edmonde Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Bonjour, Je voudrais travailler sur les contes des origines avec mes CE. Je recherche des textes abordables à ce niveau. J'ai bien sûr les "Histoires comme ça" de R. Kipling, mais ils sont trop compliqués pour que je les donne à lire à mes élèves (je pense plutôt les lire moi-même, en lecture offerte) Je pense notamment à "Pourquoi la mer est salée", "Pourquoi les arbres ne veulent plus toucher le ciel", etc... Si vous avez de tels textes, pouvez-vous penser à moi ? Merci !!!
karine148 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 J'ai quelques textes... Aussi les livres: - 365 contes des pourquoi et des comment - Petits contes nègres pour les enfants blancs - Histoires comme ça J'aime bien travailler sur ce genre d'histoires, ça donne souvent des trucs extras! pourquoi_la_hyenne_rit.RTF pourquoi_le_putoi_sent_mauvais.RTF pourquoi_l__escargot_est_comme__a.RTF
karine148 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Sur demande... fichier trop gros! Pourquoi le crocodile vit dans les rivières Pourquoi le léopard a des taches
karine148 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Aussi 2 albums, écrits par un ado!!! Pourquoi la girafe a-t-elle un si long cou ? Pourquoi le lion est-il le roi des animaux ?
edmonde Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Merci beaucoup !!! Entre temps, j'ai fait une recherche sur google et j'ai trouvé un site sympa avec textes et preps ! Plutôt pour du CM à première vue, mais ça doit être adaptable en CE. Je mets le lien : http://pedagogie2.ac-reunion.fr/langages/6...ntes/conte.html
cécile81 Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 bonjour, je souhaite travailler sur les Histoires comme ça de R. Kipling. J'ai vu que vous aviez des documents concernant la nouvelle du Léopard. Pourriez-vous me faire partager votre travail? Si cela est possible, je vous remercie de bien vouloir me l'envoyer à l'adresse suivante : familledonnart@aol.com Merci et j'espère pouvoir vous aider en retour un de ces jours. Cordialement, Cécile.
clicasos Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 Merci beaucoup !!! Entre temps, j'ai fait une recherche sur google et j'ai trouvé un site sympa avec textes et preps ! Plutôt pour du CM à première vue, mais ça doit être adaptable en CE. Je mets le lien : http://pedagogie2.ac-reunion.fr/langages/6...ntes/conte.html Je fais remonter ce post car je compte travailler sur les contes des origines. J'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur le forum et le net mais pas moyen de trouver le travail réalisé sur l'académie de la Réunion... Une bonne âme pourrait-elle me dire comment me le procurer ??? Merci beaucoup
Messages recommandés