Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)

Moi aussi je suis partante pour aller voir le recteur et avoir enfin une réponse concrète mais je pense qu'il faut prendre rendez vous. En ce qui me concerne je suis dispo le matin entre 9h et 11h ou l'après midi entre 14h et 17h mais pas tous les jours car je donne des cours particuliers. Le reste du temps je travaille dans la restauration rapide et je m'occupe de ma petite puce aussi. Il faudrait donc se mettre d'accord sur un créneau horaire et une journée. Je n'ai malheureusemnt pas pu appeler les écoles ce matin à cause de mon travail et je ne pourrais pas non plus cette après midi.

J'ai posté mes listes des écoles maternelles quelques pages auparavant. Est ce que toutes les personnes qui appellent pourrait mettre un post pour dire ce qu'elles font? car là c'est un peu le flou total et il faut vraiment que l'on soit organisé. Il ne faut pas que l'on appelle 2 fois la même école.

Bonne journée.

Bravo aux LC de Paris pour tout ce qu'ils ont fait, leurs efforts sont récompensés.

Posté(e)

Hello, Je sais que certaines écoles du 78 ont via l'académie de sites internet ( c'est le cas de l'école d emon fils) je récupère le fichier d'adresse et vous le passe, on peut essayer de les contacter cmme ça aussi ( tous les directeurs ne sont pas déchargés de cours et ne peuvent répondre au tél!) Je me propose aussi de contacter la LC de paris pour avoir le nom de leur syndicat ( ils pourront nous dire comment ils ont appuyer les LC). Voilà j'attend que le SE-UNSA 78 me rappelle. Lundi j'irai à l'inspection de circonscription dans la ville d'à côté ( je doute d'être bien reçu mais le tout est qu'ils passent l'info au recteur comme quoi on est en train de se bouger!). Bien si quelqu'un s'occupe d'appeler les Ia il faut leur dire que nous nous rassemblons en collectif ( il ne faut pas dire association car on n'a pas de statut). D'ailleurs je vais faire un tour à la mairie ce lundi aussi pur savoir comment on fait légalement pour se composer en collectif ( il s'agit souvent de collectif quand il faut se battre contre une directive état, collectif contre la construction d'autoroute par exemple). Je dois partir dans le pas-de-calais pour l'anniv d emon fils mais je pense rentrer à temps pour la manif ( sauf problème) sinon je me propose aussi lundi de contacter soit le/ les sénateurs de nos départements ou députés ( à vrai dire j'ai jamais mis le nez dans les trucs politique donc il faut que je me renseigne). Bien A L'ATTAQUE!

Posté(e)

MOI aussi je veux aller voir le recteur; je suis dispo quand vous voulez.

Il faudrait vraiment y aller le plus rapidement possible mais comment il faut s'y prendre ?

Posté(e)

Salut tout le monde!

je reviens sur le forum après une semaine d'absence en espérant lire de bonnes nouvelles... :sad:

Je suis dégoutée! J'y comprends plus rien... J'ai trouvé un CDD jusqu'en janvier pour ne pas rester inactive mais je pensais ( comme vous tous) que le recrutement aurait commencé d'ici là. c'est vraiment moche ce qu'ILS font!

Je serais là aussi dimanche! et je vais contacter mes anciens camarades d'IUFM.

Posté(e)

Je suis partante aussi,

moi je suis dispo le mardi matin, le jeudi quasiment toute la journée et le vendredi matin.

A partir de lundi je veux bien prendre les 95 élém à partir de la fin de la liste si c'est ok pour vous.

Posté(e)

Moi aussi je suis partante pour aller voir le recteur ! Dites-moi quand et j'y serai !

Posté(e)
Je suis partante aussi,

moi je suis dispo le mardi matin, le jeudi quasiment toute la journée et le vendredi matin.

A partir de lundi je veux bien prendre les 95 élém à partir de la fin de la liste si c'est ok pour vous.

super, ya plein de gens dispo pour lundi

par contre faudrait vraiment essayer de so'rganiser un max :

soit quelqu'un gere tout : recoit des message perso

soit on gere par ce post mais on doit "etre disipiné " pour ne pas rapeller les écoles.

pour le moment je crois que la liste des écoles élémentaires et primaires du 95 est faite, cet apres midi je fais celle des ecoles maternelles ( si je pouvais avoir le format de ce qui a ete fait ca serai un gain de temps.)

et il me semble que la liste des écoles du 78 a aussi ete faite..

donc il reste pas mal de taf.. le 91 et le 92 !! quelqu'un?

