Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je comprends ton désarroi mais les économies ils peuvent les faire sur les bénéf des banques, sur les salaires des sénateurs, leurs banquets, leur voiture de fonction avec chauffeur................bref faut arrêter de nous prendre pour des cons!!!!!!!!!!!!!!ils sont capables de débloquer des millions pour des banques!!!!! FAUT PAS DECONNER!!

sans vouloir t'offenser, je ne pense pas que ton argument soit recevable par le recteur, si chaque secteur doit restreindre son budget, je ne pense pas que l'on soit en mesure de proposer par où il faut commencer... D'autre part, même si je trouve ça débile de pousser à bac +5, le niveau requis pour passer ce concours, il me semble que la session 2008 et 2009 ( si elle est maintenu...) vont être un peu dévalorisée dans le sens que ce sera les derniers à avoir eu ce concours "au rabais..." alors, les listes complémentaires...je t'en parle pas!!! A mon avis, même si je le rappelle, je suis comme toi sur cette liste et j'ai tout autant que toi intérêt à ce que les choses évoluent en notre faveur, les décisions si folles qu'elles puissent être sont cohérentes... enfin, bon, c'est un peu un raisonnement à la sauvette que je te fais là, je ne prend certainement pas tous les paramètres en compte, mais j'essaie de mettre un peu d'eau dans mon vin..et dans le tien...

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)
:sad: bonjour, après tant de rumeurs entendues à gauche à droite, je me suis décidée à contacter une amie de mes parents, inspectrice d'académie dans le 78 la semaine dernière... et ce matin, elle me confirme, après s'être renseignée auprès de personnes fiables, que la liste est belle et bien gelée jusqu'à nouvel ordre... elle pense que la situation évoluera de toute façon et que lorsque les besoins se feront sentir, elle s'ouvrira mais après... ça reste des spéculations... Je sais que cette information, vous l'avez déjà eu, provenant de différentes sources mais bon, personnellement, j'avais du mal à y croire... maintenant, c'est fait, j'ai vraiment le moral à zéro... Je ne sais plus quoi faire, trouver un vrai boulot, pas temporaire et précaire mais stable et définitif... Je me dis même que d'ici à ce que la session du concours de cette année soit annulée, il n'y a pas des km... et puis ayant fait un cursus de psychologie, mon objectif à moi était de devenir psychologue scolaire... bref, tout me semble tellement compromis!!! :cry:

Et puis, d'un sens, moi je trouve ça un peu normal qu'ils essaient de faire des économies en sollicitant prioritairement leurs ressources avant de recruter, même si ça ne m'arrange pas....

Bonjour,

On ne peut pas faire d'économies sur l'éducation des enfants. Le constat est que certains élèves n'ont pas de profs et que nous, nous sommes disponibles mais nous attendons encore.

Quand on voit à Paris que la situation s'est débloquée grâce à leur motivation, je pense que Versailles suivra en se manifestant. Restons positif !

Posté(e)
je comprends ton désarroi mais les économies ils peuvent les faire sur les bénéf des banques, sur les salaires des sénateurs, leurs banquets, leur voiture de fonction avec chauffeur................bref faut arrêter de nous prendre pour des cons!!!!!!!!!!!!!!ils sont capables de débloquer des millions pour des banques!!!!! FAUT PAS DECONNER!!

sans vouloir t'offenser, je ne pense pas que ton argument soit recevable par le recteur, si chaque secteur doit restreindre son budget, je ne pense pas que l'on soit en mesure de proposer par où il faut commencer... D'autre part, même si je trouve ça débile de pousser à bac +5, le niveau requis pour passer ce concours, il me semble que la session 2008 et 2009 ( si elle est maintenu...) vont être un peu dévalorisée dans le sens que ce sera les derniers à avoir eu ce concours "au rabais..." alors, les listes complémentaires...je t'en parle pas!!! A mon avis, même si je le rappelle, je suis comme toi sur cette liste et j'ai tout autant que toi intérêt à ce que les choses évoluent en notre faveur, les décisions si folles qu'elles puissent être sont cohérentes... enfin, bon, c'est un peu un raisonnement à la sauvette que je te fais là, je ne prend certainement pas tous les paramètres en compte, mais j'essaie de mettre un peu d'eau dans mon vin..et dans le tien...

moi je peux t'assurer sans vouloir t'offenser...que de l'argent il y a en mais pas pour l'EDUCATION NATIONALE, c'est le choix de notre cher gouvernement...( en attendant l'ELYSEE A 139 millions de budget pour 1000 pinpins qui y travaillent ( de quoi faire vivre une ville de 150000 habitant d'après LE MONDE) donc faut arrêter le délire.

EN attendant j'espère que la grève de demain sera suivie!!!COURAGE!

Posté(e)

Moi j'ai hâte que ça se débloque car je n'en peux plus. Cette nuit j'ai même rêvée que je m'expliquais avec Xavier Darcos. Bien sûr, je me suis réveillée avant de savoir si j'avais le dernier mot.....

Je sais ça ne fait pas avancer l'histoire mais je voulais un peu détendre l'atmosphère.

Posté(e)

Merci à tous ceux qui essayent de faire bouger les choses... Je poste pas beaucoup, mais je lis tout ! ^^

Si j'ai bien compris, ceux qui font office de remplaçants, en attendant, ce sont les zil ?

Posté(e)
Merci à tous ceux qui essayent de faire bouger les choses... Je poste pas beaucoup, mais je lis tout ! ^^

Si j'ai bien compris, ceux qui font office de remplaçants, en attendant, ce sont les zil ?

les ZIL et les brigades font les remplacements

Posté(e)

Et il n'y aurait pas moyen de s'organiser avec eux pour qu'ils cessent plus ou moins ces remplacements ? :D

Posté(e)

oui c'est vrai, j'y ai pensé aussi.........

ZIL ET BRIGADE......SOYEZ SOLIDAIRES....

Posté(e)

un petit message de soutien...je suis complètement atterrée, dépitée, dégoutée.. j'étais LC l'an dernier et appelée dés le mois d'Octobre et jamais je n'aurais imaginé être une rescapée... On a tant besoin de vous, votre présence est indispensable!!! y'a de quoi nous écoeurer franchement... je croise les doigts trés fort et descendrai dans la rue dés que possible pour accompagner votre combat..

courage à tous!

à bientôt

Posté(e)
un petit message de soutien...je suis complètement atterrée, dépitée, dégoutée.. j'étais LC l'an dernier et appelée dés le mois d'Octobre et jamais je n'aurais imaginé être une rescapée... On a tant besoin de vous, votre présence est indispensable!!! y'a de quoi nous écoeurer franchement... je croise les doigts trés fort et descendrai dans la rue dés que possible pour accompagner votre combat..

courage à tous!

à bientôt

Merci Levaline pour ton soutien !

Alors à demain pour la manif...

Posté(e)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RDV 12H30

SUR LE TERRE-PLEIN CENTRAL FACE À LA MAIRIE

SOUS LA BANDEROLE :

MANQUE DE POSTES

NOUS SOMMES LÀ !

LISTE COMPLÉMENTAIRE

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Moi j'ai hâte que ça se débloque car je n'en peux plus. Cette nuit j'ai même rêvée que je m'expliquais avec Xavier Darcos. Bien sûr, je me suis réveillée avant de savoir si j'avais le dernier mot.....

Je sais ça ne fait pas avancer l'histoire mais je voulais un peu détendre l'atmosphère.

ou peut etre que tu finissais par l'étrangler (tellement il t'avait énervée) et là tu prenais sa place et tu engagais tous les LC :D

c'est beau de rêver...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...