kéline34 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Bonjour à tous. Une semaine qui commence et c'est reparti pour un tour!!! Un mardi morose s'annonce sous ce ciel gris OK pour signer une lettre collective. Il est vrai, par prudence, qu'il faut mieux rester anonyme lorsque l'on fait des actions. L'idée de signer "collectif LC versailles" est judicieuse. Concernant la lettre que j'ai envoyée aux différents syndicats, je n'ai mentionné aucune donnée personnelle (pas de prénom, nom, adresse, téléphone, rang sur le LC) sauf bien sur une adresse mail avec un pseudo afin d'avoir un retour. Voici les réponses que j'ai eu à l'heure actuelle. Bonjour, nous ne pouvons donner les informations dont nous ne disposons pas, or à ce jour, nous savons simplement que le ministère a gelé les recrutements sur LC. Que vous dire de plus...? Les attaques pleuvent sur l'école et sur les enseignants, leur formation, leur carrière. Nous dénonçons, informons, refusons. Les inquiétudes sont à tous les niveaux. Nous comprenons la votre, bien cordialement Isabelle Bordet pour le snuipp91 Bonjour, Je comprends votre désarroi. D'abord, je dois vous dire que nous avons interrogé le Recteur au CTPA du 15 octobre. Celui-ci nous a ssuré que dans l'Académie de Versailles "il recruterait autant que de besoin sur la liste complémentaire" Nous avons dit notre étonnement devant l'absence de recrutement depuis la rentrée et interrogé les IA présents pour savoir s'il n'y avait vraiment pas de poste vacants dans les 4 départements. Pas de réponse de leur part. Nous continuons d'intervenir pour avoir un état des postes vacants réel département par département. Nous vous tiendrons au courant. N'hésitez pas à consulter régulièrement notre site Bien cordialement Eveline Mathonnière snuipp 92 Donc rien de nouveau pour le moment... Je vous tiens informer. Bon courage pour les appels. Merci d'avoir écrit et de nous tenir au courant !
kéline34 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Bonjour à tous,Beaucoup d'entre nous ont pu constater, l la contradiction flagrante entre les réponses (gêle des listes sur ordre du recteur) du rectorat de Versailles et des différentes IA d'une part, et la réponse du SNUIPP 92 (pas de gêle des listes). J'ai aujourd'hui appelé le Rectorat, les IA et le SNUIPP 92. Même son de cloche discordant. Aussi ai-je demandé des précisions au SNUIPP 92 qui me confirme que le recteur ne GELE PAS LES LISTES et attend les remontées des IA. L'explication de ce cafouillage viendrait du fait que le Recteur n'a pas fait de compte rendu, auprès de ses subordonnés, de sa décision évoquée avec les syndicats mercredi dernier de ne pas geler les listes. Il faut donc attendre que l'info redescende auprès des secrétaires des IA et du Rectorat. Demain, l'Inspecteur Académique de Versailles, J.R. Dupont, vient dans le lycée où je suis assistant pédagogique, je vais éssayer de l'interpeler. Merci à tous ceux qui se dévouent pour téléphoner aux écoles, de mon côté je reste en relation avec les syndicats et l'administration. A bientôt Julian Pour quelle occasion vient-il ? Peut-être peux-tu lui glisser une petite lettre ? Il s'agit d'une CA extraordinaire. C'est une bonne idée de faire une lettre, si quelqu'un a le temps d'en faire une, le l'IA vient au lycée demain pour 17h. Alors, comment ça s'est passé ? Tu as pu lui parler ?
kéline34 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Je demande encore une foisEst-ce qu'il y a un volontaite parmi les 15 pesonnes qui sont actuellement sur le site qui veut bien m'accompagner demain à la réunion de SE-UNSA pour défendre notre cause? Bougez-vous!!!!! Quelqu'un a t-il pu aller à cette réunion ?
kéline34 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 On peut peut-être déjà établir des listes pour les différents événements : Qui peut venir demain devant l'IA du 95 ? Qui peut venir à la manif de jeudi rencontrer le SNUDI FO du 78 ? Kéline34 Qui peut venir à la permanence du SNUDI FO vendredi ? Inscrivez-vous ! Insérez-vous dans les listes !
syldavie Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 pour info ce jour sur le site du snuipp 78: "Recrutement liste complémentaire Que va-t-il se passer ? Lors du dernier comité technique paritaire de l’académie de Versailles, le recteur a dit qu’il ne s’opposerait pas à l’ouverture de la liste complémentaire. Interrogés, les services de l’IA du 78 précisent qu’il n’y a pas dans notre département de postes "classe" vacants et que donc il n’y avait pas matière, pour le 78, à demander un tirage sur la LC. Tout cela ne signifie pas grand chose ; notre département a besoin de tirer sur la LC, le recteur ne s’y oppose pas, mais il n’est actuellement pas question (au 20 octobre) de le faire dans le 78. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir apporter plus de précisions aux collègues qui attendent du fait de la valse hésitation des administrations dans le contexte actuel de casse systématique de l’Ecole Publique." Je suis brigade sur le 78 et pas de remplacement.... je ne peux pas donner beaucoup d'infos....hormis que ce n'est pas le grand moral dans les qqs écoles où je suis passée! Alors je compatis car ce n'est pas marrant pour vous non plus.
