Pauline22 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 bon moi j'ai toujours pas de news de desmaison!! Affaire à suivre...Par contre comment peut on voir le bilan des appels pour avoir un apercu du nombre de profs absents ou en vue de l'être(congés mater)?? Je commence à me dire que c'est formidable quand même cette année car personne n'est malade et personne ne tombe enceinte!!! Bizarre!! C'est sur l'autre post "liste écoles versailles". C'est Oupstita qui est censée récupérer toutes les infos qu'on recueille avec les appels... Oui mais c'est sur quel lien, je ne trouve pas?? Peut tu m'aider stp? Ce topic http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=172404
LORD Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 merci!! Mais sinon vu que apparemment les remplacements sont effectués par les zils et brigades mais qu'ils ne sont pas obligés de les acceptés, ne pourions nous pas les alliés à notre cause et leur demander de na pas accepter les remplacements pendant un moment. Je dis çà mais je ne sais pas si c'est possible??
ioio Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 merci!! Mais sinon vu que apparemment les remplacements sont effectués par les zils et brigades mais qu'ils ne sont pas obligés de les acceptés, ne pourions nous pas les alliés à notre cause et leur demander de na pas accepter les remplacements pendant un moment. Je dis çà mais je ne sais pas si c'est possible?? Ton idée est bonne. Dans la circonscription de Mantes la Jolie (78), il y a beaucoup de ZIL et brigades qui sont utilisés sans prendre en compte les missions liées à leur statut. Ils ne se doutent pas, lorsqu'ils accèptent defaire une entorse à leur statut, que cela remet en cause l'ouverture de la liste complémentaire. Faire prévenir l'ensemble des brigades et ZIL de cette situation serait tout à fait utile.
Pauline22 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 merci!! Mais sinon vu que apparemment les remplacements sont effectués par les zils et brigades mais qu'ils ne sont pas obligés de les acceptés, ne pourions nous pas les alliés à notre cause et leur demander de na pas accepter les remplacements pendant un moment. Je dis çà mais je ne sais pas si c'est possible?? Ton idée est bonne. Dans la circonscription de Mantes la Jolie (78), il y a beaucoup de ZIL et brigades qui sont utilisés sans prendre en compte les missions liées à leur statut. Ils ne se doutent pas, lorsqu'ils accèptent defaire une entorse à leur statut, que cela remet en cause l'ouverture de la liste complémentaire. Faire prévenir l'ensemble des brigades et ZIL de cette situation serait tout à fait utile. Oui mais comment rentrer en contact avec eux ???
Solange91 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Personne ne me répond au rectorat! Ils sont déjà en vacances !!!???
ioio Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 merci!! Mais sinon vu que apparemment les remplacements sont effectués par les zils et brigades mais qu'ils ne sont pas obligés de les acceptés, ne pourions nous pas les alliés à notre cause et leur demander de na pas accepter les remplacements pendant un moment. Je dis çà mais je ne sais pas si c'est possible?? Ton idée est bonne. Dans la circonscription de Mantes la Jolie (78), il y a beaucoup de ZIL et brigades qui sont utilisés sans prendre en compte les missions liées à leur statut. Ils ne se doutent pas, lorsqu'ils accèptent defaire une entorse à leur statut, que cela remet en cause l'ouverture de la liste complémentaire. Faire prévenir l'ensemble des brigades et ZIL de cette situation serait tout à fait utile. Oui mais comment rentrer en contact avec eux ??? Je ne sais pas comment faire pour les atteindre tous, mais il faut savoir qu'ils tous une "école de rattachement" au sein de laquelle ils attendent lorsqu'ils ne sont pas en classe et où ils reçoivent leur courrier officiel de l'EN. Cela me semble être la seule piste jouable.
lovea83 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 bonjour à tous, J'ai une tite info, à prendre peut être avec des pincettes mais bon si ca peut redonner la motivation , je le fais... Donc mon ami qui est prof à Sevran (J'en avais parlé il y a un petit moment concernant la suppression du reseau ds son école et du coup il le changeait d'école, enfin...) a eu un entretien hier avec l'inspecteur d'académie du 93 concernant son pb, cependant cet inspecteur lui a dit que "qu'il y aurait besoin d'une 50aines de personnes de Lc pour le département... Je ne sais pas trop quoi en penser mais bon si seulement cela pouvait être vrai!!! Affaire à suivre... Et encore merci à tous pour ts les efforts, malheureusement je ne suis pas d'une grande aide par manque de tps... En tout cas, serrons nous les coudes et tenons bon...
