Franjoe Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Je remonte le post pour que le récapitulatif des super idées fait par doubleR redonne des idées pour la rentrée! Moi aussi je galère avec la production d'écrit. Je trouve ça lourd et compliqué à mettre en œuvre. Après mûre réflexion sur ma pratique, je pense que le mieux serait (comme cela a été dit) de faire de petites productions très régulièrement, en variant les consignes. Je trouve que l'idée de donner une nouvelle consigne à ceux qui ont fini, sans attendre tout le monde est vraiment bonne. A chaque fois, moi, je me retrouve coincée entre l'excellent élève qui a écrit un texte long et quasi sans faute et celui qui n'a pas encore écrit une phrase au bout de deux séances. En donnant des consignes à ceux qui ont fini, chacun pourra effectivement avancer à son rythme. Je teste ça à la rentrée. Merci doubleR pour cette mine d'informations et bravo.
Natoune Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Bonjour, merci beaucoup pour toutes les infos ! le lien sur l'évaluation de la production d'écrit est vraiment génial ! Je suis T1 à la rentrée. J'aurai des CE1 le mardi et je dois faire la production d'écrit ... et je bloque pour ma programmation. Je ne sais pas trop ce qu'ils sont capables de faire en début d'année ... et donc par quoi commencer ??? D'autant plus que je ne peux pas trop m'appuyer sur leur lecture car je me charge de : dictée - vocabulaire - écriture et production d'écrit .. donc pas trop de le temps de les faire lire en classe .. je vais essayer de voir avec des lectures offertes ... mais dans l'immédiat je sèche ! Merci d'avance
gaguie Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Je remonte ce poste en ce début d'année!!!! Je suis sûre qu'il va en intéresser plus d'un!
mmarjo Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Bonjour, je souhaitais vous remercier pour tous ces renseignements. Je suis TRS 4 quarts tps avec des ce1 en prod écrit.. Encore merci
Messages recommandés