kéline34 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Est ce que quelqu'un a pu aller à l'IA du 95 aujourd'hui ?
kéline34 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Il faudrait qu'on puisse rencontrer le SNUDI FO qui nous le proposait à plusieurs. Je proposais la manif de jeudi car j'étais disponible. Si vous trouvez plus judicieux d'aller à la permanence de vendredi, dites le moi, mais je ne pourrais pas y aller. Si je vais les rencontrer seule , cela aura moins de sens. Il serait bien qu'ils nous voient unis !
kéline34 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Je viens moi aussi de téléphoner aux IA et rectorat :- IA 91 : ils n'ont pas reçus de besoin pour le moment mais ne considèrent pas la liste comme suspendue (pas d'info du rectorat allant dans ce sens) - IA 78 : même son de cloche avec aucune info officielle concernant une suspension de cette liste, m'a répondu la dame - IA 95 : ne peuvent rien dire, ne savent rien et m'ont renvoyé sur le rectorat afin d'avoir plus d'informations - IA 92 : ne répond pas - Rectorat : le service DGE2 ne décroche pas non plus. Bref, les réponses divergent selon les personnes qui décrochent ..... Je vais rappeler IA92 et rectorat demain matin. Bon courage Et pourtant dans le 78, ils disaient avoir des besoins...
Solange91 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bon, j'ai fait une lettre que l'on pourrait envoyer aux parents d'élèves, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait ? Merci . Lettre_aux_parents_d___l_ves.doc
Solange91 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 J'ai une question qui peut paraitre bête mais j'ai besoin d'être éclairée : quelle est la différence entre les ZIL et les Brigades ? Quels types de remplacements peuvent-ils assurer ? Et donc par conséquent, qules sont ceux que nous sommes supposés faire ? MErci.
lexa Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Moi aussi je voulais mettre le lien de Yahoo mais on m'a devancé En ce qui concerne les associations de parents d'élèves, je vais écrire à celles de ma ville pour les informer car comme le dit Solange91 ils ne seront pas contents et ça fera bouger les choses enfin j'espère !
kéline34 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bon, j'ai fait une lettre que l'on pourrait envoyer aux parents d'élèves, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait ?Merci . Merci d'avoir écrit cette lettre. Je pense qu'il ne faut pas insister sur le fait qu'on a échoué au concours. Je la lirai plus précisément plus tard.
Solange91 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bon, j'ai fait une lettre que l'on pourrait envoyer aux parents d'élèves, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait ?Merci . Merci d'avoir écrit cette lettre. Je pense qu'il ne faut pas insister sur le fait qu'on a échoué au concours. Je la lirai plus précisément plus tard. Oui, je suis d'accord mais on a pas échoué, c'est eux qui réduisent le nb de postes au concours faute de budget. Mais on peut enlever le passage. Vous en pensez quoi ????
Breizhine Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Certes les LC sont ceux qui ont échoué au concours Etant sur LC, étant moi même parents délèves et faisant partie d'une aasocitaion de parents d'élèves en élémentaire et maternelle, cette phrase est a enlever. Elle nous dévalorise, et les parents sont très regardant Il faut juste stipuler, que nous sommes formés (après tout on a passé les écrits et les oraux), nous sommes donc un minimum compétent Quant à la lettre, l'idée est super, mais il faut l'envoyer rapidement, En ce qui nous concerne le premeir conseil d'école a lieu le 5 novembre Donc si l'aasociation reçoit la lettre avant, cela peut soulever un quetsionnement Sinon, j'ai vu qqls fautes MERCI, à toutes et tous, pour votre énergie
lexa Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Je suis d'accord avec vous pour le passage. La lettre est bien écrite et si ça ne te gêne pas, c'est elle que je vais envoyer aux associations de parents d'élèves de ma ville :-)
kéline34 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 J'ai une question qui peut paraitre bête mais j'ai besoin d'être éclairée : quelle est la différence entre les ZIL et les Brigades ? Quels types de remplacements peuvent-ils assurer ? Et donc par conséquent, qules sont ceux que nous sommes supposés faire ? MErci. [/quote Les ZIL font des remplacements courts : un ou deux jours. Les brigades remplacent les congés de longue durée : maternité, maladie... Et nous, nous pouvons bénéficier de postes vacants ou remplacer des brigades s'il en manque.
cl72 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Je viens moi aussi de téléphoner aux IA et rectorat :- IA 91 : ils n'ont pas reçus de besoin pour le moment mais ne considèrent pas la liste comme suspendue (pas d'info du rectorat allant dans ce sens) - IA 78 : même son de cloche avec aucune info officielle concernant une suspension de cette liste, m'a répondu la dame - IA 95 : ne peuvent rien dire, ne savent rien et m'ont renvoyé sur le rectorat afin d'avoir plus d'informations - IA 92 : ne répond pas - Rectorat : le service DGE2 ne décroche pas non plus. Bref, les réponses divergent selon les personnes qui décrochent ..... Je vais rappeler IA92 et rectorat demain matin. Bon courage Et pourtant dans le 78, ils disaient avoir des besoins... J'ai quelques difficultés à croire en ce manque de besoin également. D'ailleurs, la dame, aussi aimable soit elle, ne me semblait pas très convaincue non plus (par rapport au 91 notamment) .... Je verrai ce que me disent l'IA 92 et le rectorat demain mais je pense que tous ces renseignements sont à prendre avec des pincettes ... Concernant le courrier : si celui-ci est destiné aux parents d'élèves, il est probable que certains d'entre eux ne connaissent pas l'existence de la LC et donc sa raison d'être. Peut-être serait-il judicieux de la définir succintement dès le début. Pour cela, la phrase utilisée dans l'article du SGEN-CFDT me paraît appropriée ? : "Les listes complémentaires sont utilisées pour remplacer les absences prolongées d'enseignants (disponibilité, longue maladie, formation)." Bonne soirée.
Messages recommandés