kéline34 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 pour infoce jour sur le site du snuipp 78: "Recrutement liste complémentaire Que va-t-il se passer ? Lors du dernier comité technique paritaire de l’académie de Versailles, le recteur a dit qu’il ne s’opposerait pas à l’ouverture de la liste complémentaire. Interrogés, les services de l’IA du 78 précisent qu’il n’y a pas dans notre département de postes "classe" vacants et que donc il n’y avait pas matière, pour le 78, à demander un tirage sur la LC. Tout cela ne signifie pas grand chose ; notre département a besoin de tirer sur la LC, le recteur ne s’y oppose pas, mais il n’est actuellement pas question (au 20 octobre) de le faire dans le 78. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir apporter plus de précisions aux collègues qui attendent du fait de la valse hésitation des administrations dans le contexte actuel de casse systématique de l’Ecole Publique." Je suis brigade sur le 78 et pas de remplacement.... je ne peux pas donner beaucoup d'infos....hormis que ce n'est pas le grand moral dans les qqs écoles où je suis passée! Alors je compatis car ce n'est pas marrant pour vous non plus. Pourtant cet après-midi, l'Ia disait que les écoles avaient des besoins. J'essaierai d'appeler demain après-midi pour avoir une confirmation. Ce n'est pas le grand moral dans qqs écoles ? Par rapport aux réformes ? Merci pour ton message de soutien.
yabamawi Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bonsoir,Je serais présente demain à 14h avec qq LCs devant l'inspection académique de Versailles, comme l'a proposé le Snuipp. En esperant retrouver le plus grand nombre d'entre vous! http://www.demosphere.eu/node/10055 le mercredi je ne peux pas à cause de mes gamins, ils sont du genre énervés et impossible à gérer, donc pas la peine de se faire repérer avec de tels loulous! Désolée!!!
yabamawi Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Cloclo78 si tu relayes Yabamawi, moi je vais m'occuper du 91 et je t'aiderai pour le 92 (si tu veux) ! En ce qui concerne le rendez-vous à l'inpection demain, je ne vais pas pouvoir venir... Pour la pétition, je suis avec vous ! On finira par les avoir :-) Si cloclo et toi faites le 91 et 92 ( dont j'ai fait la première page) je ferais le 95 comme ça tout sera fait! Je joins le texte en pièce jointe. Il est court, je précise que si il y a une tartine, ils le liront mooins volontiers!!! ( j'ai vu celui de Marseille, je l'ai trouvé très bien mais trop long!) slt texte__coles_78.doc
yabamawi Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Voici l'adresse: http://www.ac-versailles.fr/etabs/etab.asp n'écris pas au IEn ( inspection seulement aux écoles!) Merci!!!
violette92 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 pour infoce jour sur le site du snuipp 78: "Recrutement liste complémentaire Que va-t-il se passer ? Lors du dernier comité technique paritaire de l’académie de Versailles, le recteur a dit qu’il ne s’opposerait pas à l’ouverture de la liste complémentaire. Interrogés, les services de l’IA du 78 précisent qu’il n’y a pas dans notre département de postes "classe" vacants et que donc il n’y avait pas matière, pour le 78, à demander un tirage sur la LC. Tout cela ne signifie pas grand chose ; notre département a besoin de tirer sur la LC, le recteur ne s’y oppose pas, mais il n’est actuellement pas question (au 20 octobre) de le faire dans le 78. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir apporter plus de précisions aux collègues qui attendent du fait de la valse hésitation des administrations dans le contexte actuel de casse systématique de l’Ecole Publique." Je suis brigade sur le 78 et pas de remplacement.... je ne peux pas donner beaucoup d'infos....hormis que ce n'est pas le grand moral dans les qqs écoles où je suis passée! Alors je compatis car ce n'est pas marrant pour vous non plus. Pourtant cet après-midi, l'Ia disait que les écoles avaient des besoins. J'essaierai d'appeler demain après-midi pour avoir une confirmation. Ce n'est pas le grand moral dans qqs écoles ? Par rapport aux réformes ? Merci pour ton message de soutien. attention à ce que disent les syndicats:il y a 15 jours,ils disaient qu il y aurait un recrutement de 30 personnes sur le 78. apres ils ajoutaient que la liste était gelée et maintenant elle ne l 'est plus.donc........voila! qui a des nouvelles des ia?
kéline34 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 On peut peut-être déjà établir des listes pour les différents événements :Qui peut venir demain devant l'IA du 95 ? Qui peut venir à la manif de jeudi rencontrer le SNUDI FO du 78 ? Kéline34 Qui peut venir à la permanence du SNUDI FO vendredi ? Inscrivez-vous ! Insérez-vous dans les listes ! Quelqu'un d'autre se propose ?
Solange91 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Cloclo78 si tu relayes Yabamawi, moi je vais m'occuper du 91 et je t'aiderai pour le 92 (si tu veux) ! En ce qui concerne le rendez-vous à l'inpection demain, je ne vais pas pouvoir venir... Pour la pétition, je suis avec vous ! On finira par les avoir :-) Si cloclo et toi faites le 91 et 92 ( dont j'ai fait la première page) je ferais le 95 comme ça tout sera fait! Je joins le texte en pièce jointe. Il est court, je précise que si il y a une tartine, ils le liront mooins volontiers!!! ( j'ai vu celui de Marseille, je l'ai trouvé très bien mais trop long!) slt Je peux aussi envoyer des mails pour le 91 ! On peut peut-être se les répartir ??
Messages recommandés