Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous,

Beaucoup d'entre nous ont pu constater, l la contradiction flagrante entre les réponses (gêle des listes sur ordre du recteur) du rectorat de Versailles et des différentes IA d'une part, et la réponse du SNUIPP 92 (pas de gêle des listes).

J'ai aujourd'hui appelé le Rectorat, les IA et le SNUIPP 92. Même son de cloche discordant. Aussi ai-je demandé des précisions au SNUIPP 92 qui me confirme que le recteur ne GELE PAS LES LISTES et attend les remontées des IA. L'explication de ce cafouillage viendrait du fait que le Recteur n'a pas fait de compte rendu, auprès de ses subordonnés, de sa décision évoquée avec les syndicats mercredi dernier de ne pas geler les listes.

Il faut donc attendre que l'info redescende auprès des secrétaires des IA et du Rectorat.

Demain, l'Inspecteur Académique de Versailles, J.R. Dupont, vient dans le lycée où je suis assistant pédagogique, je vais éssayer de l'interpeler.

Merci à tous ceux qui se dévouent pour téléphoner aux écoles, de mon côté je reste en relation avec les syndicats et l'administration.

A bientôt

Julian

Pour quelle occasion vient-il ?

Peut-être peux-tu lui glisser une petite lettre ?

Il s'agit d'une CA extraordinaire. C'est une bonne idée de faire une lettre, si quelqu'un a le temps d'en faire une, le l'IA vient au lycée demain pour 17h.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)

Le mail à guillaume desmaison, lui demandant un rendez-vous avec le recteur a bien été envoyé. J'attends une réponse...

Posté(e)

coucou tout le monde,

Aujourd'hui, j'ai appelé l'ia du 91 et l'ia du 78. La dame que j'ai eu à l'ia du 91 m'a dit qu'il n'y avait pas de besoin pour le moment, cependant cette information a été contredite par l'amie instit d'une amie (info sure mais non localisable !!!!!! ).

En ce qui concerne l'ia du 78, j'ai eu une dame très sympa, qui m'a assuré qu'il y avait des besoins et qu'ils attendaient la réponse du recteur!

Bref on est pas très avancé....

Une autre info : le syndicat FO appelle à la grève le 23 octobre tous les membres de la fonction publique, mais je n'en sais pas plus.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous.

TH.

Posté(e)

Alors il est bon que je continue à envoyer les mails aux écoles, ça va plus vite comme ça et ils pourront revendiquer ça lors de la grève du 23, nous leur téléphonerons de toute façon dans la foulée! Seul hic si vraiment il n'y a pas gel ( le recteur pourrait me poursuivre car en plus pour envoyer un mail c'est mon adresse qui apparaît pour l'anonymat bonjour!!!). Enfin de toute façon après avoir signé l'article de la classe, je suis grillé, je pense que nous devrions utilisé le terme le collectif des LC de Versailles, c'est assez anonyme!!! En tout cas c'est une bonne nouvelle que c'est le 78 qui a des besoins car c'est par là que j'ai commencé!!!

slt!

Posté(e)

Sinon il faudrait que tu crées une adresse mail sans ton nom et que tu l'appelles le collectif des LC : genre collectif_LC@.....fr

Posté(e)
Sinon il faudrait que tu crées une adresse mail sans ton nom et que tu l'appelles le collectif des LC : genre collectif_LC@.....fr

bonjour, des opé pour appeler les écoles ?

Posté(e)

bonjour, des opé pour appeler les écoles ?

Bonjour à tous,

je dois interrompre momentanément ma participation aux appels des écoles (maternelles 92 par ordre alphabétique inversé) car j'ai de gros problèmes avec l'instit de mon fils aîné qui a des absences à répétition depuis la rentrée et ne fait pas travailler correctement les élèves!

Les parents sont sur les chardons ardents et je dois me mobiliser pour "sauver" la dérive de la classe. Du coup, j'ai sensibilisé les mamans qui sont parents d'élèves (PEEP) à notre situation de LC. Mais pour le moment, on doit préparer une réunion avec l'instit en question et la directrice d'école, et en même temps monter un dossier pour prouver le retard accumulé dans la classe!

D'ailleurs, à ce propos, il y a eu 2 remplaçants pour pourvoir à ces absences dont un remplacement effectué par un prof d'EPS!!!

Hallucinant! Depuis la semaine dernière, c'est une ZIL qui remplacera de manière fixe la maîtresse absente, mais elle ne veut pas rester toute l'année scolaire... Elle dit que ce n'est pas dans son intérêt. Peut-être est-ce bon signe pour nous?

