Solange91 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bonjour à tous,Pour la lettre, il faut s'inspirer de celle des LC de Paris page 74 message de Katisabel le 29/09/08 à 20h52. Pour notre action, il serait intéressant de lire le compte-rendu où ils parlent du rendez-vous avec l'IA p106... Je vous dis ça en passant, je dois repartir. Je fais un copier coller de la lettre que les LC Paris ont envoyé. Ils énoncent clairement des situations qui prouvent des besoins, donc il faut faire de même. Il faut l'envoyer une fois que l'on a effectué les appels aux écoles. Cela n'empêche pas d'en faire une pour tenir au courant les parents d'élèves de la situation afin qu'ils restent vigilents. Qu'en pensez-vous ? Voici la lettre de Paris : Lettre au ministre, au recteur et à l’IA Monsieur le Ministre, Monsieur le Recteur de l’académie de Paris Monsieur l’Inspecteur d’académie de Paris Inscrits à Paris sur la liste complémentaire du Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles, nous entendons vous faire part de notre incompréhension et de nos inquiétudes. Alors que l’inspection académique avait commencé à recruter sur la liste complémentaire dès le premier jour de la rentrée scolaire, nous avons appris le jeudi 11 septembre par les services du rectorat que le recrutement était « suspendu ». Questionné par les syndicats, Monsieur l’Inspecteur d’académie a confirmé cette décision du ministère. Depuis maintenant plus de deux semaines, nous attendons et nous nous inquiétons, d’autant plus qu’aucune information ne nous est transmise, qu’aucune réponse n’est apportée aux différents syndicats quand ils interrogent les autorités académiques ou prennent contact avec le ministère. D’après ce qui nous a été dit, cette situation est tout à fait inédite. Nous tenons à rappeler que comme le précisent les textes réglementaires, cette liste complémentaire est constituée afin de pourvoir les désistements en liste principale ou les postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours suivant l’ordre de classement, quand des enseignants titulaires obtiennent un congé parental, un congé longue durée, un congé de formation professionnelle, une disponibilité, un temps partiel de droit ou un exeat… Or, d’après ce que nous savons, depuis le 11 septembre, des postes sont devenus vacants dans l’académie de Paris : une dizaine dans la semaine qui a suivi la date d’arrêt du recrutement des listes complémentaires, c’est ce que Monsieur l’Inspecteur d’académie a annoncé à un syndicat le 18 septembre. Pourquoi ? Pour intégrer des titulaires par ineat ? D’après nos informations, cela ne semble pas le cas. Ainsi ce sont des titulaires-remplaçants (ZIL et brigades) qui ont été affectés sur ces postes vacants, ce qui ne relève aucunement de leur mission qui consiste, si nous avons bien compris, à remplacer des collègues absents sur des périodes plus ou moins longues jusqu’au moment où ils reprennent le poste dont ils sont titulaires. Il nous semble donc que la réglementation n’est pas respectée et nous ne comprenons pas. Cette situation est dommageable, préjudiciable pour tous : pour nous qui attendons de pouvoir enseigner, pour les titulaires-remplaçants dont la fonction statutaire n’est pas respectée, pour tous les autres enseignants qui, constatant que les moyens de remplacement sont « détournés » pour occuper les postes vacants, craignent une pénurie de remplaçants. Dix postes vacants pourvus par des ZIL et des brigades le 18 septembre, combien aujourd’hui début octobre : vingt, trente… ? Ce qui était craint par les enseignants est entrain de se produire. Les syndicats viennent de nous informer que depuis plusieurs jours maintenant, des congés ne sont plus remplacés, c’était le cas lundi 22 et mardi 23 septembre par exemple dans la circonscription « 9/10 A Rochechouart », puis on apprenait le 25 septembre qu’il n’y avait plus un seul ZIL disponible dans la circonscription « 20 C Gambetta »…Et ce ne sont que quelques exemples. Si le potentiel de