Posté(e) 29 septembre 200817 a qui peut m'aider à résoudre ce problème, s'il vous plait ? je n'arrive pas à résoudre ce genre de problèmes Deux cyclistes partent à 14 h de 2 villes distantes de 55 km. Ils se dirigent l'un vers l'autre. Le premier a une vitesse moyenne de 24 km/h et le second de 20 km/h. A quelle heure se rencontrent-ils ? Merci d'avance.
Posté(e) 29 septembre 200817 a Soit t le temps écoulé en heures depuis le départ des deux cyclistes. Distance en km parcourue par le premier cycliste en fonction de t : d1 = 24t Distance en km parcourue par le second cycliste en fonction de t : d2 = 20t Les deux cyclistes se rencontrent lorsque d1 + d2 = 55 soit lorsque 44t = 55. On en déduit que t = 55/44 = 5/4 (en heures) Les cyclistes roulent donc pendant 5/4 h soit 1h 15mn avant de se rencontrer. Il se rencontrent donc à 15h 15mn.
Posté(e) 30 septembre 200817 a Dieu, je suis contente de te trouver là ! Allez, on va se serrer les coudes, se motiver, et on va le décrocher !! Après, on fera une méga fête à l'Auberge Fin du hors sujet
Posté(e) 1 octobre 200817 a Auteur Dieu, je suis contente de te trouver là !Allez, on va se serrer les coudes, se motiver, et on va le décrocher !! Après, on fera une méga fête à l'Auberge Fin du hors sujet