Aller au contenu

PPME 2008/2009


diolee

Messages recommandés

Voilà un lien sur les propositions des présidents d'universités quant aux résultats obtenus au concours 2009 pour ceux qui hésitent à s'inscrire.Visit My Website

Quoiqu'il arrive il faut tenter sa chance tout en restant réaliste :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • diolee

    26

  • Ophelia

    16

  • sonicdounette

    7

  • maelise

    5

Membres les plus actifs

Mais nous les PPME on nous considère inscrits à l' IUFM ou non? Parce que on a pas de devoirs reguliers pour bénéficier d'équivalences ECTS. Ca me stresse cetruc en plus j'ai qu'une licence alors c'est vraiment galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nous les PPME on nous considère inscrits à l' IUFM ou non? Parce que on a pas de devoirs reguliers pour bénéficier d'équivalences ECTS. Ca me stresse cetruc en plus j'ai qu'une licence alors c'est vraiment galère.

c'est ce dont ils nous parlaient à la rentrée je crois.

comme quoi ils se "battaient" pour que la PPME soit reconnue, qu'on ait au moins des équivalences.

Mais comme tu dis on n'a pas de devoirs réguliers donc je ne sais pas ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

comme certaines le savent, je suis en Master 1 sciences de l'éducation.

Je recherche une question de départ pour mon mémoire.

Parmis les thématiques qui m'ont été proposées, j'ai retenu :

- le travail des professionnels de l'éducation;

- la mise en place du socle commun.

Seulement maintenant je sèche !

les sujets possibles sont tellement vastes...

Par exemple, je pourrais parler des enseignants débutants, mais dans quelles mesures?

Les difficultés rencontrées les premières années??

Ou alors la mise en place des 2h d'aide personnalisée aux élèves en difficultés? comment sont-elles gérées? ect, ect...

Bref je n'arrive pas à tourner la chose...

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me répondre !!

Merci !

Elodie

Bon finalement je pense plutôt m'orienter vers le socle commun.

Je vais à un séminaire tout à l'heure sur le sujet à l'INRP.

J'espère que ça me donnera de meilleurs idées !

Mais si vous en avez, surtout dites les moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

J'apporte (peut-être) de good news pour certains :wub:

Cherchant à en savoir un peu plus sur ces futurs masters qui seraient proposés l'an prochain, j'ai pu glaner quelques infos auprès d'un des principaux concerné à Lyon 2.

Alors....Il y aurait plusieurs masters (au moins 5 a priori) qui concernent directement les futurs enseignants, autant PE que PLC.

Ils vont faire en sorte que ces masters disposent d'un tronc commun pour que celui qui veut se réorienter puisse le faire.

Par exemple, il y aurait un master plutôt arts et lettres, un autre patrimoine (comprenez histoire..) ect.

De plus, le système de formation continue serait gardé pour toutes celles et ceux qui n'auraient pas leur licence. Vous n'êtes donc pas mis de côté rassurez vous!

Tout en considérant qu'en M2, les écrits sont en janvier, les oraux en mai/juin.

Les stages ne seront "non" obligatoires apparemment mais ça ne serait pas futé pour soi-même que de ne pas en faire au moins 1 !

donc pour ceux qui se posent la question du recrutement en 2010...

les actuels PE2 feront la rentrée 2009....

Les admis au concours 2009, seront PE2 en 2009/2010 et feront donc la rentrée 2010....tout comme les admis du concours 2010.

voilà ce que j'ai compris en farfouillant.

Donc à mon avis le nombre de postes sera encore réduit, de toute façon c'est bien le but..

ils parlent bien de recrutement des meilleurs :wink:

j'espère avoir pu vous éclairer un peu.

A samedi tout le monde !!

Elodie

(Ceci concerne Lyon 2 et l'Ispef, je ne sais pas pour les autres villes)

Modifié par diolee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou les filles !!

Ca y est les caméras sont parties !

C'était trop marrant on s'est bien éclaté avec mon mari et les enfants !

Je vous montrerai tout ça qd ça sera fini :)

Bisous :)

Laure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir !

ça fait un bail que je ne suis pas passée par le forum mais il fallait que je parle de ça : http://www.education.gouv.fr/cid23462/la-n...es-maitres.html

j'ai retenu principalement ceci :

Des mesures transitoires sont aménagées à l’intention des étudiants déjà engagés dans la préparation aux concours.

Par dérogation aux dispositions prévoyant le recrutement au niveau Master, les candidats non inscrits en M2 ou ne justifiant pas d’un master, mais ayant été présents aux épreuves d’admissibilité des concours organisés en 2009, pourront se présenter aux concours organisés au titre de la session 2010.

A priori c'est donc vrai, ne reste plus qu'a etre admissible...:(

- des stages en responsabilité proposés aux candidats admissibles ou non. D’une durée maximale de 108 heures, ces stages donneront lieu à une gratification. Un étudiant effectuant un stage d’une centaine d’heures se verra ainsi indemnisé à hauteur de 3 000 euros environ.

là je crois que c'est un peu du n'importe quoi...3000 euros pour 100h en responsabilité?? c'est cher payé tout de même..pour avoir un salaire inférieur a 2000 euros au bout pour 1 mois entier de boulot...il pousserait pas un peu le bouchon le ministre :mad: ou alors il a rien compris. surtout que tout le monde bien sur vu la rémunération se précipitera sur ce stage là !!

En outre, pour favoriser la promotion et la diversité sociale et la poursuite d’études des étudiants des familles modestes qui se destinent à devenir enseignant mais qui ne relèvent pas des bourses sociales existantes, les étudiants ayant droit d’une bourse à caractères sociaux de montant échelon 0 (exonération des droits d’inscription et de sécurité sociale) bénéficieront d’une bourse complémentaire de 1 449 euros annuels.

Je veux bien !! J'ai jamais eu droit aux bourses et franchement ça ferait pas de mal....

mais alors ils voulaient faire des économies et avec toute la polémique ils nous lachent un peu de fric comme une carotte? je pige plus trop leur manège moua :blink:

bon je vais potasser l'observation..je commence mon stage de master demain :wub:

si vous avez des infos, des idées ect pour celles qui ont déjà fait leur stage n'hésitez pas à faire partager.

Bises

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut !!

Les pré-inscriptions pour l'académie de Lyon ouvrent demain !

enfin...c'est un dossier à constituer comme tous les ans, le QCM en moins.

Et nous pauvres PPME nous sommes assimilés à ceux qui prennent une option préprofessionnalisante à la fac d'au moins 50h...Chuis deg !!!!

Bref, j'espère que je pourrais être prise à lyon même, sinon ça sera compliqué.

Je suis plus trop motivée pour cette année car pas au top pour passer le concours..¨.rester à lyon serait une bonne nouvelle très motivante !

bon j'arrête de me lamenter :D

Bises

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...