Aller au contenu

Mat-07-PG3


mer

Messages recommandés

Aidez-moi s.v.p. je reste bloquée sur les questions suivantes de l'exo 3:

On s'intéresse à la fabrication d'emballages ayant la forme d'un parallélépipède rectangle, appelés "bricks". On néglige l'épaisseur de la matière utilisée pour ces emballages.

1) Une des faces rectangulaires d'un brick de 1 litre de lait a pour dimensions 19 cm et 9,4 cm. Calculer la troisième dimension du brick et en donner une valeur approchée par excès au millimètre près.

3) On considère les bricks de volume 1 dm3 dont les mesures en centimètres des arêtes sont des entiers supérieurs à 3. Déterminer toutes les possibilités. Justifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aidez-moi s.v.p. je reste bloquée sur les questions suivantes de l'exo 3:

On s'intéresse à la fabrication d'emballages ayant la forme d'un parallélépipède rectangle, appelés "bricks". On néglige l'épaisseur de la matière utilisée pour ces emballages.

1) Une des faces rectangulaires d'un brick de 1 litre de lait a pour dimensions 19 cm et 9,4 cm. Calculer la troisième dimension du brick et en donner une valeur approchée par excès au millimètre près.

1L correspond a un volume de 1dm3 et 1 dm3=1000cm3 pour pouvoir faire les calcul il faut tout avoir dand la même unité

le volume d'un parallelepipede : aire d'une des bases rectahgle *hauteur du parallelepipede

le sens dans lequel on considere le brick n'a pas d'importance

aire d'une face 19*9.4

volume 1000=19*9.4*a avec a la troisieme dimension

donc a=1000/(19*9.4)=1000/178.6 ce qui est a peu prés égal à 5.5991 donc 5.599 cm environ

3) On considère les bricks de volume 1 dm3 dont les mesures en centimètres des arêtes sont des entiers supérieurs à 3. Déterminer toutes les possibilités. Justifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...