Marevann Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Bonsoir, J'aimerais participer à un concours d'illustration qui est organisé dans mon département. Ce concours consiste en une réalisation collective portant sur l'univers de Chen Jiang Hong:Ici Si certains d'entre vous ont déjà travaillé sur cet auteur... je serai ravie de lire leur message Sinon, je vous tiens au courant de mon côté Merci
doubleR Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Je suis également intéressée puisque c'est mon projet lecture pour la période 2.
Marevann Posté(e) 4 octobre 2008 Auteur Posté(e) 4 octobre 2008 Salut DoubleR Alors j'ai commencé à fouiner... j'ai trouvé des infos sur ses oeuvres en général, j'en ai retenu deux ou trois Je mets de côté ce que je trouve, si cela t'intéresse je te l'envoie Je te tiens au courant pour la suite
Petiteladine Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Bonjour, J'ai travaillé sur Petit Aigle avec des CM1 cette année. Je me suis inspirée de ce mémoire : http://francais.creteil.iufm.fr/memoires/guetta.html Très intéressant pour l'étude de l'oeuvre, mais il n'y a rien sur les illustrations. Justement je voulais travailler avec de l'encre comme l'auteur, mais je n'ai pas trouvé d'activité, alors j'ai fait de la calligraphie chinoise. Vous trouverez aussi des idées dans un numéro de la Classe de l'année précédente. En arts visuels il y avait une idée : reproduire un détail d'une couverture (le prince tigre). Si une de vous trouve des idées pour les arts visuels, je suis intéressée, car j'aimerais refaire un réseau littérature sur cet auteur un peu plus tard dans l'année. Marevann, tu pourrais me dire exactement en quoi consiste ce concours d'illustrations, ça pourrait me donner des idées. Merci !
Marevann Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Posté(e) 5 octobre 2008 Marevann, tu pourrais me dire exactement en quoi consiste ce concours d'illustrations, ça pourrait me donner des idées.Merci ! Biensûr Voilà le lien pour en savoir plus: Clic
Messages recommandés