Aller au contenu

DEFENDONS LES DROITS DU 3EME CONCOURS


priscillap

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis LC 3ème concours sur l'académie de Versailles.

J'ai créé ce post car aujourd'hui j'ai appris, à ma grande surprise, que la proportion des LC recrutées sur les différents concours ne serait à priori pas respectée.

Je précise ; d'après un message posté sur le forum de l'académie de Versailles, le rectorat prévoirait un recrutement de 1 LC 3ème concours pour 46 LC externes soit un ratio de 599/13 (nombre d'inscrits sur chacune des LC). Ce qui n'est pas conforme au décret voté en 2003 et appliqué jusqu'à présent.

En effet, il existe un décret très clair http://www.dsi.cnrs.fr/bo/2003/08-09-03/53...3-d2003-532.htm : une proportion entre chaque concours doit être respectée en cas de recrutement sur LC. Ce calcul se fait au prorata du nombre de postes à pourvoir au concours soit 1202/36 pour l'académie de Versailles. A savoir un recrutement de 1 LC 3ème concours pour 33 LC externes, ce qui change complètement la donne si on compare les chiffres annoncés par le rectorat.

Alors tout ça pour dire nous avons des droits nous les LC du 3ème cours alors DEFENDONS-LES!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gambi

    11

  • priscillap

    5

  • yabamawi

    4

  • Bleuet78

    3

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis LC 3ème concours sur l'académie de Versailles.

J'ai créé ce post car aujourd'hui j'ai appris, à ma grande surprise, que la proportion des LC recrutées sur les différents concours ne serait à priori pas respectée.

Je précise ; d'après un message posté sur le forum de l'académie de Versailles, le rectorat prévoirait un recrutement de 1 LC 3ème concours pour 46 LC externes soit un ratio de 599/13 (nombre d'inscrits sur chacune des LC). Ce qui n'est pas conforme au décret voté en 2003 et appliqué jusqu'à présent.

En effet, il existe un décret très clair http://www.dsi.cnrs.fr/bo/2003/08-09-03/53...3-d2003-532.htm : une proportion entre chaque concours doit être respectée en cas de recrutement sur LC. Ce calcul se fait au prorata du nombre de postes à pourvoir au concours soit 1202/36 pour l'académie de Versailles. A savoir un recrutement de 1 LC 3ème concours pour 33 LC externes, ce qui change complètement la donne si on compare les chiffres annoncés par le rectorat.

Alors tout ça pour dire nous avons des droits nous les LC du 3ème cours alors DEFENDONS-LES!!!

bonjour,

as tu essayé d'appeller l'academie, pour savoir exactement ? que pouvons nous faire ?

je vais le passer en 3 e voie cette année egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

comme vous avez pu le voir dans le post des LC de versailles, j'ai beaucoup écris sur le sujet.

Je vous fais un résumé.

Suite à l'envoi d'un mail de Guillaume desmaison du syndicat qui précisait que la proportion était 1 pour 46, je l'ai contacté pour lui faire part de mon interrogation en lui précisant qu'un décret précisait lmes modalités de recrutement des LC.

Il m'a confirmé que le decret était toujours en vigueur et ainsi que les chiffres que lui avait donné le rectorat. Cela lui a donc paru bizarre.

Il a donc contacté directement la chef de service au ministère et voila sa réponse.

Re-bonjour,

J'ai contacté le rectorat (la chef de service). On a donc soulevé un lièvre.

Elle me dit qu'ils se sont appuyés sur une mote de la GRH du ministère datant de 2004. Ils font tout de même des recherches.

On doit se recontacter avec le rectorat lundi pour y voir plus clair.

Je vous tiens bien entendu au courant dès que j'ai du neuf.

Bien amicalement,

Suite à cela, je lui ai préparé un document récapitulatif que je vous joins en pièce jointe.

Après réception de ce document, il m'a répondu

Ca, j'avais bien repéré. J'avais d'ailleurs fait les calculs avec eux l'année dernière. Mais l'équipe a changé cette année et c'est pour cette raison que je voulais vérifier les chiffres annoncés ce WE.

Je vous tiens au courant dès qu'il y a du neuf.

Bien amicalement,

JE PENSE QU'IL VONT MODIFIER LE RATIO.

