ronue Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Bonjour, Mes CE2 n'ont pas réussi un des exercices proposés concernant la phrase. Il y avait par exemple des mots collés comme lesinfirmièressedévouentpoursauverlesmalades et ils n'ont pas su décoller les mots pour former une phrase. Quen pensez-vous ? Serait-ce le vocabulaire qui constitue un obstacle ? Dois-je utiliser des mots plus simples et en rapport avec les textes étudiés ? Merci pour vos conseils.
mananclair Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 avec mes élèves, faut utiliser des mots super simples: "se dévouent" ils comprennent pas donc ils coupent mal. Tu peux commencer avec 2 ou 3 mots simples pour qu'ils comprennent le principe,puis augmente le nbre de mots. Si vraiment ça passe pas et si t'as la chance d'avoir accès à l'ordi, recommence avec le même principe. Certains élèves "voient" mieux sur l'écran et tu peux agrandir la police. ça m'en a déjà "sauvé" 2 cette année. courage
Bridget68 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 avec mes élèves, faut utiliser des mots super simples: "se dévouent" ils comprennent pas donc ils coupent mal. Tu peux commencer avec 2 ou 3 mots simples pour qu'ils comprennent le principe,puis augmente le nbre de mots. Si vraiment ça passe pas et si t'as la chance d'avoir accès à l'ordi, recommence avec le même principe. Certains élèves "voient" mieux sur l'écran et tu peux agrandir la police. ça m'en a déjà "sauvé" 2 cette année. courage Voir aussi le site http://www.lepointdufle.net/apprendre_a_li...e_la_phrase.htm Ils pourront écouter la phrase s'ils n'arrivent pas à la lire et vérifier de suite si leur segmentation est correcte.
ronue Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Posté(e) 29 septembre 2008 Merci pour vos conseils, je vais jouer sur la police d'écriture et des mots plus simples car j'ai un accès difficile à l'ordi dans ma classe.
Messages recommandés