Aller au contenu

PPME 2008/2009


diolee

Messages recommandés

coucou Elodie :)

Oui j'ai vu ça pour les pré-inscriptions :)

C'est quoi ce truc de 50h, j'ai pas eu le temps de tout lire avec mes deux loustiks à la maison pdt les vacances !

Moi je croise les doigts pour être prise en pe1 mais à Saint-Etienne !!!

Bisous :)

Laure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • diolee

    26

  • Ophelia

    16

  • sonicdounette

    7

  • maelise

    5

Membres les plus actifs

coucou Elodie :)

Oui j'ai vu ça pour les pré-inscriptions :)

C'est quoi ce truc de 50h, j'ai pas eu le temps de tout lire avec mes deux loustiks à la maison pdt les vacances !

Moi je croise les doigts pour être prise en pe1 mais à Saint-Etienne !!!

Bisous :)

Laure.

Dans le barème de Lyon, ils ont inclus la PPME comme étant l'équivalent d'une UE de fac appelée préprofessionnalisation aux métiers de l'enseignement.

En gros, ce que j'en comprend c'est que notre année de PPME n'est pas validée comme une vraie année contrairement à ce que nous avait dit Josselyne.

Je lui enverrai un mail après mon cours pour en savoir plus, si ça peut peser un peu plus dans le dossier :wub:

Pour saint etienne sinon je sais que l'an dernier il fallait un minimum de 12 points pour y être. Essaie de faire le calcul avec le barème qui est en ligne, en gardant à l'esprit que chaque année ça change un peu et surtout cette année...

Bonne aprem !

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais envoyé un message à Annino ya une semaine concernant la priorité des PPME. Elle ma dit qu'elle espérait qu'on soit prioritaire. Mais au vu des préinscriptions je crois que c'est mort! En plus, moi je les avis déjà les 5 points de preprofessionnalistion donc ca me change rien! Je suis dégouté à fond!!! :cry: C'est pas comme ça qu'elle nous avait présenté le truc quoi! Il reste juste à l'avoir cette année!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais envoyé un message à Annino ya une semaine concernant la priorité des PPME. Elle ma dit qu'elle espérait qu'on soit prioritaire. Mais au vu des préinscriptions je crois que c'est mort! En plus, moi je les avis déjà les 5 points de preprofessionnalistion donc ca me change rien! Je suis dégouté à fond!!! :cry: C'est pas comme ça qu'elle nous avait présenté le truc quoi! Il reste juste à l'avoir cette année!! :D

Je lui renverrais un message après les vacances. C'est pas normal qu'on soit assimilés comme d'autre et que ça nous donne pas droit à plus.

surtout si pour vous les 5 points de prépro ne peuvent pas se cumuler avec la PPME mais dans ce cas je ralerais aussi parce que moi je ne les ai pas^^

enfin bon..on en saura pas plus avant 2 semaines... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vous avez recu un papier concernannt le "renouvellement d'inscription"?

L'Iufm me dit de me reinscrire entre le 22 juin et le 20 juillet en cas d'echec au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vous avez recu un papier concernannt le "renouvellement d'inscription"?

L'Iufm me dit de me reinscrire entre le 22 juin et le 20 juillet en cas d'echec au concours.

oui ! enfin j'attends que ma petite soeur me l'envoie en scan...

un peu de justice à l'horizon !!

mais je compte toujours demander confirmation à annino dès le début de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vous avez recu un papier concernannt le "renouvellement d'inscription"?

L'Iufm me dit de me reinscrire entre le 22 juin et le 20 juillet en cas d'echec au concours.

oui ! enfin j'attends que ma petite soeur me l'envoie en scan...

un peu de justice à l'horizon !!

mais je compte toujours demander confirmation à annino dès le début de la semaine prochaine.

Fausse bonne nouvelle cela ne nous était pas destiné :cry:

Ils jouent avec nos nerfs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...