Sinai Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Je rêve de venir passer le concours en Martinique ou en Guadeloupe. J'adore ces deux iles que je connais bien pour y être déjà venu plusieurs fois. Le concours est il plus abordable qu'en métropole, à pourcentage de reçus égal je veux dire ? (Je suis dans l'académie de Montpellier. ) Qu'en est il du niveau ? J'ai vu que les seuils d'admissibilité et d'admission étaient assez bas l'an dernier ... Qu'en pensez vous ? J'ai vraiment besoin de conseils !!!
cangaceiro Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Je rêve de venir passer le concours en Martinique ou en Guadeloupe. J'adore ces deux iles que je connais bien pour y être déjà venu plusieurs fois.Le concours est il plus abordable qu'en métropole, à pourcentage de reçus égal je veux dire ? (Je suis dans l'académie de Montpellier. ) Qu'en est il du niveau ? J'ai vu que les seuils d'admissibilité et d'admission étaient assez bas l'an dernier ... Qu'en pensez vous ? J'ai vraiment besoin de conseils !!! Bonsoir Un concours reste un concours, où qu'il se passe. Le soleil et la douceur tropicale ne font pas fondre l'exigence des correcteurs. Le niveau des épreuves est identique. Quant aux proportions inscrit/reçus, il me semble que c'est similaire aux autres académies (Guyane mise à part). Sinon, il n'y a pas de problème pour le passer ici. Je viens de l'avoir (en Gwada) cette année, sans être PE1 à l'Iufm de Guadeloupe, avec une préparation vraiment juste et c'était la première fois. Alors, tout est possible ! Bon courage ! Et si tu as besoin de plus de renseignements, fais-signe...
Sinai Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Posté(e) 2 octobre 2008 Merci beaucoup pour ta réponse. Ben oui j'aimerais bien avoir plus de renseignements. Quel a été ton parcours ? Vivais tu déjà en Guadeloupe ou bien viens tu de métropole ? Quelles ont été tes impressions concernant le concours, le jury, le niveau attendu ? Merci
FredSXM Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Salut, Je suis venu aussi le passer en Guadeloupe, il y a un moment (apres deux echecs sur Montpellier). Le rapport nbre candidat/place reste favorable par rapport a l'Academie de Montpellier. Bon courage et bonne chance. A+ Fred
dizanie Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Je rêve de venir passer le concours en Martinique ou en Guadeloupe. J'adore ces deux iles que je connais bien pour y être déjà venu plusieurs fois.Le concours est il plus abordable qu'en métropole, à pourcentage de reçus égal je veux dire ? (Je suis dans l'académie de Montpellier. ) Qu'en est il du niveau ? J'ai vu que les seuils d'admissibilité et d'admission étaient assez bas l'an dernier ... Qu'en pensez vous ? J'ai vraiment besoin de conseils !!! Salut Sinai , moi aussi je suis a l'IUFM de Montpellier et je vais le passer en guadeloupe!! On peut essayer de s appeler si tu veux ou d'en parler. Perso je decolle le 23 avril Qu est ce que tu as eu toi comme retour sur le concours. Perso on m a dit que l 'admission est à 78 points. Je ne sais pas le nombre d'inscrits ni les lieux d 'examen... a bon entendeur! Isabelle
Messages recommandés