Aller au contenu

la semaine du gout


monpoupick

Messages recommandés

Bonjour!

Pour la semaine du goût, je vais me lancer dans de la soupe au potiron et des pommes au four. Quelqu'un aurait-il des images, activités autour de ces recettes dans son ordinateur?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    17

  • sourimimi

    10

  • Watteau

    9

  • guyguyg

    8

Membres les plus actifs

Lundi, un apiculteur vient expliquer à mes élèves comment on fait du miel. Après son intervention, il nous fera goûter son miel. Les jours suivant, nous dégusterons des produits à base de miel. Mardi: pain d'épices. Jeudi: Miel Pops. Vendredi: gâteaux au miel que nous aurons réalisé en classe jeudi et vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette semaine, nous avons gouté des fruits divers et variés.

La semaine prochaine, on fait des ateliers sensoriels (toucher, odorat, gout, gout/odorat) avec certains des fruits qu'on a goutés, des plantes aromatiques, du chocolat, des marchamallow etc...., pour certains ateliers, les enfants les feront à l'aveugle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'aimerais moi aussi travailler sur les fruits d'automne j'ai trouvé un document sur gommes et gribouillages et une comptine je me suis bien régalé des fruits d'automne...

mais le souci est l'organisation comment faire avec deux niveaux ps ms et des gs en décloisonnement?

quelles séances ? quelles recettes? merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette semaine, nous avons gouté des fruits divers et variés.

La semaine prochaine, on fait des ateliers sensoriels (toucher, odorat, gout, gout/odorat) avec certains des fruits qu'on a goutés, des plantes aromatiques, du chocolat, des marchamallow etc...., pour certains ateliers, les enfants les feront à l'aveugle. :)

Au cas où, j'avais mis un lexique et des jeux sur le site de ma circonscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette semaine, nous avons gouté des fruits divers et variés.

La semaine prochaine, on fait des ateliers sensoriels (toucher, odorat, gout, gout/odorat) avec certains des fruits qu'on a goutés, des plantes aromatiques, du chocolat, des marchamallow etc...., pour certains ateliers, les enfants les feront à l'aveugle. :)

Au cas où, j'avais mis un lexique et des jeux sur le site de ma circonscription

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

ici on fait un projet pain avec visite d'un moulin que nous avons sur la commune, un gentil meunier qui nous accueille pour le visiter :)

Cette année, je n'ai pas réussi à trouver une boulangerie qui veuille bien m'accueillir, dommage, l'année dernière, çà avait été le top. Donc pain en classe, puis nous avons une maman célèbre cuisinière qui vient nous faire le gâteau des anniversaires d'octobre cette semaine-là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la visite chez le meunier!

Je ferai un projet sur le pain plus tard dans l'année avec j'espère visite de la boulangerie..

Un cuisinier vient aussi dans ma classe jeudi (c'est mon conjoint! ;) )

On fera des recettes autour des fruits d'automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonjour,

petite question pratique : quelles sont les autorisations/informations que l'on doit obtenir pour faire manger différentes choses à des enfants dans un cadre scolaire ? Dans un projet sur les 5 sens je voudrais faire goûter différents aliments aux enfants pour qu'ils découvrent les différentes saveurs mais je n'arrive pas à trouver le cadre légal pour le faire. Avec les différentes allergies possibles je me demande ce qu'ai ou non le droit de leur faire goûter sans risque.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...