solene3741 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Bonjour, Je commence le soutien jeudi avec des CE2. Je suis chargée du français, et je souhaiterais travailler la compréhension de consignes (et pourquoi pas la création de consignes). Auriez-vous des idées? Merci d'avance.
rachou77 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 j'ai vu sur cartables.net il me semble un jeu pour travailler les consignes comme un memory où il faut associer la consigne a ce qui est fait...
André Jorge Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Rends-toi dans un CRDP et demande un fichier qui s'appelle "Consignes pour réussir" CRDP de Picardie/CDDP de l'OIse. Il est très complet et conviendra parfaitement à ce que tu veux faire.
solene3741 Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Posté(e) 30 septembre 2008 Merci pour ces conseils. Je suis allée voir sur cartables, il y a plein d'exercices sur les consignes. Pour le CRDP malheureusement j'habite un peu loin, je n'aurai pas le temps d'y aller d'ici jeudi. Est-ce que quelqu'un aurait des idées de jeux à faire par 2, au tableau (par exemple avec un élève qui formule une consigne, et l'autre qui l'exécute).
lili22 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Bonjour, sur ce site, dans la partie lecture , tu as quelques fiches sur la lecture de consignes. http://pedagogite.free.fr/
Messages recommandés