Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Je souhaiterais monter un projet sur 4, 5 semaines sur les 5 sens en GS, auriez-vous des idées d'activités pratiques et simple à mettre en place. J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé le site du crdp de strasbourgs dans lequel il y a des grandes lignes intéressantes; si vous avez d'autres ressources je suis preneur... Merci

Posté(e)

J'ai réalisé la semaine dernière une séance sur le toucher avec 4 boîtes à toucher (papier de verre, bogue de marron, coton et mousse) la séance a super bien fonctionné, les enfants étaient très motivés. Ils ont ressorti quelques termes comme doux, qui gratte, qui piquent, mou, dur...

Je ne sais plus trop quoi leur proposer : continuer dans cette activités avec d'autre matériaux (mais lesquels?), ou changer d'activité...

Je recherche quelques pistes merci d'avance !

Posté(e)

Je bosse sur la vue avec les gs que j'ai en stage filé et j'ai envie de leur proposer des illusions d'optique assez simples, vous en connaissez ? J'ai déjà sélectionné le canard-lapin et une où en fonction dont on la tient on voit soit la tête d'un homme soit celle d'un cheval. Celui de la femme : vieille / jeune, je ne peux pas leur proposer car j'arrive pas à voir la vieille femme :lol:

Posté(e)

J'ai aussi celle avec le vase ou les deux visages.

Il m'en faudrait 6 en tout.

J'avais aussi trouvé un où l'on voit soit un esquimau soit un indien mais j'ai peur qu'ils ne connaissent pas les esquimaux !