remplacement est ainsi amputé et si nous ne sommes pas recrutés, de plus en plus d’enseignants absents ne seront pas remplacés, des écoles seront transformées en garderie. Combien de temps cette situation va-t-elle durer, pendant combien de temps encore le recrutement sur la liste complémentaire va-t-il être suspendu ? Il y a urgence, dans l’attente d’un recrutement qui nous permettrait d’être enseignant fonctionnaire stagiaire, certains d’entre nous ont quitté leur emploi car on leur avait affirmé qu’ils seraient recrutés d’ici fin septembre. Et certains parmi nous sont dans une situation particulièrement précaire ; certains d’entre nous sont sans ressource, d’autres sont AVS, surveillants d’interclasse ou animateurs de centre de loisirs. Nous sommes diplômés, nous nous destinons à l’enseignement et nous ne voyons rien venir. Notre requête est simple : nous demandons que les autorités ministérielles et académiques décident sans délai la reprise du recrutement. Nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, Monsieur le Recteur de l’académie de Paris, Monsieur l’Inspecteur d’académie, en l’expression de notre parfaite considération et en notre détermination à devenir professeur des écoles. X listes complémentaires de l’académie de Paris
milouchka92 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Hello bravo à vous! J'ai reformaté votre texte pour le mail (cela fait partie de mon job actuel, si je peux ainsi apporter ma pierre à l'édifice ;>) en espérant qu'il sera ainsi plus percutant! Bon courage! Emilie texte__coles_78.doc
Pauline22 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 La lettre pour le recteur fait par les LC Paris est vraiment bien. Je pense qu'il faut vraiment s'en inspirer et mettre à notre sauce. Il faudrait l'envoyer assez rapidement car le temps file...
yabamawi Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Hello bravo à vous!J'ai reformaté votre texte pour le mail (cela fait partie de mon job actuel, si je peux ainsi apporter ma pierre à l'édifice ;>) en espérant qu'il sera ainsi plus percutant! Bon courage! Emilie C'est très embêtant ce que tu as fait car de nombreuses personnes l'ont téléchargé or j'avais envoyé le mail à plus de cent écoles à ce jour, du coup il risquerait de ne pas avoir le même mail partout. De plus, il s'agit quasiment du même mise à part des retours à la ligne et des espacements, je préférais le style "lettre" car plus proche d'une correspondance ce qui joue dans la proximité! J'ai moi-même travaillé dans un journal à gros tirage, comme caméraman et comme opérateur PAo, les lettres plus intimistes ont l'avantage de nous faire passer pour des futurs collègues, les flèches par exemple ça fait compte-rendu de cours et pas du tout correspondance, enfin c'est mon avis, maintenant ce n'est que technique comme problème, c'est pas bien grave mais quand on lance un truc, il faudrait juste qu'on maintienne la même ligne jusqu'au bout d'autant que j'avais mis ce mail en ligne avant même de l'envoyer aux écoles en demandant si tout le monde était d'accord et que tu aurais pu le remanier à ce moment-là...Ne penses pas que c'est d el'agressivité de ma part je veux juste qu'on soit cohérent vis à vis de nous même sinon on ne sera pas cohérents pour ceux à qui on veut délivrer des messages! mais surtout n'arrêtes pas car l'important reste encore que tu ais essayé de faire quelque chose! Slt!
liberté Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Quelles sont les instructions pour aujourd'hui? On envoi dans un premier temps le mel de yabamawi et puis on téléphone? Demain matin je commence les coups de fils aux maternelles du A+
Pauline22 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Quelles sont les instructions pour aujourd'hui?On envoi dans un premier temps le mel de yabamawi et puis on téléphone? Demain matin je commence les coups de fils aux maternelles du A+ Ouais je pense que ça serait bien d'en finir avec l'envoi des mails. T'appelles les maternelles d'ou demain ?
