Dedea Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Quelques news... Enfin on parle de nous ! http://fr.news.yahoo.com/3/20081022/tfr-ed...ts-56633fe.html (Quel mytho ce cher Ministre...)
foinfoin Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Quelques news... Enfin on parle de nous ! http://fr.news.yahoo.com/3/20081022/tfr-ed...ts-56633fe.html (Quel mytho ce cher Ministre...) tiens j'allais mettre le lien sur ce post (les grands esprits se rencontrent ) ça fait plaisir; on est enfin à la une (bientôt ils en parleront au journal TV ) par contre dans l'article ils se sont trompés d'académies recruteuses car je ne sais pas pour la dordogne mais paris côté recrutement c'est pas ça. bon allez continuons à espérer
Dedea Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 J'aime à lire que le ministre n'a pas demandé le gel des listes... alors qu'on sait tous qu'il a demandé que les Zil et les brigades prennent nos postes ! (Et donc, il bloque les LC indirectement).
syldavie Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 [ Ce n'est pas le grand moral dans qqs écoles ? Par rapport aux réformes ? Merci pour ton message de soutien. Un peu de tout, les réformes à tout va c'est sûr, mais aussi, le manque de reconnaissance, l'impression d'être pris pour des c.... , les suppressions de postes, les réunions à n'en plus finir, les rumeurs, les soucis financiers et en plus on a changé d'inspectrice, alors côté incertitudes et rumeurs, ça n'aide pas. On m'a déjà dit trois fois que j'étais encore jeune, et qu'à ma place ils changeraient de métier...
foinfoin Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 J'aime à lire que le ministre n'a pas demandé le gel des listes... alors qu'on sait tous qu'il a demandé que les Zil et les brigades prennent nos postes ! (Et donc, il bloque les LC indirectement). c'est clair, il nous ferait presque rire (enfin un rire jaune...) sinon je pense que c'est grâce à toutes vos actions que l'on parle enfin de nous au grand public. donc même si cela ne veut pas dire appel je tiens à vous dire un grand MERCI
violette92 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 J'aime à lire que le ministre n'a pas demandé le gel des listes... alors qu'on sait tous qu'il a demandé que les Zil et les brigades prennent nos postes ! (Et donc, il bloque les LC indirectement). c'est clair, il nous ferait presque rire (enfin un rire jaune...) sinon je pense que c'est grâce à toutes vos actions que l'on parle enfin de nous au grand public. donc même si cela ne veut pas dire appel je tiens à vous dire un grand MERCI allez continuons!
manille Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bonsoir, c'est la première fois que j'écris mais je vous lis souvent.Je voulais remercier ceux qui se s'occupe de faire avancer les choses, j'aimerais participer mais je n'ai malheureusement que peu de temps. J'espère que vous serez tous appelés et je veux bien signer la lettre. Encore un grand MERCI!
yabamawi Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Il faut envoyer à toous vos contacts même s'ils ne sont pas concernés par la liste complémentaire cet artcile, en leur demandant d'envoyer à leur tour à tous leurs contacts ( sur le style des chaînes à la con dont on retrouve parfois plus de 1000 personns) car cela concerne tous les parents aussi!
Solange91 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bon, si ça ne dérange personne, je vais essayer de m'occuper de la lettre pour le recteur/ministre/inspecteurs d'académie.Ce qu'il va me manquer ce sont des exemples concrets des problèmes sur le terrain. Pour ça, je pense que Oupstita pourra m'aider (je crois que c'est toi qui récupère les infos récoltées après les appels). Il faudrait vraiment que cette lettre parte la semaine prochaine; il reste donc 2 jours pour appeler les écoles... Ensuite, est ce qu'il y aurait quelqu'un qui voudrait bien m'aider pour la lettre ? j'ai repris celle de la LC de Paris; j'ai changé, bidouillé certaines choses. Mais ça serait cool si quelqu'un était dispo... Et comment fait on pour signer sur la lettre ? on met juste " X personnes ont signé cette lettre" ?? Merci ! Salut, je veux bien m'en occuper avec toi ! Par contre, impossible d'appeler toutes les écoles en 2 jours, il y en a vraiment trop ! Mais c'est vrai qu'avec des exemples précis c'est plus percutant, alors je sais pas trop comment faire si on en a pas vraiment... Mais je pense que de toutes façons il faut l'avoir Pour la signature j'en sais rien du tout. Autre chose, on pourrai faire un courrier type que l'on enverrai au assoc de parents d'élèves, non ?
