Cécile pyrénees Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 ça vous dirait d'analyser des phrases en direct ici pour s'entraîner à la grammaire?
maryl Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 bon moi je veux bien aujourd'hui après 10h t'es partante ? c'est bientot samedi cryin
Cécile pyrénees Posté(e) 25 mars 2004 Auteur Posté(e) 25 mars 2004 euhhh, ma pépette elle est pas encore réveillée, alors ça va être difficile.... elle fait grâce mat'! :P je me reconnecte dès qu'elle est à la crêche....
Cécile pyrénees Posté(e) 25 mars 2004 Auteur Posté(e) 25 mars 2004 bon, ma pépette est à la crèche. ca va..... mais je ne vais pas pouvoir rester Maryl.... ce que je te propose c'est que l'on met une phrase ici en ligne et on donne nos réponses au fur et à mesure.... ça te va?
maryl Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Ca me va ... même si c'est bientot l'heure du repas
Cécile pyrénees Posté(e) 25 mars 2004 Auteur Posté(e) 25 mars 2004 ben on va commencer par une phrase simple.... aujourd'hui, on a déposé nos filles à la crèche....
maryl Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 aujourd'hui, on a déposé nos filles à la crèche.... alors ... a déposé : verbe : déposer temps : passé composé 3ème pers. sing. on : sujet ; pronom personnel indéfini nos filles : COD GN féminin pluriel à la crèche: GN féminin sing..complément circonstanciel de lieu Aujourd'hui : cc de temps ou adverbe ?
maryl Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 mouais adverbe de temps je recherche dans ma bible et ... c'est bien ça aujourd'hui = adverbe de temps ... qui a la fonction de CC de temps
Messages recommandés