Cependant s'il ne le font pas, je vous propose de suivre la procédure suivante :

- que tous les LC 3ème concours de versailles se fasse connaitre sur ce post afin de pouvoir engager une procédure collective.

- Si nous n'avons pas de nouvelles ou de changement de la règle la semaine prochaine, je vous propose d'écrire une lettre au recteur, en lui précisant les points soulevé dans le document joint ainsi que la possibilité d'un référé au tribunal administratif.

ALORS FAITES VOUS CONNAITRE LES LC 3ème concours

Laurent

Guillaume_desmaison.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir lancer de polémique, moi j'estime qu'étant donné que c'est le même concours, ce devrait être à la moyenne... En effet, vous vous plaignez de n'être pas assez recruté par rapport à nous mais ce concours s'obtient avec une moyenne beaucoup plus basse... J'ai une amie qui a passé ce concours il y a deux ans, certains postes prévus au départ pour le 3ème concours ont été reporté sur l'externe tellement les moyennes étaient mauvaises, ils ne voulaient pas repêché au delà d'un certain seuil... A méditer avant de récréminer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir lancer de polémique, moi j'estime qu'étant donné que c'est le même concours, ce devrait être à la moyenne... En effet, vous vous plaignez de n'être pas assez recruté par rapport à nous mais ce concours s'obtient avec une moyenne beaucoup plus basse... J'ai une amie qui a passé ce concours il y a deux ans, certains postes prévus au départ pour le 3ème concours ont été reporté sur l'externe tellement les moyennes étaient mauvaises, ils ne voulaient pas repêché au delà d'un certain seuil... A méditer avant de récréminer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir lancer de polémique, moi j'estime qu'étant donné que c'est le même concours, ce devrait être à la moyenne... En effet, vous vous plaignez de n'être pas assez recruté par rapport à nous mais ce concours s'obtient avec une moyenne beaucoup plus basse... J'ai une amie qui a passé ce concours il y a deux ans, certains postes prévus au départ pour le 3ème concours ont été reporté sur l'externe tellement les moyennes étaient mauvaises, ils ne voulaient pas repêché au delà d'un certain seuil... A méditer avant de récréminer!

Yabamawi,

Tu ne veux pas lancer la polémique mais c'est ce que tu fais.

Deux précisions :

- On ne se plaint pas de ne pas être assez recruté mais on souhaite que la loi soit respectée, c'est tout.

- deuxièmement, avant d'écrire n'importe quoi vérifie ce que tu dis. il y a deux ans, en effet les notes étaient beaucoup plus basses au troisième concours. Cette année c'est l'inverse. cela dépend des années. Tout est déjà dis et précisé (avec les différentes notes d'admission et d'admissibilité à l'appui) dans un post du Tome 2. Je te le laisse chercher car étant donné que tu te sens bien plus supérieur au 3ème concours, je pense que tu vas y arriver.

En fonction des notes, cette année les LC du 3ème concours seraient recrutées bien plus rapidement.

NOUS VOULONS JUSTE QUE LA LOI SOIT RESPECTEE, on estime rien NOUS et on ne récrimine personne.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir lancer de polémique, moi j'estime qu'étant donné que c'est le même concours, ce devrait être à la moyenne... En effet, vous vous plaignez de n'être pas assez recruté par rapport à nous mais ce concours s'obtient avec une moyenne beaucoup plus basse... J'ai une amie qui a passé ce concours il y a deux ans, certains postes prévus au départ pour le 3ème concours ont été reporté sur l'externe tellement les moyennes étaient mauvaises, ils ne voulaient pas repêché au delà d'un certain seuil... A méditer avant de récréminer!

C'était peut être le cas il y a 2 ans mais il me semble que ça a évolué cette année et l'an dernier. Le seuil d'admissibilité pour le concours 3ème voie était de 76 et celui de l'admission de 159.48 pour cette année. J'ai obtenu un total de 154.75, je pense donc qu'on a le droit de récréminer!!! On veut juste que le décret en vigueur soit respecté, je pense qu'on est dans nos droits et ça n'a rien d'un combat contre les externes mais un combat pour les droits des 3ème voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir lancer de polémique, moi j'estime qu'étant donné que c'est le même concours, ce devrait être à la moyenne... En effet, vous vous plaignez de n'être pas assez recruté par rapport à nous mais ce concours s'obtient avec une moyenne beaucoup plus basse... J'ai une amie qui a passé ce concours il y a deux ans, certains postes prévus au départ pour le 3ème concours ont été reporté sur l'externe tellement les moyennes étaient mauvaises, ils ne voulaient pas repêché au delà d'un certain seuil... A méditer avant de récréminer!

