Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai envoyé ça sur le post de Paris pour avoir des infos sur ce qu'ils ont fait. Je vous tiendrai au courant des retours.

Bonsoir,

je suis LC Versailles et nous sommes aujourd'hui dans la même situation que la votre il y a encore une semaine, à savoir le gel de a LC.

J'ai lu que vous avez mené différentes actions : appels aux écoles parisiennes, délégations au rectorat, réunions LC avec le syndicats etc.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur vos démarches car on voudrait faire bouger les choses et je pense que votre action peut nous être utile ainsi que vos conseils.

Qu'avez-vous fait du recensement des besoins dans les écoles ?

Comment avez-vous obtenu le rendez-vous avec le rectorat, qui avez-vous rencontré, comment ça s'est passé ?

Etes-vous à l'origine de la réunion avec le syndicat ? Ou bien est-ce que ce sont eux qui organisent cette réunion.

Merci pour vos réponses. Il faut se serrer les coudes parce qu'on est tous dans la même galère.

COURAGE !!!!

Je suis allée à la manif aujourd'hui et j'ai donc rencontré des LC de Paris. C'est le syndicat FO qui les a vraiment aidés et qui ont servi d'intermédiaire : remise de leur lettre à l'IA. Mais c'est surtout grâce à leur motivation, ils ont téléphoné aux écoles, les enseignants se sont ralliés à leur cause pendant la grève du 16 octobre. Mais ils ont vraiment dû insisté et avaient une délégation pour aller au rectorat. Si j'ai bien compris, il faut commencer par communiquer avec les IA avant le rectorat et le ministère. Avant de faire la lettre, nous devons recenser les besoins pour pouvoir parler en connaissance de cause.

Il faut demander confirmation à Damodam.

Commençons donc par contacter FO.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)

et demain contactons les écoles.... en s'organisant sur le post spécifique : rendez vous demain matin

Posté(e)

Attention, ce message peut provoquer des nausées, voire des crises de rage....

Lu sur EDP :

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un mois que je viens quotidiennement sur ce forum pour prendre des informations, mais sans jamais me manisfester... Si aujourd'hui j'écris sur ce forum c'est grâce à mon père!!! Je m'explique (accrochez-vous!!!), il travaille chez France Telecom et donc est fonctionnaire, il a reçu ce matin même ce mail (ouvrez les guillemets avec des pincettes, ndlr) :

"URGENT

Recensement

Le métier de professeur des écoles vous intéresse ?

Des perspectives possibles au mois d'octobre 2008 en Eure et Loir en savoir plus

Profil : Fonctionnaire Cadre A (Dbis et plus) + diplôme BAC+3 exigé

Identifiez et contactez votre conseiller développement

détail de l'offre

Description

L'espace Développement Normandie Centre met en oeuvre un recensement de candidature, en vue d'occuper des postes de Professeur des écoles, sur le territoire du département de l'Eure et Loir (2.

Des perspectives de comblement peuvent en effet surgir sur le mois d'octobre 2008, liées à un déficit d'effectif.

Missions

Les professeurs des écoles abordent différents domaines puisque l'enseignement qu'ils dispensent est polyvalent : français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, langue vivante, musique, arts plastiques, activités manuelles et éducation sportive. Ce sont les contenus et les activités liés à toutes ces disciplines qu'ils sont amenés à organiser et à conduire avec leurs élèves de la maternelle à la primaire.

Date limite de candidature :

15/10/2008

Bah ouais, pas con : si tu prends un lc, tu dois le payer (!!!), autant prendre un autre fonctionnaire, même catégorie, même s'il connait que dalle au sujet, comme ça....pas de pertes (financières, on s'entend...). Suffit de savoir compter..... Comme dit l'autre, "on pensait qu'ils nous prenaient pour des cons, là on en est sûrs !"

On ferme les guillemets, pas notre gueule]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Lu sur EDP :

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un mois que je viens quotidiennement sur ce forum pour prendre des informations, mais sans jamais me manisfester... Si aujourd'hui j'écris sur ce forum c'est grâce à mon père!!! Je m'explique (accrochez-vous!!!), il travaille chez France Telecom et donc est fonctionnaire, il a reçu ce matin même ce mail (ouvrez les guillemets avec des pincettes, ndlr) :

"URGENT

Recensement

Des perspectives possibles au mois d'octobre 2008 en Eure et Loir en savoir plus

détail de l'offre

Description

L'espace Développement Normandie Centre met en oeuvre un recensement de candidature, en vue d'occuper des postes de Professeur des écoles, sur le territoire du département de l'Eure et Loir (2.

Des perspectives de comblement peuvent en effet surgir sur le mois d'octobre 2008, liées à un déficit d'effectif.

Missions

Les professeurs des écoles abordent différents domaines puisque l'enseignement qu'ils dispensent est polyvalent : français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, langue vivante, musique, arts plastiques, activités manuelles et éducation sportive. Ce sont les contenus et les activités liés à toutes ces disciplines qu'ils sont amenés à organiser et à conduire avec leurs élèves de la maternelle à la primaire.

15/10/2008

Bah ouais, pas con : si tu prends un lc, tu dois le payer (!!!), autant prendre un autre fonctionnaire, même catégorie, même s'il connait que dalle au sujet, comme ça....pas de pertes (financières, on s'entend...). Suffit de savoir compter..... Comme dit l'autre, "on pensait qu'ils nous prenaient pour des cons, là on en est sûrs !"

