Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je viens de lire un article intitulé "Comment Carla Bruni infleuence-t'elle la politique ?" et je me dis que si les choses ne bougent pas plus pour nous après la manif' d'aujourd'hui il faudrait peut-être en arriver là...

C'est beau de rêver...

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)
Moi je viens de lire un article intitulé "Comment Carla Bruni infleuence-t'elle la politique ?" et je me dis que si les choses ne bougent pas plus pour nous après la manif' d'aujourd'hui il faudrait peut-être en arriver là...

C'est beau de rêver...

moi je pense qu'il ne faut pas attendre....il faut lui écrire...et je suis serieuse!!!

au point où on en est on n'a plus rien à perdre.

Une jolie lettre avec des rimes pour la sensibiliser sur l'avenir de l'école

Posté(e)

C'est beau de rêver...

moi je pense qu'il ne faut pas attendre....il faut lui écrire...et je suis serieuse!!!

Moi aussi je suis sérieuse et je me dis qu'on a rien à perdre, après tout notre cher couple présidentiel a des enfants et donc surement un coeur sensible au sujet...(du moins j'ose l'espérer) ? Qui s'y colle, moi je ne suis pas très douée pour les lettres de ce type ???

Posté(e)

C'est beau de rêver...

Moi aussi je suis sérieuse et je me dis qu'on a rien à perdre, après tout notre cher couple présidentiel a des enfants et donc surement un coeur sensible au sujet...(du moins j'ose l'espérer) ? Qui s'y colle, moi je ne suis pas très douée pour les lettres de ce type ???

Ils s'en fichent!!!!! Leurs enfants sont dans le privé ou autre et certainement pas dans le public sinon ils ne feraient pas de telles réformes! Pour eux vive le système américain , l'éducation uniquement pour les plus riches, les enfants d'ouvriers on s'en fout ils feront comme leurs parents, ils ont pas besoin d'être instruit pour ça!

Posté(e)

D'accord avec toi mais au point où on en est...."qui ne tente rien n'a rien". Sinon, ceux qui sont allés manifester, comment c'était ? Avez-vous obtenu des infos ?

En souhaitant une à peu près bonne semaine au collectif LC !!!!

Posté(e)

80 000 personnes à la manif, c'est bien !

Il faut que ça continue.

J'y étais et ce qui m'a frappé c'est la forte présence des assoc de parents d'élèves. Je pense qu'il faut vraiment les sensibiliser au sujet de l'agence de remplacements, ça va pas leur plaire ...

Vous en pesnsez-quoi ? Que peut-on faire ? Envoyer des mails ? Des courriers ?

Posté(e)

Il faut que ça continue.

J'y étais et ce qui m'a frappé c'est la forte présence des assoc de parents d'élèves. Je pense qu'il faut vraiment les sensibiliser au sujet de l'agence de remplacements, ça va pas leur plaire ...

Oui je pense aussi qu'il faudrait peut-être contacter la FCPE, ils étaient très présents à la manif...

Posté(e)
D'accord avec toi mais au point où on en est...."qui ne tente rien n'a rien". Sinon, ceux qui sont allés manifester, comment c'était ? Avez-vous obtenu des infos ?

En souhaitant une à peu près bonne semaine au collectif LC !!!!

Il y avait beaucoup beaucoup de manifestants tous confondus! Je suis arrivée un peu tard (14h30) mais malgré tout j'ai pu trouver les autres LC porteurs de la banderole. Il me semble que nous (LC) étions assez éparpillés dans la foule mais avec nos pancartes et banderoles, je pense que nous avons été bien vu et j'espère entendu!

Sur ce, bonne semaine à tous

Posté(e)

Il faut que ça continue.

Oui je pense aussi qu'il faudrait peut-être contacter la FCPE, ils étaient très présents à la manif...

sur le post de creteil:la fcpe(pro reforme budgetaire et anti lc);je ne sais s 'il faut les contacter

Posté(e)

Il faut que ça continue.

sur le post de creteil:la fcpe(pro reforme budgetaire et anti lc);je ne sais s 'il faut les contacter

Oui, j'ai lu ça aussi.

Mais si on leur explique que le gouvernement ne compte pas embaucher de LC et que leurs enfants risquent à un moment ou à un autre de se retrouver sans enseignant, si on leur parle de l'agence de remplacement composée de vacataires qui assureront les remplacements, si on ajoute qu'on ne sait pas vraiment qui seront ces vacataires, quelle sera leur formation etc etc je pense qu'ils se sentiront concernés.

Posté(e)

J'ai envoyé ça sur le post de Paris pour avoir des infos sur ce qu'ils ont fait. Je vous tiendrai au courant des retours.

Bonsoir,

je suis LC Versailles et nous sommes aujourd'hui dans la même situation que la votre il y a encore une semaine, à savoir le gel de a LC.

J'ai lu que vous avez mené différentes actions : appels aux écoles parisiennes, délégations au rectorat, réunions LC avec le syndicats etc.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur vos démarches car on voudrait faire bouger les choses et je pense que votre action peut nous être utile ainsi que vos conseils.

Qu'avez-vous fait du recensement des besoins dans les écoles ?

Comment avez-vous obtenu le rendez-vous avec le rectorat, qui avez-vous rencontré, comment ça s'est passé ?

Etes-vous à l'origine de la réunion avec le syndicat ? Ou bien est-ce que ce sont eux qui organisent cette réunion.

Merci pour vos réponses. Il faut se serrer les coudes parce qu'on est tous dans la même galère.

COURAGE !!!!

Posté(e)

J'ai parcouru le post.

Je ne sais pas où vous en êtes.

Ce que je peux vous proposer :

lundi soir, j'ai une réunion de l'asso de parents d'élèves pour l'école de mon fiston. Je vais peut-être y voir une maman instit dans une autre circonscription que la notre. Je peux lui demander des renseignements et, si vous voulez, faire passer votre lettre ou d'autres infos.

Faites le moi savoir demain.

Bon courage !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...