Bref, je suis désolée, ça va me prendre du temps cette semaine. je ferai mon maximum pour me "rattraper" dans l'avancée des appels.

Pour signer la lattre du collectif : pas de pb bien sûr!

Courage!

TKY

Posté(e)

Je suis plus que nulle en informatique! D'ailleurs il va falloir que je m'y mette sérieusement pour le b2i. En envoyant le s mails aux écoles je me suis aperçue que l'une d'entre elles n'avait plus de site parce que l'instit qui s'en chargeait s'est fait muté(!). Comme quoi ça devrait vraiment être au programme de PE2!!! En attendant s'il y a mon adresse et bien tant pis! ça prouve juste que j'ai vraiment envie d el'avoir ce poste!!!

Posté(e)
Je suis plus que nulle en informatique! D'ailleurs il va falloir que je m'y mette sérieusement pour le b2i. En envoyant le s mails aux écoles je me suis aperçue que l'une d'entre elles n'avait plus de site parce que l'instit qui s'en chargeait s'est fait muté(!). Comme quoi ça devrait vraiment être au programme de PE2!!! En attendant s'il y a mon adresse et bien tant pis! ça prouve juste que j'ai vraiment envie d el'avoir ce poste!!!

avez des nouvelles des ia?

Posté(e)
coucou tout le monde,

Aujourd'hui, j'ai appelé l'ia du 91 et l'ia du 78. La dame que j'ai eu à l'ia du 91 m'a dit qu'il n'y avait pas de besoin pour le moment, cependant cette information a été contredite par l'amie instit d'une amie (info sure mais non localisable !!!!!! ).

En ce qui concerne l'ia du 78, j'ai eu une dame très sympa, qui m'a assuré qu'il y avait des besoins et qu'ils attendaient la réponse du recteur!

Bref on est pas très avancé....

Une autre info : le syndicat FO appelle à la grève le 23 octobre tous les membres de la fonction publique, mais je n'en sais pas plus.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous.

TH.

Une bonne nouvelle!!!! Moi aussi j'attends la réponse du recteur.

Sinon moi je vais appeler les IA. je vous tiendrai au courant

Posté(e)

Bonjour à tous. Une semaine qui commence et c'est reparti pour un tour!!! Un mardi morose s'annonce sous ce ciel gris :(

OK pour signer une lettre collective.

Il est vrai, par prudence, qu'il faut mieux rester anonyme lorsque l'on fait des actions. L'idée de signer "collectif LC versailles" est judicieuse. Concernant la lettre que j'ai envoyée aux différents syndicats, je n'ai mentionné aucune donnée personnelle (pas de prénom, nom, adresse, téléphone, rang sur le LC) sauf bien sur une adresse mail avec un pseudo afin d'avoir un retour.

Voici les réponses que j'ai eu à l'heure actuelle.

Bonjour,

nous ne pouvons donner les informations dont nous ne disposons pas, or à ce jour, nous savons simplement que le ministère a gelé les recrutements sur LC. Que vous dire de plus...? Les attaques pleuvent sur l'école et sur les enseignants, leur formation, leur carrière. Nous dénonçons, informons, refusons. Les inquiétudes sont à tous les niveaux. Nous comprenons la votre,

bien cordialement

Isabelle Bordet pour le snuipp91

Bonjour,

Je comprends votre désarroi. D'abord, je dois vous dire que nous avons interrogé le Recteur au CTPA du 15 octobre. Celui-ci nous a ssuré que dans l'Académie de Versailles "il recruterait autant que de besoin sur la liste complémentaire" Nous avons dit notre étonnement devant l'absence de recrutement depuis la rentrée et interrogé les IA présents pour savoir s'il n'y avait vraiment pas de poste vacants dans les 4 départements. Pas de réponse de leur part. Nous continuons d'intervenir pour avoir un état des postes vacants réel département par département.

Nous vous tiendrons au courant. N'hésitez pas à consulter régulièrement notre site

Bien cordialement

Eveline Mathonnière snuipp 92

Donc rien de nouveau pour le moment... Je vous tiens informer. Bon courage pour les appels.

Posté(e)

Je suis également partante pour signer la lettre collective.

Merci à tous pour votre mobilisation et vos actions!

Je suis d'autre part outrée (en espérant que cela soit une erreur) par l'ouverture de poste de PE aux cadres A en Eure et Loir... mais je dois vous dire que connaissant quelques grilles des salaires des cadres A il est fort peu probables que ceux-ci, faute de réelle motivation, se proposent!

Bon courage à tous et pourvu que les besoins éclatent enfin au grand jour... et parviennent au recteur!!!

Milouchka92 - 153ème début juillet 08

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...