On ferme les guillemets, pas notre gueule]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TOMTOM ce message on le connait ça nous a tous chamboulé il y a 15 jours donc on l'oublie ( regarde les pages précédentes)

Posté(e)

Lu sur EDP :

Bonjour à tous,

"URGENT

Recensement

détail de l'offre

Description

Missions

15/10/2008

TOMTOM ce message on le connait ça nous a tous chamboulé il y a 15 jours donc on l'oublie ( regarde les pages précédentes)

... et ça concerne le privé et pas le public... :)

Posté(e)

Je viens aux nouvelles.

J'ai enfin eu la réponse de la sécretaire de se-unsa section Essonne. Elle a accepté d'envoyer un questionnaire à toutes les écoles du 91.

Elle m'a dit que c'était une bonne idée. Je vais essayer de contacter les autres sections de notre académie et leur demander de faire la même chose.

La semaine dernière j'avais envoyé la lettre à un formateur d'Etiolles, il passe l'information à tous ses collègues.

A bientôt

Liberté

PS: Hier à la manif on était que cinquante où êtes-vous passés?????

Je mets également en ligne le questionnaire

questionnaire__coles.doc

Posté(e)

J'ai cherché son adrese figures-toi mais ne l'ai pas trouvé!

courage, nous trouverons un moyen!!!

Posté(e)
Je viens aux nouvelles.

J'ai enfin eu la réponse de la sécretaire de se-unsa section Essonne. Elle a accepté d'envoyer un questionnaire à toutes les écoles du 91.

Elle m'a dit que c'était une bonne idée. Je vais essayer de contacter les autres sections de notre académie et leur demander de faire la même chose.

La semaine dernière j'avais envoyé la lettre à un formateur d'Etiolles, il passe l'information à tous ses collègues.

A bientôt

Liberté

cool pour le questionnaire, mais il demande quoi exactement ? et les résultats reviendront au syndicat ? ? est ce que les écoles vont repondres a un syndicat?? ( c'est juste des questions, sinon la démarche est tres bien )

Posté(e)
Je viens aux nouvelles.

A bientôt

Liberté

Ben moi perso j'étais très dégoûtée car j'avais fait deux magnifiques pancartes, mais samedi à son anniv mon fils a profité que je m'occupais de ses amis pour s'enfiler presque toute la boîte de Haribot ( total crise d'acétone dimanche, urgence etc.!) Je vous assure c'est toujours quand j'ai prévu des trucs qu'ils me font ce genre de plans!

Aujourd'hui je continue mon mail aux écoles et contacte le médiateur. J'ai eu au tél vendredi en fin d'aprem le fameux Guillaume Desmaison, il veut bien venir avec nous si nous tentons une "visiste" au recteur. Mais il n'était pas convaincu de l'importance d'une action car il est intimement persuadé que les besoins se faisant sentir le recteur devra dégeler la liste. Autre chose, il m'a précisé qu'ils ont eu accès à la consigne du ministère et elle dit bien qu'il faut geler les listes jusqu'à ce que les besoins seront trop pressant elle laisse donc selon lui une marge aux académies pour recruter quand même mais avec parcimonie! Le problème selon lui c'est que le recteur de versailles est un pur et dur et qu'il fera du zèle pour plaire en haut lieu! Voilà!!!

Allez je m'y met, j'ai gardé mon fils avec moi quand même aujourd'hui, donc je risque de ne pas pouvoir aller à l'inspection académique d'à côté ( avec lui ça va pas le faire surtout qu'il vomit partout!)

Posté(e)

Relou notre recteur !!!

sinon ya on fait quoi : on continue d'appeler ou on attend le retour des vacances ? ( perso jpense pas qu'ils vont recruter 1 semaine avant les vacances mais on, si vous etes motivé pour appeler maintenant, je suis.)

Posté(e)
Je viens aux nouvelles.

A bientôt

Liberté

cool pour le questionnaire, mais il demande quoi exactement ? et les résultats reviendront au syndicat ? ? est ce que les écoles vont repondres a un syndicat?? ( c'est juste des questions, sinon la démarche est tres bien )

Le questionnaire permettrait de faire le bilan complet.

- baisse/hausse nombre élèves

-fermeture/ouverture classes

-classe à double niveau

-classe surchargée

-postes vacants

Les résultats reviendront dans un permier temps au syndicat du département qui à la suite nous les transmettra.

Je ne sais pas si toutes les écoles vont vouloir répondre. Mais de toute façon on ne les aura pas toutes au téléphone.

Posté(e)
Je viens aux nouvelles.

A bientôt

Liberté

Le questionnaire permettrait de faire le bilan complet.

- baisse/hausse nombre élèves

-fermeture/ouverture classes

-classe à double niveau

-classe surchargée

-postes vacants

Les résultats reviendront dans un permier temps au syndicat du département qui à la suite nous les transmettra.

Je ne sais pas si toutes les écoles vont vouloir répondre. Mais de toute façon on ne les aura pas toutes au téléphone.

oui c'est une bonne facon d'atteindre les écoles, peut etre compléter ensuite en appelant celles qui n'auront pas repondu. tu as essayé pour els autres départements?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...