Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
voici ce que j'ai lu sur le Café pédagogique: qu'en pensez- vous??

" Les 13 500 emplois supprimés touchent prioritairement les RASED, les TZR et les stagiaires. Le gouvernement a publié le 26 septembre le projet de loi de finances pour 2009. Il confirme le chiffre de 13 500 suppressions de postes dans l'enseignement scolaire public et privé, 6 000 dans le primaire et 7 500 dans le secondaire (dont 1 000 dans le privé).

Dans le primaire, le gouvernement annonce la création de 500 postes " pour faire face à l’augmentation du nombre d’élèves". Mais parallèlement il supprime 6 500 postes qu'il promet de compenser en mettant en poste fixe 500 personnes mises à disposition d'organismes, 3 000 enseignants stagiaires et 3 000 maîtres des Rased (maîtres E et G). Ces maîtres "pourront au sein des écoles et dans le cadre de la nouvelle organisation de la semaine scolaire traiter au mieux et en continu la difficulté scolaire" nous dit le communiqué gouvernemental. Enfin 500 emplois administratifs sont envisagés pour les directeurs des futurs "établissement publics de l'enseignement primaire" que le gouvernement veut créer. "

Rien de bon ! C'est encore une fois plein d'infos balancées comme ça avec des chiffres à l'appui mais on y comprend rien (enfin moi an tous cas... :wink: ) !!!! Bref, début de semaine maussade, entre la potentielle non ouverture de la LC (cf post valichou) et les infos contradictoires, j'ai la nausée :scratch: !

Bon courage à tous !

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)

Et oui...

3000 postes de stagiaires en moins pour le primaire cette année... + 3000 en moins, car les membres du RASED (maîtres E et G) vont être rappelés en classe. Donc non seulement on va avoir beaucoup de mal à avoir le concours (on va passer de 9300 postes l'an dernier à 6300 cette année!!!!), mais en plus, le métier d'enseignant va s'en trouver complètement dégradé! Plus de RASED, donc plus d'aide pour les élèves en difficultés! En gros, les 2 heures de soutien vont être allouées aux élèves qui auraient besoin d'une aide du RASED... Vive la politique de Sarkosy/Darcos !!

Posté(e)

" Les 13 500 emplois supprimés touchent prioritairement les RASED, les TZR et les stagiaires. Le gouvernement a publié le 26 septembre le projet de loi de finances pour 2009. Il confirme le chiffre de 13 500 suppressions de postes dans l'enseignement scolaire public et privé, 6 000 dans le primaire et 7 500 dans le secondaire (dont 1 000 dans le privé).

Dans le primaire, le gouvernement annonce la création de 500 postes " pour faire face à l’augmentation du nombre d’élèves". Mais parallèlement il supprime 6 500 postes qu'il promet de compenser en mettant en poste fixe 500 personnes mises à disposition d'organismes, 3 000 enseignants stagiaires et 3 000 maîtres des Rased (maîtres E et G). Ces maîtres "pourront au sein des écoles et dans le cadre de la nouvelle organisation de la semaine scolaire traiter au mieux et en continu la difficulté scolaire" nous dit le communiqué gouvernemental. Enfin 500 emplois administratifs sont envisagés pour les directeurs des futurs "établissement publics de l'enseignement primaire" que le gouvernement veut créer. "

Rien de bon ! C'est encore une fois plein d'infos balancées comme ça avec des chiffres à l'appui mais on y comprend rien (enfin moi an tous cas... :wink: ) !!!! Bref, début de semaine maussade, entre la potentielle non ouverture de la LC (cf post valichou) et les infos contradictoires, j'ai la nausée :scratch: !

Bon courage à tous !

Et en plus je fais des fautes énormes (an...) :cry: !!! Désolée...

Posté(e)

Bon courage à tous !

pfff ça me désespère; :cry::cry::cry:

semaine fichue bien joué nicolas :thumbdown:

Posté(e)

donc si j'ai bien compris il n'y aura plus besoin de LC puisque les stagiaires, les rased et tzr vont tous avoir des temps complets et peut être même gérer quelques absences..........bon je vais réviser...........

Posté(e)
donc si j'ai bien compris il n'y aura plus besoin de LC puisque les stagiaires, les rased et tzr vont tous avoir des temps complets et peut être même gérer quelques absences..........bon je vais réviser...........

ouais enfin ça a mon avis ils croient au pere noel...

Posté(e)

Les Rased etc sont en train d'être rappelés en ce moment, ce n'est pas que pour la rentrée 2009.

Posté(e)

Ok mais est-ce franchement jouable dès cette année ? La rentrée est faite avec le rased, il vont pas le supprimer en cours d'année scolaire.