Posté(e)

Personnes disponibles pour aller voir le recteur :

Lexa

Cécé76 (mardi matin, jeudi, vendredi matin)

Yabamawi

Vachette50

Romcoco

Nanoudu95

Pauline22

Ajoutez vous à la liste , ça sera plus clair !!

Et je repose ma question : comment fait on pour prendre rencard avec le recteur ??!!!

Posté(e)
Hello, Je sais que certaines écoles du 78 ont via l'académie de sites internet ( c'est le cas de l'école d emon fils) je récupère le fichier d'adresse et vous le passe, on peut essayer de les contacter cmme ça aussi ( tous les directeurs ne sont pas déchargés de cours et ne peuvent répondre au tél!) Je me propose aussi de contacter la LC de paris pour avoir le nom de leur syndicat ( ils pourront nous dire comment ils ont appuyer les LC). Voilà j'attend que le SE-UNSA 78 me rappelle. Lundi j'irai à l'inspection de circonscription dans la ville d'à côté ( je doute d'être bien reçu mais le tout est qu'ils passent l'info au recteur comme quoi on est en train de se bouger!). Bien si quelqu'un s'occupe d'appeler les Ia il faut leur dire que nous nous rassemblons en collectif ( il ne faut pas dire association car on n'a pas de statut). D'ailleurs je vais faire un tour à la mairie ce lundi aussi pur savoir comment on fait légalement pour se composer en collectif ( il s'agit souvent de collectif quand il faut se battre contre une directive état, collectif contre la construction d'autoroute par exemple). Je dois partir dans le pas-de-calais pour l'anniv d emon fils mais je pense rentrer à temps pour la manif ( sauf problème) sinon je me propose aussi lundi de contacter soit le/ les sénateurs de nos départements ou députés ( à vrai dire j'ai jamais mis le nez dans les trucs politique donc il faut que je me renseigne). Bien A L'ATTAQUE!

Vraiment je ne pense pas que c'est la meilleure solution, mais on peut tout essayer. Les syndicats ont déjà fait ce type de démarche. La directrice de l'école de mes fils me l'a confirmé, J'ai également vu le message sur leur site. (se-unsa). En Essonne Se-Unsa a une réunion le 21 octobre à Evry, tant que membre je vais y aller. Est-ce que quelqu'un d'autre veut bien m'accompagner?Dans ce cas préparons bien notre intervention.

Sinon j'ai envoyé un message à Desmaison et à Maya mon interlocuteur à Evry, je l'appelle cette après-midi.

Je n'ai pas pu appeler aujourd'hui, mes deux enfants sont malades avec 39 de temperature.

A plus

Liberté

Posté(e)

Je voulais vous concerter avant, voilà la liste des écoles on line pour le 78

http://www.ac-versailles.fr/etabs/etab.asp

Mais il ya aussi les autres départements, je pensais qu'il ne faut pas poser nos questions on-line car les directeurs pourrraient être pris en faute de nous donner des renseignements qu'ils ne sont pas censés nous donner!Au tél il n'y a pas de traces! Je pensais à un mail type du style:

Bonjour, nous nous permettons de vous envoyer un mail aujourd'hui sur votre site pour vous sensibiliser au problème des Listes Complémentaires de l'académie de Versailles. En effet, suite à une directive ministérielle ( source Café Pédagogique) le recteur a gelé les listes, c'est à dire pas de postes pour nous et des remplacements pour vous tant que les ZIL et Brigades seront en mesure de les faire. Pour l'instant la situation n'est pas critique mais elle risquerait de le devenir, aussi nous vous demondons aujourd'hui, et nous savons combien il vous faut affronter de problèmes en cette période trouble où l'éducation nationale est mise à mal par le gouvernement, de nous soutenir dans notre mouvement. Certains d'entre nous font le recensement dans les écoles des besoins en remplacement, vous aurez ces jours-ci un coup fil, nous vous demandons toute la coopération dont vous serez capables - dans la mesure où nous ne voulons pas vous mettre en porte-à-faux vis à vis de votre hyerarchie. Nous vous remercions par avance de l'aide que vous pourrez nous apporter.

Le collectif des LC de Versailles.

Qui est partant? Je veux bien m'occuper dès lundi des écoles du 78 sauf l'école de mon fils ( j'interviens souvent sur la scolarité de mon fils et ne suis pas en odeur de sainteté!!!). Je pense ainsi qu'ils sauront au courant avant même qu'on tél, ce n'est pas plus mal!

Thanks

Posté(e)

coucou tout le monde juste pour vous dire qu'aujourd'hui je ne pourrai pas appeler les ecoles du 92 mais je reprends lundi.

bisous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...