Pauline22 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bon, si ça ne dérange personne, je vais essayer de m'occuper de la lettre pour le recteur/ministre/inspecteurs d'académie.Ce qu'il va me manquer ce sont des exemples concrets des problèmes sur le terrain. Pour ça, je pense que Oupstita pourra m'aider (je crois que c'est toi qui récupère les infos récoltées après les appels). Il faudrait vraiment que cette lettre parte la semaine prochaine; il reste donc 2 jours pour appeler les écoles... Ensuite, est ce qu'il y aurait quelqu'un qui voudrait bien m'aider pour la lettre ? j'ai repris celle de la LC de Paris; j'ai changé, bidouillé certaines choses. Mais ça serait cool si quelqu'un était dispo... Et comment fait on pour signer sur la lettre ? on met juste " X personnes ont signé cette lettre" ?? Merci ! Salut, je veux bien m'en occuper avec toi ! Par contre, impossible d'appeler toutes les écoles en 2 jours, il y en a vraiment trop ! Mais c'est vrai qu'avec des exemples précis c'est plus percutant, alors je sais pas trop comment faire si on en a pas vraiment... Mais je pense que de toutes façons il faut l'avoir Pour la signature j'en sais rien du tout. Autre chose, on pourrai faire un courrier type que l'on enverrai au assoc de parents d'élèves, non ? Ah merci c'est sympa ! J'avais vraiment l'impression de parler dans le vide ... Je t'enverrais demain le début de ce que j'ai fait. Je sais qu'on ne pourra pas appeler toutes les écoles en 2 jours mais si on a déjà quelques exemples précis, ça suffira. Et puis je pense qu'on pourra s'appuyer sur l'article des syndicats qui vient de paraitre sur yahoo. Concernant les signatures, je ne pense pas que ça soit bien de mettre notre nom ni notre classement; donc on ne peut que mettre " 145 LC ont signé" , nan ? En tout cas, merci
mariepopp Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bon, si ça ne dérange personne, je vais essayer de m'occuper de la lettre pour le recteur/ministre/inspecteurs d'académie.Ce qu'il va me manquer ce sont des exemples concrets des problèmes sur le terrain. Pour ça, je pense que Oupstita pourra m'aider (je crois que c'est toi qui récupère les infos récoltées après les appels). Il faudrait vraiment que cette lettre parte la semaine prochaine; il reste donc 2 jours pour appeler les écoles... Ensuite, est ce qu'il y aurait quelqu'un qui voudrait bien m'aider pour la lettre ? j'ai repris celle de la LC de Paris; j'ai changé, bidouillé certaines choses. Mais ça serait cool si quelqu'un était dispo... Et comment fait on pour signer sur la lettre ? on met juste " X personnes ont signé cette lettre" ?? Merci ! Salut, je veux bien m'en occuper avec toi ! Par contre, impossible d'appeler toutes les écoles en 2 jours, il y en a vraiment trop ! Mais c'est vrai qu'avec des exemples précis c'est plus percutant, alors je sais pas trop comment faire si on en a pas vraiment... Mais je pense que de toutes façons il faut l'avoir Pour la signature j'en sais rien du tout. Autre chose, on pourrai faire un courrier type que l'on enverrai au assoc de parents d'élèves, non ? Ah merci c'est sympa ! J'avais vraiment l'impression de parler dans le vide ... Je t'enverrais demain le début de ce que j'ai fait. Je sais qu'on ne pourra pas appeler toutes les écoles en 2 jours mais si on a déjà quelques exemples précis, ça suffira. Et puis je pense qu'on pourra s'appuyer sur l'article des syndicats qui vient de paraitre sur yahoo. Concernant les signatures, je ne pense pas que ça soit bien de mettre notre nom ni notre classement; donc on ne peut que mettre " 145 LC ont signé" , nan ? En tout cas, merci Salut ! Vous parlez d'une lettre à signer, mais moi je n'ai signé que la pétition sur "une école, notre avenir.. ." que j'ai ensuite transférer à tous mes contacts mais y a t'il autre chose à signer car je suis partante ?! Merci de me renvoyer le lien ou des infos ! Biz'
Solange91 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bon, si ça ne dérange personne, je vais essayer de m'occuper de la lettre pour le recteur/ministre/inspecteurs d'académie.Ce qu'il va me manquer ce sont des exemples concrets des problèmes sur le terrain. Pour ça, je pense que Oupstita pourra m'aider (je crois que c'est toi qui récupère les infos récoltées après les appels). Il faudrait vraiment que cette lettre parte la semaine prochaine; il reste donc 2 jours pour appeler les écoles... Ensuite, est ce qu'il y aurait quelqu'un qui voudrait bien m'aider pour la lettre ? j'ai repris celle de la LC de Paris; j'ai changé, bidouillé certaines choses. Mais ça serait cool si quelqu'un était dispo... Et comment fait on pour signer sur la lettre ? on met juste " X personnes ont signé cette lettre" ?? Merci ! Salut, je veux bien m'en occuper avec toi ! Par contre, impossible d'appeler toutes les écoles en 2 jours, il y en a vraiment trop ! Mais c'est vrai qu'avec des exemples précis c'est plus percutant, alors je sais pas trop comment faire si on en a pas vraiment... Mais je pense que de toutes façons il faut l'avoir Pour la signature j'en sais rien du tout. Autre chose, on pourrai faire un courrier type que l'on enverrai au assoc de parents d'élèves, non ? Ah merci c'est sympa ! J'avais vraiment l'impression de parler dans le vide ... Je t'enverrais demain le début de ce que j'ai fait. Je sais qu'on ne pourra pas appeler toutes les écoles en 2 jours mais si on a déjà quelques exemples précis, ça suffira. Et puis je pense qu'on pourra s'appuyer sur l'article des syndicats qui vient de paraitre sur yahoo. Concernant les signatures, je ne pense pas que ça soit bien de mettre notre nom ni notre classement; donc on ne peut que mettre " 145 LC ont signé" , nan ? En tout cas, merci Ok pour les exemples faut voir sur l'autre post avec ceux qui ont appelé. Au sujet de l'article, il est très bien, je me répète mais je pense qu'on doit mettre au courant les parents d'élèves ! Si leurs enfants se retrouent sans instit ils vont pas être contents et feront pression pour que ça cesse. Si on les met au courant, ils seront vigilants et réactifs. Avez-vous des contacts ? Ta proposition pour les sigantures est bien. Donc il faut avoir le maximum de personnes. On pourrait mettre une affiche dans les IUFM, il y a des personnes qui sont sur LC et qui se sont réinscrites à l'IUFM et ceux qui passent le concours pour la première fois devraient être au courant de ce qui se passe, notament l'agence de remplacement, ça peut mobiliser.
Messages recommandés