Cath Lulu Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 qui peut m'aider à résoudre ce problème, s'il vous plait ? je n'arrive pas à résoudre ce genre de problèmes Deux cyclistes partent à 14 h de 2 villes distantes de 55 km. Ils se dirigent l'un vers l'autre. Le premier a une vitesse moyenne de 24 km/h et le second de 20 km/h. A quelle heure se rencontrent-ils ? Merci d'avance.
Dominique Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Soit t le temps écoulé en heures depuis le départ des deux cyclistes. Distance en km parcourue par le premier cycliste en fonction de t : d1 = 24t Distance en km parcourue par le second cycliste en fonction de t : d2 = 20t Les deux cyclistes se rencontrent lorsque d1 + d2 = 55 soit lorsque 44t = 55. On en déduit que t = 55/44 = 5/4 (en heures) Les cyclistes roulent donc pendant 5/4 h soit 1h 15mn avant de se rencontrer. Il se rencontrent donc à 15h 15mn.
AubergineFelee Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Dieu, je suis contente de te trouver là ! Allez, on va se serrer les coudes, se motiver, et on va le décrocher !! Après, on fera une méga fête à l'Auberge Fin du hors sujet
Cath Lulu Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Dieu, je suis contente de te trouver là !Allez, on va se serrer les coudes, se motiver, et on va le décrocher !! Après, on fera une méga fête à l'Auberge Fin du hors sujet
Messages recommandés