Aller au contenu

évaluations en maths


nessy6

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en PE2 et c'est la première fois que je fais une évaluation en maths avec mes élèves de CE2 CM1. Il s'agissait de répondre très brièvement à des questions me permettant ainsi d'évaluer la leçon vue précédemment. D'où ma question : faut il compter les erreurs d'orthographe en maths? si oui quelle importance peut on leur accorder dans le barème de notation?Faut il différencier les erreurs commises sur le vocabulaire propre à la leçon et les erreurs d'accords ou de grammaire en général?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais non...

Là j'ai des CP/CE1 donc pas comparable! :D

Mais l'an passé en cycle 3, je corrigeais les erreurs pour ne pas les laisser, mais je n'en tenais pas rigueur vu que c'est une éval de MATHS!

Par contre si un des exos porte sur l'écriture des nombres (règle du "s" avec cent, écrire vingt, quarante etc...), là oui! J'enlevais quelques points.

Mais ce serait dommage de pénaliser un élève qui est peut-être bon en maths mais beaucoup moins en français: sa note ne reflèterait pas son niveau....

Par contre tu peux le mentionner en remarque à côté de la note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fautes de conj. grammaire ou autre : non. Sinon t'as des élèves qui maitrisent la notion de math et qui se ramassent à l'éval!!!

Par contre si t'as un barème sur 10 ou 20, tu peux compter 1 point pour des mots "essentiels" type parallèles ou perpendiculaire (plus pour marquer le coup que pour la note ds le bulletin :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils c'est bien ce que je pensais. Je vais donc compter les erreurs sur le vocabulaire de la leçon uniquement et signaler seulement les autres erreurs de grammaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...