Rose Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Bonjour, Nous avons dans notre village une maman qui "siège" à la mairie en tant que chargée des affaires scolaires et qui compte se présenter en tant que déléguée de parents d'élèves, à la fois au primaire et à la maternelle. J'ai essayé de trouver des textes qui invalideraient ce "cumul de mandats" mais je n'ai rien trouvé de tel. Or la mairie étant un peu hostile à l'école, cela aurait arrangé tous les enseignants si ce texte existait. Avez-vous eu ce genre de situation? Savez-vous légalement ce qui est possible? Merci à ceux qui pourraient nous éclairer.
liligrenouille Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 l'an dernier une maman a été élue au conseil municipal et elle était représentante des parents. Du coup elle a démissionné de sa place de représentante de parents. C'est une question de logique... On ne peut pas à la fois représenter la mairie et les parents !!
Rose Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Posté(e) 30 septembre 2008 c'est bien notre avis. Mais cette maman nous a dit que rien "d'officiel" ne l'empêchait de se présenter alors... Elle a été élue aux dernières municipales en étant déjà déléguée et elle n'a pas démissionné. J'ai bien peur qu'on doive la supporter un an de plus aux conseils d'école
karineh2004 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Chez nous, c'est pareil, mais c'est le président des parents d'élèves qui est également conseiller municipal ! OUPS !
cath056 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Oui le représentant des parents d'élèves peut faire partie du conseil municipal, mais lorsqu'il intervient au conseil d'école, il doit intervenir en tant que représentant des parents, et non pas de la mairie ! Il doit y avoir un autre membre du conseil municipal pour représenter la mairie ! Il y a déjà eu plusieurs posts sur le sujet dans la partie direction.
lilie2fr Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci !
Messages recommandés