Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oui à Paris il y a moins d'école qu'à Versailles, les demandes devraient donc en toute logique y être plus forte, et si l'on se réfère aux années précédentes ces mêmes demandes se faisaient sentir dès la rentrée alors que se passe t-il?D'autant que des cadémies comme Amiens et Rouen ont elles déjà beaucoup recruter savez-vous que selon l'article de loi sur les listes complémentaires que si elles n'ont plus de gens sur leurs listes, elles peuvent demander aux gens des autres listes? Je pense à ceux de normandie, tenez-vous informés on ne sait jamais pour Rouen! En plus ce serait peut être plus près pour vous!!! Toute solution de rechange au cas où la liste resterait vraiment gelée est bonne à prendre!

La loi précise que le rectorat ne peut pas recruter plus de 30% de listes complémentaires par rapport au nombre de postes ouverts au concours. Dans certaines académies cela ne va pas aller très loin.

Concernant l'appel de LC d'autres académies, je ne suis pas sur mais pour moi le concours étant académique, ils ne peuvent pas prendre des personnes d'une autre académie (Attention je n'en suis pas certain)

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)

J'ai tél à la SE-UNSA 78 et oui le snuipp ça va bien, alors la dame, très gentille n'était même pas au courant de nos problèmes! Nous avons beaucoup discuté, à la fin elle a pris mon numéro de tél et m'a promis de me rappeler très vite. Il en ressort que pour l'instant ils préparent leur grève de dimanche ( de toute façon on est vendredi!) Mais elle m'a laissé clairement entendre qu'ils seront derrière nous si on fait quelque chose, je lui ai dit notre volonté d'aller défiler avec eux! Elle a trouvé que c'était une bonne idée et m'a promis que dès lundi on verrait ensemble. A savoir que c'est ce syndicat qui a fait dégeler les listes sur Lille!!! Je vous tiens informé dès qu'elle me recontacte! ( ps merci au post de rouen car j'ai trouvé le nom du syndicat chez eux!)

Posté(e)
Oui à Paris il y a moins d'école qu'à Versailles, les demandes devraient donc en toute logique y être plus forte, et si l'on se réfère aux années précédentes ces mêmes demandes se faisaient sentir dès la rentrée alors que se passe t-il?D'autant que des cadémies comme Amiens et Rouen ont elles déjà beaucoup recruter savez-vous que selon l'article de loi sur les listes complémentaires que si elles n'ont plus de gens sur leurs listes, elles peuvent demander aux gens des autres listes? Je pense à ceux de normandie, tenez-vous informés on ne sait jamais pour Rouen! En plus ce serait peut être plus près pour vous!!! Toute solution de rechange au cas où la liste resterait vraiment gelée est bonne à prendre!

non, je ne pense pas qu'ils puissent prendre des personnes d'autres listes complémentaires autres que leur académie.

Pour preuve, rien que cette année, Rennes avait une liste de 45 personnes qui ont tous été appellés, ils ont donc réouvert une 2ème liste mais avec les suivants de leur académie. (je ne suis pas certaine non plus, mais ce serait le bordel sinon, lol)

Posté(e)

Je ne peux pas appeler les écoles pour l'instant mais j'essayerai lundi. Je voulais aussi écrire au maire de ma ville en prenant un modèle de lettre sur le forum (je crois qu'il a réussi à maintenir une classe alors qu'elle était menacée de fermeture) Je voulais aussi écrire aux associations de parents d'élèves de ma ville (peut être étendre le mouvement aux départements tout entier ? Je ne sais pas...) Voilà, en espérant que la situation se débloque rapidement...

Posté(e)

Le texte de loi dit que si une liste est finie et qu'il y a encore des besoins, on peut faire appel à une autre liste + pas au delà de 200% des effectifs de cette liste complémentaire du départ, je joins la doc.

Lois_LC.doc

Posté(e)
Le texte de loi dit que si une liste est finie et qu'il y a encore des besoins, on peut faire appel à une autre liste + pas au delà de 200% des effectifs de cette liste complémentaire du départ, je joins la doc.

oui, ce que je comprend c'est que Rennes peut faire appel à une nouvelle liste de leur académie, c'est-à-dire qu'il y a des personnes qui n'ont pas été admis et qui, maintenant, se retrouvent sur liste complémentaire (dans la limite des 200% des effectifs de la 1ere liste) Ils en ont de la chance, eux !

Posté(e)

Les appels REprennent sur Paris! alors que chez nous ils n'ont même pas commencé..c'est une horreur ce début d'année

Posté(e)

aujourd'hui et ce week end je vais me consacrer à la liste des ecoles, car cet apres midi c'est élection je pense que les directeurs vont pas etre tres libres.

sinon coté liste, je précise aussi la circonscription car les zils fonctionnent par circonscription

y'a quelqu'un d'autre qui liste ce matin ??

Posté(e)
aujourd'hui et ce week end je vais me consacrer à la liste des ecoles, car cet apres midi c'est élection je pense que les directeurs vont pas etre tres libres.

sinon coté liste, je précise aussi la circonscription car les zils fonctionnent par circonscription

J'ai parcouru les posts des LC de Paris et d'après ce que j'ai compris ils ont réussi à avoir n entretien auprès du recteur pourquoi ne pas faire de même?puisque d'après le mail de DESMAISON les syndicats peuvent pas faire grand chose(ce que je ne crois pas)seul le recteur a tout pouvoir!

Si on arrive avec des chiffres concrets+des directeurs ou enseigants d'écoles+des syndicats comme ils l'ont fait peut etre cela pourrait dégeler notre liste!!

J'ai essayé de telephoner à quelques écoles mais n'en ai eu aucune au bout du fil!!

La lutte continue nous ne devons pas nous laisser faire et si nous nous mobilisons tous on y arriverra et peut etre même avec bcp d'appels!!!(un peu d'espoir )

Posté(e)

J'ai parcouru les posts des LC de Paris et d'après ce que j'ai compris ils ont réussi à avoir n entretien auprès du recteur pourquoi ne pas faire de même?puisque d'après le mail de DESMAISON les syndicats peuvent pas faire grand chose(ce que je ne crois pas)seul le recteur a tout pouvoir!

Si on arrive avec des chiffres concrets+des directeurs ou enseigants d'écoles+des syndicats comme ils l'ont fait peut etre cela pourrait dégeler notre liste!!

J'ai essayé de telephoner à quelques écoles mais n'en ai eu aucune au bout du fil!!

La lutte continue nous ne devons pas nous laisser faire et si nous nous mobilisons tous on y arriverra et peut etre même avec bcp d'appels!!!(un peu d'espoir )

il faut bosser pour ca... il faut pouvoir présenter quelque chose au recteur pas la peine de prendre un rendez vous.. on est pas beaucoup a lister et appeler, j'ai des doutes pour que l'on ai fini avant les vacances de la toussaint...

Posté(e)

Cacahuète, tu peux me donner ce que t'as fait stp. Je vais regrouper sur un seul fichier excel. Pour ma part j'ai presque fini.

Merci ;)

Posté(e)
Cacahuète, tu peux me donner ce que t'as fait stp. Je vais regrouper sur un seul fichier excel. Pour ma part j'ai presque fini.

Merci ;)

de quelles écoles tu parles ? ? ne me dis pas que je fais ca pour rien ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...