C'était peut être le cas il y a 2 ans mais il me semble que ça a évolué cette année et l'an dernier. Le seuil d'admissibilité pour le concours 3ème voie était de 76 et celui de l'admission de 159.48 pour cette année. J'ai obtenu un total de 154.75, je pense donc qu'on a le droit de récréminer!!! On veut juste que le décret en vigueur soit respecté, je pense qu'on est dans nos droits et ça n'a rien d'un combat contre les externes mais un combat pour les droits des 3ème voie.

Et bien dans ce cas, ce que vous devriez revendiqur c'est une remontée en LP pour ceux qui ont des moyennes supérieures à nous ( cela est tout à fait justifiée) + un passage par moyenne ( ce qui est plus juste car si vous avez une moyenne supérieur, il est NORMAL que vous passiez avant nous). Je trouve tout simplement ce moyen de quotat complétement débile. Je me suis peut être un peu emportée, ce que je revendique c'est un classement unique ( sans savoir de quelle liste on vient) avec la moyenne seule pour juge... Cela ne lèserait aucune liste ( je ne prêche pas pour ma paroisse car je suis avant le 33ème sur liste externe donc, je serais appelé avant les LC de la 3ème voix, que cela soit bien clair). Je souhaite juste que ce soit au mérite, ainsi si vous le méritez plus alors c'est à vous de prendre la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas maintenant que l'on peut faire changer la règle de recrutement des LC pour cette année.

Ce que je dis c'est qu'il y a des règles (justes ou injustes) c'est pas maintenant que cela changera. Ces règles existaient avant que l'on s'inscrivent au concours, on a fait nos choix en conséquence.

J'aurais pu m'inscrire au concours externe, j'ai préféré le 3ème. C'est mon choix, j'en assume les conséquences mais je souhaite juste que la règle du jeu définie à l'avance soit respectée qu'elle soit juste ou injuste.

mais qu'est ce la NORMALITE ? c'est

- ce qui est conforme à ce dont on a l'habitude, ce qui ne surprend, ne dérange ni n'attitre la curiosité. C'est une notion vague, redéfinie en fonction de chaque personne, selon ce qu'elle est habituée à percevoir. Une chose normale est donc perçue quasiment inconsciemment et on ne s'en souvient pas facilement, alors qu'une chose anormale éveillle l'attention et est facilement retenue par le cerveau.

- ou c'est le respect de la norme, de la règle.

Je te laisse réfléchir la dessus. (les deux définitions sont correctes)

Si l'on veut faire changer la règle de recrutement des LC, ce n'est pas après le concours mais avant.

C'est tout

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir lancer de polémique, moi j'estime qu'étant donné que c'est le même concours, ce devrait être à la moyenne... En effet, vous vous plaignez de n'être pas assez recruté par rapport à nous mais ce concours s'obtient avec une moyenne beaucoup plus basse... J'ai une amie qui a passé ce concours il y a deux ans, certains postes prévus au départ pour le 3ème concours ont été reporté sur l'externe tellement les moyennes étaient mauvaises, ils ne voulaient pas repêché au delà d'un certain seuil... A méditer avant de récréminer!

C'était peut être le cas il y a 2 ans mais il me semble que ça a évolué cette année et l'an dernier. Le seuil d'admissibilité pour le concours 3ème voie était de 76 et celui de l'admission de 159.48 pour cette année. J'ai obtenu un total de 154.75, je pense donc qu'on a le droit de récréminer!!! On veut juste que le décret en vigueur soit respecté, je pense qu'on est dans nos droits et ça n'a rien d'un combat contre les externes mais un combat pour les droits des 3ème voie.

