Aller au contenu

Salaire et échelon


youliii

Messages recommandés

coucou!!!!pour tes indemnités zep etc...tu les toucheras plus tard....sinon, moi aussi j'ai touché moins que l'année dernière!!!je suis BD dans le 78, et avant j'étais dans le 95!!!!le salaire change t-il d'un département à l'autre? j'ai une différence d'environ 50 euros quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • corail78

    7

  • pititesofy

    4

  • youliii

    2

  • flops

    2

hey!Pititesofy!!rien à voir, mais je vois que tu es sur Marne la Vallée....c'est bien dans le 77??????je me renseigne un peu car je pense y aller dans 1 an ou 2....(emménager vers La Ferté sous Jouarre, ou aux alentours de Coupray, je ne sais pas encore...)( je viens du 78, et T2).Si tu pouvais me renseigner, ce serait super sympa!!!en MP si tu veux!!!!!merci d'avance!!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!!pour tes indemnités zep etc...tu les toucheras plus tard....sinon, moi aussi j'ai touché moins que l'année dernière!!!je suis BD dans le 78, et avant j'étais dans le 95!!!!le salaire change t-il d'un département à l'autre? j'ai une différence d'environ 50 euros quand même!!!

Salut Corail!

Non, le salaire ne change pas d'un département à un autre (du 95 au 78 tu es toujours dans la même zone), tu touchais peut-être une prime zep que tu n'as plus maintenant, ou ton indemnité de résidence était plus élévée dans le 95?

Moi, j'ai le même salaire qu'en pe2, je n'ai pas encore l'ajustement de mon 3ème échelon mais je n'ai pas moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Chinchilla!!

je n'étais pas en ZEP......comprends pas...je verrais bien quand j'aurais ma fiche de paye!!!ce n'est peut être pas la même zone!!merci de ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement comme corail, environ 50€ de moins, je suis T2 cette année!

peut etre l'indemnité de residence sachant que j'enseigne plus dans la campagne (a 45 min de chez moi)

pour le reste je te repond en mp corail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mp lu et réponse envoyée pititesoffy!!!

toi aussi 50 euros?

il faudra vraiment vérifier notre fiche de paye....je sais que le salaire varie en fonction des zones (cf grille des salaires: il y a 3 zones, mais je ne sais pas du tout à quoi ça correspond!)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça sur le site du snuipp:

Indemnité de résidence :

elle correspond à des zones

définies - en principe - selon

la coût de la vie.

Chaque commune est classée

dans une zone. (*)

Zone 1 : 3% du traitement brut

Zone 2 : 1% du traitement brut

Zone 3 : 0% du traitement brut

Reste plus qu'à trouver dans quelle zone on se situe (et si c'est le lieu de travail ou la résidence qu'ils prennent en compte)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! exact! on en a parlé avec des copines

et c'est le lieu de ton ecole qui compte! donc meme si tu habites a un endroit cher et qe ton ecole est a la campagne, tu n'as pas cette indemnité

je l'avais l'année derniere, ca correspond à ça! dommage 50€ en moins!

pour ce qui est de ma feuille de paye, je n'en ai pas depuis juin... et je ne sais meme pas ou elles arrivent! mon ancienne ecole? je suis ZIL!

est ce que vous savez a combien s'eleve les indemnités ZEP et SEGPA?

il faut que je sache a peu pres pour mon budget, deja 50€ en moins ca fait mal sachant que je viens de prendre un credit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1, zil en remplacement long dans une zep....et apparemment ce mois ci je n'ai pas touché la prime zep.

Pourquoi ? il faut que je remplisse un papier pour l'obtenir ?

merci pour votre réponse

Les indemnités de ZIl sont payées avec 2 mois de décalage (en principe) et donc l'indemnité de ZEP aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question que Siviane! Pour ma part, j´attendais avec beaucoup d´impatience ma prime REP qui n´est pas venue...

Je dois contacter qui?

Merci beaucoup les collègues! :wub:

Dans l'oise , il n'y a pas de prime REP mais uniquement une prime ZEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur le site du snuipp pour les indemnités ZEP!!!!

pour tes fiches de paye les dernières doivent être dans ton ancienne école de rattachement....parfois ils les envoient à domicile (c mon cas!)

mais j'aimerais quand même savoir quelles communes sont dans telle ou telle zone!!!!

bonne soirée à toutes et à tous!!!

allez, en forme pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore cherché::

"L’indemnité de résidence constitue un correctif du salaire tenant compte du coût de la vie plus ou moins élevé dans les différentes localités d'affectation. Ses modalités d’attribution sont fixées par l’article 9 du décret du 24 octobre 1985. Son montant varie selon la zone territoriale dans laquelle est classée la commune où l’enseignant exerce ses fonctions : 3% du traitement brut en zone 1 (la région Ile-de-France pour l’essentiel), 1% en zone 2 (certaines grandes villes). "

Donc, si je comprends bien, notre baisse de salaire n'a rien à voir avec ces histoires de zone!!!!! (puisque perso, je suis restée en IDF!)

Affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...