95, je peux vous proposer de suivre le meme format ( c'est sur exel pour compter sans erreurs)

Posté(e)
Bonsoir,

J'aimerais répondre à la question d'une éventuelle action juridique.

Tout d'abord, si la situation ne se débloque pas avant avril il faudra quand-même se mobiliser au point de vue juridique.

Il est évident qu'il faut manier cet élément avec beaucoup de prudence mais malgré l'absence de jurisprudence,

il y a faute. D'une part, une réforme ne s'applique pas à l'année en cours (en parlant de réforme je fait référence à la réforme en

cours qui permettrait de recruter les remplaçants au statut de vacataire et non plus sous le statut d'enseignant stagiaire).

D'autre part, certaines Académies en France ont déjà recruté sur liste complémentaire. La législation du

concours stipulant l'égalité de traitement pour l'ensemble des candidats (France et Outre-Mer), l'État est dans l'obligation

honorer ce contrat tacite. Dans cette mesure, il faut saisir le tribunal Administratif.

Pour une action de ce type, il faudrait faire l'inventaire des académies qui ont fait appel à la LC et celles qui ne l'ont pas fait.

Ensuite, contacter les LC de toutes les académies touchées pas le "gel" de la LC pour constituer un dossier remplie de signature des "plaignants".

Pour cela j'ai commencé à contacter les syndicats des académies de province avec les contacts personnels que j'ai déjà.

Il est également envisageable qu'ils attendent les budgets 2009, c'est-à-dire janvier, pour recruter... soyons patients !

Je souhaite malgré tout un "dégel" rapide avant d'en arriver à une situation aussi tendue que celle que je viens de décrire.

Courage à tous, continuons nos efforts,

Soline

Bonjour Soline,

Pour une action juridique, il faut pouvoir contester des bases juridiques. Je suis le premier à contester si les pouvoirs publics ne respectent pas nos droits (vois post défendons le 3ème concours)

Pour ce qui est des LC, malheureusement nous avons droits à rien. Je m'explique.

Etre sur liste complémentaire ne donne droit à rien (juste espérer). Il ne faut pas se cacher la face, nous n'avons pas réussi le concours (avant d'hurler, je tiens à dire que je suis également sur liste complémentaire).

Il est clairement précisé que le jury peut établir une liste complémentaire de candidats. Ce n'est pas une obligation.

La liste est la pour combler des postes vacants. Il n'est pas dit que c'est l'unique possibilité pour combler des postes vacants (actuellement, ils font appel au maximum aux brigades et aux ZIL, ils appellent même les prof à mi temps et leur demandent s'ils veulent faire un plein temps en remplacement)

Tant qu'ils n'auront pas épuisé toutes les possibilités, ils ne feront pas appel à nous (mais confiance, les épidémies ne sont pas encore arrivé - dans un article un adjoint du recteur de versailles annonce que les besoins sont grands en général en janvier et février)

Concernant l'égalité des candidats, le concours est par académie. Donc tous les LC de Versailles sont traités de la même manière.

Nous pourrions attaquer le recteur seulement s'il ne respecte pas l'obligation de scolarité c'est à dire pas d'enseignement pendant au moins 15 jours de suite. (faut trouver le cas)

Pour l'instant je pense que le recteur n'est pas attaquable.

Pour le moment, la meilleure chose à faire c'est essayer d'avoir des infos sur les postes vacants et sur le nombre de Brigade et Zil restants sans postes.

ET SURTOUT ETRE VIGILANT CONCERNANT L'AGENCE DU REMPLACEMENT.Bien que sur ce forum, certains parlent de janvier 2009, Xavier Darcos parle de la rentrée 2009 dans toutes ses interviews.

Courage

Laurent

Posté(e)

je viens d'appeler l'ia du 92 et pas de besoins pour l'instant. désolée

Posté(e)

Oui à Paris il y a moins d'école qu'à Versailles, les demandes devraient donc en toute logique y être plus forte, et si l'on se réfère aux années précédentes ces mêmes demandes se faisaient sentir dès la rentrée alors que se passe t-il?D'autant que des cadémies comme Amiens et Rouen ont elles déjà beaucoup recruter savez-vous que selon l'article de loi sur les listes complémentaires que si elles n'ont plus de gens sur leurs listes, elles peuvent demander aux gens des autres listes? Je pense à ceux de normandie, tenez-vous informés on ne sait jamais pour Rouen! En plus ce serait peut être plus près pour vous!!! Toute solution de rechange au cas où la liste resterait vraiment gelée est bonne à prendre!

Posté(e)

pas de besoins dans l'essonne non plus d'après l'ia du 91

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...