Et bien dans ce cas, ce que vous devriez revendiqur c'est une remontée en LP pour ceux qui ont des moyennes supérieures à nous ( cela est tout à fait justifiée) + un passage par moyenne ( ce qui est plus juste car si vous avez une moyenne supérieur, il est NORMAL que vous passiez avant nous). Je trouve tout simplement ce moyen de quotat complétement débile. Je me suis peut être un peu emportée, ce que je revendique c'est un classement unique ( sans savoir de quelle liste on vient) avec la moyenne seule pour juge... Cela ne lèserait aucune liste ( je ne prêche pas pour ma paroisse car je suis avant le 33ème sur liste externe donc, je serais appelé avant les LC de la 3ème voix, que cela soit bien clair). Je souhaite juste que ce soit au mérite, ainsi si vous le méritez plus alors c'est à vous de prendre la place...

C'est sur qu'un classement unique serait idéal mais bon c'est même pas ce que je demande, car ces règles je les connaissais avant de m'inscrire au concours. Je veux juste que ce fameux décret soit respecté c'est tout.

Sur ce bon week end à tous

De toute façon on va tous être appelés (quoi?! j'ai le droit de rêver :wink::D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas maintenant que l'on peut faire changer la règle de recrutement des LC pour cette année.

Ce que je dis c'est qu'il y a des règles (justes ou injustes) c'est pas maintenant que cela changera. Ces règles existaient avant que l'on s'inscrivent au concours, on a fait nos choix en conséquence.

J'aurais pu m'inscrire au concours externe, j'ai préféré le 3ème. C'est mon choix, j'en assume les conséquences mais je souhaite juste que la règle du jeu définie à l'avance soit respectée qu'elle soit juste ou injuste.

mais qu'est ce la NORMALITE ? c'est

- ce qui est conforme à ce dont on a l'habitude, ce qui ne surprend, ne dérange ni n'attitre la curiosité. C'est une notion vague, redéfinie en fonction de chaque personne, selon ce qu'elle est habituée à percevoir. Une chose normale est donc perçue quasiment inconsciemment et on ne s'en souvient pas facilement, alors qu'une chose anormale éveillle l'attention et est facilement retenue par le cerveau.

- ou c'est le respect de la norme, de la règle.

Je te laisse réfléchir la dessus. (les deux définitions sont correctes)

Si l'on veut faire changer la règle de recrutement des LC, ce n'est pas après le concours mais avant.

Oui... mais, tous les ans c'est la même chose, regarde ce qui se passe pour les LC, j'ai écrit à un syndicat parce que je ne réclame pas d'être recruté sur l'instant MAIS d'être informée... Tu trouves ça normal que l'on n'ait même pas un petit encart sur le site de l'IA avec des procédures tout simplement pour nous expliquer comment ça se met en route, un grille avec code d'accès pour changer le cas échéant nos coordonnées si on déménage ou change de portable, les pourcentages des années précédentes etc., moi j'estime que ce n'est pas la mer à boire... Mais si ils préfère passer leur temps à décrocher le téléphone pour nous répondre, les listes c'est pareil, je ne vois pas pourquoi si le premier de la liste 3ème voix LC à une moyenne supérieure au dernier recruté sur LP en externe, il ne soit pas le PREMIER à remonter. Tout ça est une question de justice, mais pour avoir des droits il faut parfois se battre... Or en étant dans une position aussi inconfortable, on a peur de revendiquer...

Moi je dis ni plus ni moins, on doit avoir notre dû , quelle que soit la liste...

(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir lancer de polémique, moi j'estime qu'étant donné que c'est le même concours, ce devrait être à la moyenne... En effet, vous vous plaignez de n'être pas assez recruté par rapport à nous mais ce concours s'obtient avec une moyenne beaucoup plus basse... J'ai une amie qui a passé ce concours il y a deux ans, certains postes prévus au départ pour le 3ème concours ont été reporté sur l'externe tellement les moyennes étaient mauvaises, ils ne voulaient pas repêché au delà d'un certain seuil... A méditer avant de récréminer!

Moi, j'ai une amie qui a passé le concours en 3ème voie il y a un an. Elle a été recalée à l'oral (même pas sur LC) alors qu'avec sa moyenne elle aurait été admise sur LP en externe, "tellement les moyennes étaient mauvaises". Yabamawi, "à méditer avant de..."

Petit rappel des résultats de la session 2007 (Versailles) :

Seuil d'admission de l'externe : 160.75

Seuil d'admission de la 3ème voie : 175.5

Donc, non ! la 3ème voie n'est pas un concours au rabais !

Heuuu, je crois que tout le monde à compris que j'ai passé le 3ème concours :D

(je précise que je pouvais aussi passer l'externe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...