Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une petite idée, et j'aimerais votre avis. Il s'agit pour l'élève d'avoir la forme de la figure, son nom et ses propriétés.Je pense que cela conviendrait mieux aux élèves de cycle 3, pour ceux qui ont besoin de "toucher" pour comprendre (édit : je viens de trouver, c'est la mémoire cinesthésitactile).

Voici un exemple : img094.pdf. Au dos, je trace les diagonales, angles droits... Qu'en pensez-vous ? Que manque-t-il ?

Merci :wub:

Posté(e)
J'ai une petite idée, et j'aimerais votre avis. Il s'agit pour l'élève d'avoir la forme de la figure, son nom et ses propriétés.Je pense que cela conviendrait mieux aux élèves de cycle 3, pour ceux qui ont besoin de "toucher" pour comprendre (édit : je viens de trouver, c'est la mémoire cinesthésitactile).

Voici un exemple : img094.pdf. Au dos, je trace les diagonales, angles droits... Qu'en pensez-vous ? Que manque-t-il ?

Merci :wub:

je trouve l'idée intéressante et efficace pour les élèves. C'est bien les diagonales et les angles droits au dos. Suivant le niveau des élèves tu peux aussi rajouter le codage des distances égales, pour les demi-diagonales de certaines figures .

Peut-être découper aussi ces figures en plus petit sur du carton en t'arrangeant pour que certaines puissent se superposer. Par exemple, 2 triangles rectangles qui forment un rectangle; ceci afin de créer des images mentales.

Bonne continuation

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...