audrey3112 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 J'ai une petite idée, et j'aimerais votre avis. Il s'agit pour l'élève d'avoir la forme de la figure, son nom et ses propriétés.Je pense que cela conviendrait mieux aux élèves de cycle 3, pour ceux qui ont besoin de "toucher" pour comprendre (édit : je viens de trouver, c'est la mémoire cinesthésitactile). Voici un exemple : img094.pdf. Au dos, je trace les diagonales, angles droits... Qu'en pensez-vous ? Que manque-t-il ? Merci
audrey3112 Posté(e) 27 septembre 2008 Auteur Posté(e) 27 septembre 2008 voici le losange : img095.pdf
Fidjijpl Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 J'ai une petite idée, et j'aimerais votre avis. Il s'agit pour l'élève d'avoir la forme de la figure, son nom et ses propriétés.Je pense que cela conviendrait mieux aux élèves de cycle 3, pour ceux qui ont besoin de "toucher" pour comprendre (édit : je viens de trouver, c'est la mémoire cinesthésitactile).Voici un exemple : img094.pdf. Au dos, je trace les diagonales, angles droits... Qu'en pensez-vous ? Que manque-t-il ? Merci je trouve l'idée intéressante et efficace pour les élèves. C'est bien les diagonales et les angles droits au dos. Suivant le niveau des élèves tu peux aussi rajouter le codage des distances égales, pour les demi-diagonales de certaines figures . Peut-être découper aussi ces figures en plus petit sur du carton en t'arrangeant pour que certaines puissent se superposer. Par exemple, 2 triangles rectangles qui forment un rectangle; ceci afin de créer des images mentales. Bonne continuation
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant