Aller au contenu

PPME 2008/2009


diolee

Messages recommandés

Bonjour à toutes (et tous) !

Voilà le nouveau post est en place, je ne savais pas exactement quoi mettre en titre sachant que nous seront peut-etre les seuls PPME de l'histoire :D

Le but de ce post est essentiellement de discuter des séminaires auxquels on assiste et également de s'entraider dans la recherche d'infos.

Si vous avez des choses à rajouter, n'hésitez pas !

J'essaie de faire une liste des mails de chacun d'entre vous pour pouvoir élargir nos membres :angel_not:

Pour continuer l'ancien post, je rajoute ici le lien vers le socle commun : http://www.education.gouv.fr/cid2770/le-so...ompetences.html

vous pouvez télécharger le fichier en PDF;

Et aussi celui du BO hors série du 19 juin 2008 : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2008/hs3/hs3.pdf

A bientôt !!

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • diolee

    26

  • Ophelia

    16

  • sonicdounette

    7

  • maelise

    5

Membres les plus actifs

Voilà du coup je remets mon lien aussi pour les textes fondateurs et l'essentiel des lois à la suite de la conférence de M. Quef. Toujours sur le même site. Comme Josselyne Anino nous le disait ça va être notre bible.

http://www.education.gouv.fr/cid194/les-textes-fondateurs.html

A +

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles !

C'est cool ce post ! Bon ben je vous dis à ce soir :) Je laisse mon petit bout pour la 1ère fois chez la nourrice ! TRop dur !!

Bye à ce soir :)

Laure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh c'est quoi PPME??? :smile:

Salut Audrey,

Le PPME c'est un "parcours de préparation aux métiers de l'enseignement". :wub:

Cette formation existe seulement à l'iufm de Lyon et ce depuis la rentrée 2008.

Tu trouveras toutes les explications à l'adresse suivante dans l'article qui concerne cette PPME:

http://www.lyon.iufm.fr/actuali/actu.html

Donc nous on va bien en profiter cette année, car avec la réforme prévue dont-on-ne-sait-pas-grand-chose, il se peut que cette formation parte aux oubliettes dès 2009! :sad:

J'espère que ceci t'auras éclairé ainsi que tous les autres membres qui viendrait trainer par ici ! :lol:

Sur ce,

A bientôt,

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

Ca vous dit qu'on se retrouve samedi à la pause (s'il y en a une ?)

Il y a certaines personnes dont je connais les têtes, mais on n'a jamais pris le temps de plus discuter que ça ! Ca serait sympa non ?

Bye :)

Laure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi peuple de PPME!

Bé je fais mes premiers pas dans ce nouveau post dédié à notre année de PPME et youpi première bonne découverte: une super initiative d'Elodie qui nous propose un lien vers une pétition qu'on se doit de lire et de signer.

A ce propos je sais qu'une action est prévue à Paris le 19 octobre (les principaux syndicats enseignants et d'autres orgas comme la FCPE ou le Crap appellent à manifester "pour la défense d'un service public d'Education"): est-ce quelqu'un sait si il va y avoir du mouvement sur Lyon?

Sinon bé j'ai fais ma BA du jour en me rendant chez Decitre dépouiller le rayon enseignement: c'est mon banquier qui va po être content... (attention a l'inflence de l'ecriture sms chez les jeunes élèves: un véritable fléau...)

Reste maintenant le plus dur à faire: me mettre au boulot et potasser mes bouquins tout neufs. Enfin j'ai la soirée devant moi étant donné que les minots que je garde font dodo et que les parents sont po prêts de rentrer. Bonne tête dans le Q en perspective pour ces cours très très matinaux du samedi matin...

Bonne nuit a tous et à chacun et à demain!

PS: en bonne tête en l'air que je suis j'ai oublié mardi soir des BD (dans un sac Virgin), dans l'amphi Kergo. Elodie m'a dit que quelqu'un les avait trouvées: j'espère croiser cette bonne âme demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

Heureuse de pouvoir découvrir un peu plus les différents membres de cette mystérieuse pré-prépa qui risque de rester pré ou pas. Du coup, cette année de "découverte du métier d'enseignant" s'annonce pour beaucoup comme décisive. Les profs nous poussent d'ailleurs dans ce sens, c'est toujours la panique devant l'inconnu...

A regrets donc, de ne pouvoir profiter pleinement de ce pourquoi a été créé cette formation et de devoir s'atteler rapidement à la ré( :blink: )vision du concours.

Je dois dire qu'après une semaine de travail (même à mi-temps), deux petits loups de 1 et 4 ans à materner et à élever, et quelques conférences, je me sens déjà un peu abattue...

J'espère que la motivation nous donnera des ailes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...