Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voulais ajouter que j'ai listé toutes les écoles du 95 : pour pouvoir recolter et traiter les infos.

petit probleme, j'ai du mal a le mettre en ligne. cependant quand on le met en ligne, les documents sont en lecture seul : pb car si vous appelez vous ne pouvez pas écrire vos info dessus ; idée de solution : si vous voulez appelez, envoyer votre mail par mp, je vous enverez un bout de liste que vous completerez ( il faudra aussi qu'on se mette d'accords pour que ecrire ) et que vous me renverez... si bien sur ce vous convient.

je pense que c'est un bon moins pour ne pas appeler plusieurs fois les memes ecoles, et pour ne pas en oublier.

voila

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)

Ce matin,

la directrice d'école de ma fille semblait étonnée du fait que je ne sois pas encore appelée! Elle a été surprise quand je lui ai dit que la liste avait été gelée. Elle ne pense pas non plus qu'ils vont pouvoir tenir longtemps.

Malgré tout je pense qu'il faut appeler les écoles pour au moins les informer de ce qu'il se passe car j'ai vraiment l'impression que les profs en poste ne savent rien.

Qui a appelé qui? Il faut absolument que l'on fasse un bilan de ce qui a déjà été fait sinon on risque d'appeler deux fois la même école et on risque d'être mal reçu et de montrer que l'on est très mal organisé!

Posté(e)
Ce matin,

la directrice d'école de ma fille semblait étonnée du fait que je ne sois pas encore appelée! Elle a été surprise quand je lui ai dit que la liste avait été gelée. Elle ne pense pas non plus qu'ils vont pouvoir tenir longtemps.

Malgré tout je pense qu'il faut appeler les écoles pour au moins les informer de ce qu'il se passe car j'ai vraiment l'impression que les profs en poste ne savent rien.

Qui a appelé qui? Il faut absolument que l'on fasse un bilan de ce qui a déjà été fait sinon on risque d'appeler deux fois la même école et on risque d'être mal reçu et de montrer que l'on est très mal organisé!

geoffrey a lancé un post pour s'organise, il est dans les lc de l'academie de la zone c ( je ne sais pas mettre de lien oups)

Posté(e)

J'ai envoyé ce message à tous mes contacts mail :

"Bonjour à tous,

toutes les réformes pour l'école ne visent qu'à une seule chose : faire des économies sans se soucier de l'éducation de nos enfants.

Des syndicats ont mis en place une pétition pour sauver ce qui a été mis en place précedemment, pour tenter d'annuler la décision de la suppression de postes d'enseignants.

Pour la signer cliquez sur le lien ci dessous :

http://www.uneecole-votreavenir.org/

Transférez ce mail à tous vos contacts pour recueillir un maximum de signatures, tout le monde est concerné, l'éducation contribue à l'avenir du pays.

Merci d'avance."

Si on s'y met tous ça va bouger, la signature de la pétition est aussi très importante.

Posté(e)
J'ai envoyé ce message à tous mes contacts mail :

"Bonjour à tous,

toutes les réformes pour l'école ne visent qu'à une seule chose : faire des économies sans se soucier de l'éducation de nos enfants.

Des syndicats ont mis en place une pétition pour sauver ce qui a été mis en place précedemment, pour tenter d'annuler la décision de la suppression de postes d'enseignants.

Pour la signer cliquez sur le lien ci dessous :

http://www.uneecole-votreavenir.org/

Transférez ce mail à tous vos contacts pour recueillir un maximum de signatures, tout le monde est concerné, l'éducation contribue à l'avenir du pays.

Merci d'avance."

Si on s'y met tous ça va bouger, la signature de la pétition est aussi très importante.

je fais pareil

Posté(e)

Je viens de le faire aussi. Par contre je n'arrive pas à signer la pétition. Ca a marché pour vous?

Posté(e)
Je viens de le faire aussi. Par contre je n'arrive pas à signer la pétition. Ca a marché pour vous?

Oui sans problèmes, tu peux même laisser un message, y'en a qui sont pas piqués des verres!Perso je l'ai envoyé à ma tante qui est maître E et ne savait même pas qu'il y avait une pétition comme ça!!! ( mais bon elle est pas concernée par les suppression de postes car elle est coordinatrice pour les troubles du langage dans une ZEp et même si son poste saute à la base elle est instit spé pour les non-voyants et là ils pourront se taper le culs par terre pour les supprimer, ce serait trop lourd à gérer dans une classe normale, surtout qu'on ne peut pas exiger de nous que l'on connaisse le braille!!!!).

Posté(e)
Je viens aux nouvelles.

J'ai enfin eu la réponse de la sécretaire de se-unsa section Essonne. Elle a accepté d'envoyer un questionnaire à toutes les écoles du 91.

Elle m'a dit que c'était une bonne idée. Je vais essayer de contacter les autres sections de notre académie et leur demander de faire la même chose.

La semaine dernière j'avais envoyé la lettre à un formateur d'Etiolles, il passe l'information à tous ses collègues.

A bientôt

Liberté

PS: Hier à la manif on était que cinquante où êtes-vous passés?????

Je mets également en ligne le questionnaire

cool pour le questionnaire, mais il demande quoi exactement ? et les résultats reviendront au syndicat ? ? est ce que les écoles vont repondres a un syndicat?? ( c'est juste des questions, sinon la démarche est tres bien )

j'ai envoyé de mels à chaque section, ainsi qu'à leur section académique.

J'ai téléphoné et j'ai laissé des messages .

je vous passe les numéros si quelqu'un parmi vous peut trouver quelqques minutes pour appeler:

92: 01.45.06.67.66

95: 01.39.32.14.98

78: 01.39.44.95.25

URGENT:Est-ce qu'il y a un volontaire pour m'accompagner demain à la réunion du 91 entre 17 et 20?

Le questionnaire permettrait de faire le bilan complet.

- baisse/hausse nombre élèves

-fermeture/ouverture classes

-classe à double niveau

-classe surchargée

-postes vacants

Les résultats reviendront dans un permier temps au syndicat du département qui à la suite nous les transmettra.

Je ne sais pas si toutes les écoles vont vouloir répondre. Mais de toute façon on ne les aura pas toutes au téléphone.

oui c'est une bonne facon d'atteindre les écoles, peut etre compléter ensuite en appelant celles qui n'auront pas repondu. tu as essayé pour els autres départements?

Posté(e)

Je demande encore une fois

Est-ce qu'il y a un volontaite parmi les 15 pesonnes qui sont actuellement sur le site qui veut bien m'accompagner demain à la réunion de SE-UNSA pour défendre notre cause?

Bougez-vous!!!!!

Posté(e)
Je demande encore une fois

Est-ce qu'il y a un volontaite parmi les 15 pesonnes qui sont actuellement sur le site qui veut bien m'accompagner demain à la réunion de SE-UNSA pour défendre notre cause?

Bougez-vous!!!!!

Salut liberté

C'est où et à quelle heure ?

Posté(e)

La réunion se passe à Evry entre 17 et 20 heure.

Il me faut une réponse pour que je puisse trouver une solution pour la garde de mes petits.

Posté(e)
La réunion se passe à Evry entre 17 et 20 heure.

Il me faut une réponse pour que je puisse trouver une solution pour la garde de mes petits.

Je ne pourrai pas venir car je n'aurai personne pour garder mes enfants

Désolée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...