Et puis, c'est vrai que l'actualité ne joue pas en notre faveur mais j'aimerais bien savoir pourquoi ils ont ouverts une LC si importante si ce n'est pour appeler personne ?

Faut pas exagérer, les restrictions budgétaires ne sont pas arrivées comme par enchantement en septembre, ils ont déjà commencé à supprimer des postes aux concours ....

Enfin, le post concernant les syndicats et l'IA ok mais c'est pour le 91, est-ce que tous les départements disent la même chose ????

Et maripopp, rassure toi j'ai lu le cahier péda ce matin et je n'y est rien compris non plus. Ils donnent une brindille d'un côté mais ils coupent un arbre de l'autre !!!!

Enfin, beaucoup d'interrogations, de flou et pas beaucoup de réponses concrètes. On n'a pas finit de stresser.

COURAGE à tous

Posté(e)

La liste complémentaire s'est mise en place comme chaque année.

Le soucis? Il y a eu hémorragie de LC dans pas mal de département. L'EN a vu la facture, et a dit STOP! Quelques listes sont fermées pour le moment. Ils ont pris des décisions pour le budget 2009 en fin de semaine dernière, et ça se met en place le plus rapidement possible.

Comme tout, ce gouvernement cours après des réformes qui ne tiennent pas la route. Eux ont des idées, aux différents rectorats de se débrouiller pour que ça fonctionne ! Comme tout.

Posté(e)

Perso, je ne crois pas à le fermeture des lc, du moins pour cette année

(je suis peut-être trop optimiste :bleh: ou alors neuh, neuh :blink: )

Quand aux instit du Rased, je ne les voient pas faire des remplacements, ils font un sacré boulot, si il vient à disparaiîre, là je coirs, qu'il va falloir qu'on se bouge :devil_2::devil_2:

j'en ai marre d'entendre, dire les choses: avec rien d'officiel :mad:

Vendredi soir, j'ai demandé a tout hasard à la directrice d'école de ma fille si elle connaissait la tendance des lc, et elle n'en sait rien, elle va essayer de se renseigner

je suis un peu énervée contre les syndicats, car pour la réforme au conccurs ils n'y sont pas opposés apparement, mais veulent garantir les arrières (salaire ..)

j'ai l'impression qu'on est sous une didacture, ou tout le monde a peur, de notre cher président!!

MARRE MARRE MARRE de tout cela, il faut qu'on sache réellement ce qu'il en est, on est en droit de savoir!!!!!

Kabibi, comme toi je me résigne à réviser, mais franchement je préférerais être appelé, car les perpestves 2009 me font peur

Bon voilà, mon p'tit coup de gueule

Posté(e)
Perso, je ne crois pas à le fermeture des lc, du moins pour cette année

(je suis peut-être trop optimiste :bleh: ou alors neuh, neuh :blink: )

Quand aux instit du Rased, je ne les voient pas faire des remplacements, ils font un sacré boulot, si il vient à disparaiîre, là je coirs, qu'il va falloir qu'on se bouge :devil_2::devil_2:

j'en ai marre d'entendre, dire les choses: avec rien d'officiel :mad:

Vendredi soir, j'ai demandé a tout hasard à la directrice d'école de ma fille si elle connaissait la tendance des lc, et elle n'en sait rien, elle va essayer de se renseigner

je suis un peu énervée contre les syndicats, car pour la réforme au conccurs ils n'y sont pas opposés apparement, mais veulent garantir les arrières (salaire ..)

j'ai l'impression qu'on est sous une didacture, ou tout le monde a peur, de notre cher président!!

MARRE MARRE MARRE de tout cela, il faut qu'on sache réellement ce qu'il en est, on est en droit de savoir!!!!!

Kabibi, comme toi je me résigne à réviser, mais franchement je préférerais être appelé, car les perpestves 2009 me font peur

Bon voilà, mon p'tit coup de gueule

Tout à fait d'accord avec toi !!! J'ai l'impression que les syndicats nous soutiennent pas du tout dans cette galère et que le mot à la mode c'est "résignation" !!!!! Désespérant :sad:

Posté(e)

Bon eh bien moi je ne veux pas croire a la non ouverture de la Lc!! Si déjà le 91 annonce qu'il est en solde négatif et doit faire appel a des recrutements je pense que les autres départements de l'académie aussi!

je sais que l'état veut faire des économies mais ils vont pas pouvoir se voiler la face longtemps face aux réalités du terrain ( en tout cas je veux y croire...)

Pour les maitres RASED ceux de mon école de quartier sont toujours là en poste et ils n'ont pas recu de consignes pour occuper des remplacements, donc je crois qu'il faut attendre des infos du ministère avant de tirer des conclusions trop hatives.

bref voila je veux penser que tout espoir n'est pas perdu pour nous :sad:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...