kéline34 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Les boules... j'ai pommé mon mail l'ai-je envoyé? Bon enfin si vous en voyez deux c'est pas grave1/ C'est les vacances donc j'ai les enfants et ne peux venir 2/ J'ai lu le post de Paris et je suis E-COEU-REE : aller le lire, le recteur leur a carrément répondu qu'après tout ils n'avaient pas eu le concours alors en gros ( ça c'est moi qui le dit) il ne faut pas ramener sa fraise!!! Alors 1/ tout le monde n'a pas des conditions favorables pour passer ce concours ( jeunes qui travaillent en plus AVS etc. maman qui ont des foyers à charge et l'âge de leurs artères ( = moins de mémoires et moins de jambes ( course)). 2/ si on n'avait pas réduit autant la liste hein! Certains aurait une place en PE2 actuellement! 3/ On leur a rien demandé justement c'est eux qui ont fait une liste : qu'ils tiennent leurs engagement maintenant! ( on ne fait pas une liste en juin pour la fermer en octobre, autant ne pas faire de liste en juin!) 4/ C'est normal que l'on se soit basé sur les recrutements de l'année dernière et de ceux d'avant ( ben oui nous on est logique!) et c'est donc normal que l'on s'inquiète et c'est aussi normal du coup qu'on demande des nouvelles ! Contrairement à ce que dit ce MONSIEUR pour qui on n'a pas à lui demander des comptes! 5/ Il peut prendre tous les airs supérieurs qu'il veut, ON NE SE LAISSERA PAS FAIRE! Je vais chauffer mon ordi, mais il est clair que j'écrirais des mails jusqu'à ce que je n'en ai plus la force et là il m'a gonflée à bloc! C'est l'inspecteur académique à qui ils ont parlé...
TomL Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Aujourd'hui j'ai appelé toutes les ia + le rectorat mais j'ai eu personne au bout du fil. j'en ai marre! Pour information, il faut demander le service en charge des LC ou la DIPER : division personnel enseignant 1er degré. les numéros des ia donnés dans Versailles tome 1&2 ne sont pas tous bons. je ferai le point tout à l'heure.
kéline34 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 merci!! Mais sinon vu que apparemment les remplacements sont effectués par les zils et brigades mais qu'ils ne sont pas obligés de les acceptés, ne pourions nous pas les alliés à notre cause et leur demander de na pas accepter les remplacements pendant un moment. Je dis çà mais je ne sais pas si c'est possible?? Ton idée est bonne. Dans la circonscription de Mantes la Jolie (78), il y a beaucoup de ZIL et brigades qui sont utilisés sans prendre en compte les missions liées à leur statut. Ils ne se doutent pas, lorsqu'ils accèptent defaire une entorse à leur statut, que cela remet en cause l'ouverture de la liste complémentaire. Faire prévenir l'ensemble des brigades et ZIL de cette situation serait tout à fait utile. Oui mais comment rentrer en contact avec eux ??? Je ne sais pas comment faire pour les atteindre tous, mais il faut savoir qu'ils tous une "école de rattachement" au sein de laquelle ils attendent lorsqu'ils ne sont pas en classe et où ils reçoivent leur courrier officiel de l'EN. Cela me semble être la seule piste jouable. Sur le forum, il existe une rubrique Brigades ZILs... Une partie du travail serait de diffuser l'information via ce forum...
kéline34 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 bonjour à tous,J'ai une tite info, à prendre peut être avec des pincettes mais bon si ca peut redonner la motivation , je le fais... Donc mon ami qui est prof à Sevran (J'en avais parlé il y a un petit moment concernant la suppression du reseau ds son école et du coup il le changeait d'école, enfin...) a eu un entretien hier avec l'inspecteur d'académie du 93 concernant son pb, cependant cet inspecteur lui a dit que "qu'il y aurait besoin d'une 50aines de personnes de Lc pour le département... Je ne sais pas trop quoi en penser mais bon si seulement cela pouvait être vrai!!! Affaire à suivre... Et encore merci à tous pour ts les efforts, malheureusement je ne suis pas d'une grande aide par manque de tps... En tout cas, serrons nous les coudes et tenons bon... On aimerait en dire autant pour chaque département de l'académie de Versailles...
Messages recommandés