liberté Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Dernière question Au site de IA 91 il y aun fichier avec les coordonnées de tous les établissements. Sur ce fichier figure également leur mail. On envoi le message à ce mail? Avant d'appeler il faudrait mieux faire un fichier avec toutes les maternelles? Quelle est l'adresse du collectif de LC Versailles? Demain je peux appeler entre 9 et 10 et entre 13 et 16. Je commence par la première page (en tout il y en a 14!) Si j'arrive à finir le fichier aujourd'hui je le mets sur le forum. A+
Pauline22 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Dernière question Au site de IA 91 il y aun fichier avec les coordonnées de tous les établissements. Sur ce fichier figure également leur mail. On envoi le message à ce mail? Avant d'appeler il faudrait mieux faire un fichier avec toutes les maternelles? Quelle est l'adresse du collectif de LC Versailles? Demain je peux appeler entre 9 et 10 et entre 13 et 16. Je commence par la première page (en tout il y en a 14!) Si j'arrive à finir le fichier aujourd'hui je le mets sur le forum. A+ Pour les mails, faut voir directement avec Yabamawi. Pour notre mail c'est : collectif_lc_versailles@yahoo.fr Concernant les écoles que tu appelles, ça serait bien si tu pouvais indiquer celà dans post "liste écoles versailles". C'est juste pour que ça soit plus clair ! merci
Solange91 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Dernière question Au site de IA 91 il y aun fichier avec les coordonnées de tous les établissements. Sur ce fichier figure également leur mail. On envoi le message à ce mail? Avant d'appeler il faudrait mieux faire un fichier avec toutes les maternelles? Quelle est l'adresse du collectif de LC Versailles? Demain je peux appeler entre 9 et 10 et entre 13 et 16. Je commence par la première page (en tout il y en a 14!) Si j'arrive à finir le fichier aujourd'hui je le mets sur le forum. A+ Pour les appels aux écoles, il y a un post de crée, ce serait bien qu'on partage la dessus, non ? Liberté tu fais quelles écoles de quel département ?
violette92 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Dernière question Au site de IA 91 il y aun fichier avec les coordonnées de tous les établissements. Sur ce fichier figure également leur mail. On envoi le message à ce mail? Avant d'appeler il faudrait mieux faire un fichier avec toutes les maternelles? Quelle est l'adresse du collectif de LC Versailles? Demain je peux appeler entre 9 et 10 et entre 13 et 16. Je commence par la première page (en tout il y en a 14!) Si j'arrive à finir le fichier aujourd'hui je le mets sur le forum. A+ Pour les appels aux écoles, il y a un post de crée, ce serait bien qu'on partage la dessus, non ? Liberté tu fais quelles écoles de quel département ? ceux qui devaient appeler les ia ont ils du nouveau?merci
violette92 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Dernière question Au site de IA 91 il y aun fichier avec les coordonnées de tous les établissements. Sur ce fichier figure également leur mail. On envoi le message à ce mail? Avant d'appeler il faudrait mieux faire un fichier avec toutes les maternelles? Quelle est l'adresse du collectif de LC Versailles? Demain je peux appeler entre 9 et 10 et entre 13 et 16. Je commence par la première page (en tout il y en a 14!) Si j'arrive à finir le fichier aujourd'hui je le mets sur le forum. A+ Pour les appels aux écoles, il y a un post de crée, ce serait bien qu'on partage la dessus, non ? Liberté tu fais quelles écoles de quel département ? ceux qui devaient appeler les ia ont ils du nouveau?merci il n 'y a plus personne?répondez svpait il faut se soutenir!!!
liberté Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Dernière question Au site de IA 91 il y aun fichier avec les coordonnées de tous les établissements. Sur ce fichier figure également leur mail. On envoi le message à ce mail? Avant d'appeler il faudrait mieux faire un fichier avec toutes les maternelles? Quelle est l'adresse du collectif de LC Versailles? Demain je peux appeler entre 9 et 10 et entre 13 et 16. Je commence par la première page (en tout il y en a 14!) Si j'arrive à finir le fichier aujourd'hui je le mets sur le forum. A+ Pour les appels aux écoles, il y a un post de crée, ce serait bien qu'on partage la dessus, non ? Liberté tu fais quelles écoles de quel département ? solange91 J'ai, commencé par faire un fichier sur les écols maternelles, mais il me semble que ce travail va prendre énormement de temps. On va dire que je me charge d'appeler de A jusqu'C inclus ce qui fait 3 pages.
Messages recommandés