del140330 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Bonjour Pour la semaine du gout, je vais travailler sur les agrumes. Je pensais faire un exercice autour du classement du plus acide au moins acide selon le classement suivant : citron, pamplemousse, orange, clémentine. Je pensais demander aux élèves après le travail de dégustation , de coller les photos des fruits du plus acide au moins acide. Trouvez vous cela pertinent ?
guyguyg Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 BonjourPour la semaine du gout, je vais travailler sur les agrumes. Je pensais faire un exercice autour du classement du plus acide au moins acide selon le classement suivant : citron, pamplemousse, orange, clémentine. Je pensais demander aux élèves après le travail de dégustation , de coller les photos des fruits du plus acide au moins acide. Trouvez vous cela pertinent ? Pertinent je ne sais pas mais bien compliqué je trouve. A moins que tu aies déjà bien abordé avec eux la notion de sucré, salé, amère et acide... et que tu as eu l'impression qu'ils maitrisaient. Lors de la semaine du goût je me rends bien compte à chaque fois, qu'ils connaissent peu d'aliments et surtout qu'ils ont du mal à mettre des mots sur ceux ci par rapport aux différents sens. Alors "de plus en plus acide", me semble plus du niveau CP voire début Ce1. Mais bon.... parfois ils m'étonnent aussi donc je ne voudrais pas plomber ton projet.
pepite100 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 citron, pamplemousse, orange, clémentine. J'aurais plutôt mis le pamplemousse dans la saveur amer.
del140330 Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 BonjourPour la semaine du gout, je vais travailler sur les agrumes. Je pensais faire un exercice autour du classement du plus acide au moins acide selon le classement suivant : citron, pamplemousse, orange, clémentine. Je pensais demander aux élèves après le travail de dégustation , de coller les photos des fruits du plus acide au moins acide. Trouvez vous cela pertinent ? Pertinent je ne sais pas mais bien compliqué je trouve. A moins que tu aies déjà bien abordé avec eux la notion de sucré, salé, amère et acide... et que tu as eu l'impression qu'ils maitrisaient. Lors de la semaine du goût je me rends bien compte à chaque fois, qu'ils connaissent peu d'aliments et surtout qu'ils ont du mal à mettre des mots sur ceux ci par rapport aux différents sens. Alors "de plus en plus acide", me semble plus du niveau CP voire début Ce1. Mais bon.... parfois ils m'étonnent aussi donc je ne voudrais pas plomber ton projet. En fait nous aurons travaillé toute la semaine sur les agrumes ... Donc je me dis qu'à la fin de la semaine ils seraient capable de classer les 4 agrumes ... A priori personne ne trouve que c'est une bonne idée . Je vais donc uniquement leur faire coller une photo de l'agrume à coté de son nom .
guyguyg Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 BonjourPour la semaine du gout, je vais travailler sur les agrumes. Je pensais faire un exercice autour du classement du plus acide au moins acide selon le classement suivant : citron, pamplemousse, orange, clémentine. Je pensais demander aux élèves après le travail de dégustation , de coller les photos des fruits du plus acide au moins acide. Trouvez vous cela pertinent ? Pertinent je ne sais pas mais bien compliqué je trouve. A moins que tu aies déjà bien abordé avec eux la notion de sucré, salé, amère et acide... et que tu as eu l'impression qu'ils maitrisaient. Lors de la semaine du goût je me rends bien compte à chaque fois, qu'ils connaissent peu d'aliments et surtout qu'ils ont du mal à mettre des mots sur ceux ci par rapport aux différents sens. Alors "de plus en plus acide", me semble plus du niveau CP voire début Ce1. Mais bon.... parfois ils m'étonnent aussi donc je ne voudrais pas plomber ton projet. En fait nous aurons travaillé toute la semaine sur les agrumes ... Donc je me dis qu'à la fin de la semaine ils seraient capable de classer les 4 agrumes ... A priori personne ne trouve que c'est une bonne idée . Je vais donc uniquement leur faire coller une photo de l'agrume à coté de son nom . Et ça peut être sympa en dégradé de couleurs en arts visules, voire en classement par taille en maths...Leur faire goûter les yeux bandés et les reconnaître (c'est difficile!), leur montrer un quartier épluché et qu'ils reconnaissent l'agrume....
stella78 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 BonjourPour la semaine du gout, je vais travailler sur les agrumes. Je pensais faire un exercice autour du classement du plus acide au moins acide selon le classement suivant : citron, pamplemousse, orange, clémentine. Je pensais demander aux élèves après le travail de dégustation , de coller les photos des fruits du plus acide au moins acide. Trouvez vous cela pertinent ? Je trouve cela un peu difficile.
del140330 Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 En arts plastiques on va peindre avec les oranges et citrons pour avoir les empreintes. Bien évidemment les couleurs disponibles seront le jaune et orange . Merci pour la suggestion.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant