Lilie75 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 d'un côté qu'ils arrêtent de recruter sur la LC moi je veux bien s'ils trouvent une autre solution plus adéquate!Parce qu'envoyer les "moins bons" du concours dans la fosse aux lions sans formation, je trouve pas ça terrible, surtout pour les élèves! et pourtant je suis LC et ce système m'arrange bien! De toute façon les LC on est rien, on a aucun statut avant d'être appelé, pour eux on est de simples bouche trous malléables; alors déjà que les "vrais" profs ne sont pas vraiment écoutés... Le IK est là, ils n'y a personne à la place! A si, si il font une agence de recurement de vacataires, il y aura des profs pas aussi bien préparé que des LC et en plus, à des contrats précaires. SUPER NON?
Aushkra Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 d'un côté qu'ils arrêtent de recruter sur la LC moi je veux bien s'ils trouvent une autre solution plus adéquate!Parce qu'envoyer les "moins bons" du concours dans la fosse aux lions sans formation, je trouve pas ça terrible, surtout pour les élèves! et pourtant je suis LC et ce système m'arrange bien! De toute façon les LC on est rien, on a aucun statut avant d'être appelé, pour eux on est de simples bouche trous malléables; alors déjà que les "vrais" profs ne sont pas vraiment écoutés... Le IK est là, ils n'y a personne à la place! A si, si il font une agence de recurement de vacataires, il y aura des profs pas aussi bien préparé que des LC et en plus, à des contrats précaires. SUPER NON? perso je suis pas préparé du tout, j ai pas fait de stage et on peut pas dire que j'ai été à fond dans le concours. Mais de toute façon il est clair que ce système est pourri et que , ils remplaceront un système pourri par un système encore plus pourri mais plus économique.
petitange62 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Le syndicat du Pas de Calais m'a dit cet après midi que les 1ers recrutements sur LC débuteraient certainement aux vacances de Toussaint. Et oui nous notre liste n'est pas encore ouverte. Il ne m'a pas parlé d'un éventuel arrêt des recrutements. Mais bon on sait jamais. Serrons nous les coudes.
clochette62 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Le syndicat du Pas de Calais m'a dit cet après midi que les 1ers recrutements sur LC débuteraient certainement aux vacances de Toussaint. Et oui nous notre liste n'est pas encore ouverte.Il ne m'a pas parlé d'un éventuel arrêt des recrutements. Mais bon on sait jamais. Serrons nous les coudes. enfin des nvelles qui font plaisir ! pff je crois que je ne vais plus du tt passer sur le forum car je suis trop démoralisée par les mauvaises nvelles.... et les bonnes sont vite remises en question
Aushkra Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Le syndicat du Pas de Calais m'a dit cet après midi que les 1ers recrutements sur LC débuteraient certainement aux vacances de Toussaint. Et oui nous notre liste n'est pas encore ouverte.Il ne m'a pas parlé d'un éventuel arrêt des recrutements. Mais bon on sait jamais. Serrons nous les coudes. enfin des nvelles qui font plaisir ! pff je crois que je ne vais plus du tt passer sur le forum car je suis trop démoralisée par les mauvaises nvelles.... et les bonnes sont vite remises en question ouais je crois c'est la meilleure solutio, trop de rumeurs infondées!! tout le monde part trop vite dès qu'ils entendent un petit truc.. bref vivement qu'on en sache plus!! et ne vous démoralisez pas pour rien
doucefeuille Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Ce ne sont pas des rumeurs! - LC fermée - LC gelée car "trop" de recrutements - ouverture de la LC repoussée jusqu'à ce que tous les départements de l'académie soient déficitaires - ouverture de la LC repoussée jusqu'au nouveau budget 2009 - zil et brigades mis sur des postes budgétairement vacants! - surcharge des classes existantes pour éviter des ouvertures. - rappel des mis en disposition annoncé. - fermeture des RASED annoncé et disparition de certains posté déjà à l'heure actuelle. Maitres E et G mis dans une classe fixe. Et tout cela sur DIRECTIVE MINISTERIELLE. Au lieu de dire que ce ne sont que des affabulations, allez faire un tour sur les posts des autres académies et vous verrez ce qu'il s'y passe! Téléphonnez aux rectorats de diverses académies (notament de Paris) et demandez leur! Pardonnez ma brutalité mais cessez de faire l'autruche. Ce n'est pas parce que les syndicats vous disent que tout va bien se passer que ce sera le cas. Les syndicats à Paris leur disait la veille qu'il y avait des besoins et qu'ils recruteraient!!! Les syndicats n'étaient pas au courant!!! Si vous ne voulez/pouvez pas vous mobiliser, d'accord, mais ne dites pas que ce sont des rumeurs, ne serai-ce que par respect pour vos consoeurs LC dans d'autres académies qui ne doivent pas trop apprécier se faire traiter de menteuses alors qu'elles ont peur pour leur recrutement. Ps : je suis dans un département ou "pour le moment" tout se passe "normalement", ça ne m'empêche pas de me tenir au courant et d'être désolée pour les LC dans ces cas. Et si je pouvais aller à Paris pour la manif j'irai même si je ne suis pas concernée "directement". Méfiez-vous ça tombe du jour au lendemain les mauvaises nouvelles sur directive ministérielle. Certes ça se passe trés bien dans certaines académies, mais dans d'autres c'est aussi la cata.
Aurélie78 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Ce ne sont pas des rumeurs!- LC fermée - LC gelée car "trop" de recrutements - ouverture de la LC repoussée jusqu'à ce que tous les départements de l'académie soient déficitaires - ouverture de la LC repoussée jusqu'au nouveau budget 2009 - zil et brigades mis sur des postes budgétairement vacants! - surcharge des classes existantes pour éviter des ouvertures. - rappel des mis en disposition annoncé. - fermeture des RASED annoncé et disparition de certains posté déjà à l'heure actuelle. Maitres E et G mis dans une classe fixe. Et tout cela sur DIRECTIVE MINISTERIELLE. Au lieu de dire que ce ne sont que des affabulations, allez faire un tour sur les posts des autres académies et vous verrez ce qu'il s'y passe! Téléphonnez aux rectorats de diverses académies (notament de Paris) et demandez leur! Pardonnez ma brutalité mais cessez de faire l'autruche. Ce n'est pas parce que les syndicats vous disent que tout va bien se passer que ce sera le cas. Les syndicats à Paris leur disait la veille qu'il y avait des besoins et qu'ils recruteraient!!! Les syndicats n'étaient pas au courant!!! Si vous ne voulez/pouvez pas vous mobiliser, d'accord, mais ne dites pas que ce sont des rumeurs, ne serai-ce que par respect pour vos consoeurs LC dans d'autres académies qui ne doivent pas trop apprécier se faire traiter de menteuses alors qu'elles ont peur pour leur recrutement. Ps : je suis dans un département ou "pour le moment" tout se passe "normalement", ça ne m'empêche pas de me tenir au courant et d'être désolée pour les LC dans ces cas. Et si je pouvais aller à Paris pour la manif j'irai même si je ne suis pas concernée "directement". Méfiez-vous ça tombe du jour au lendemain les mauvaises nouvelles sur directive ministérielle. merci doucefeuille!!!!! allez faire un tour sur le post de Paris en effet...
Dedea Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Ce ne sont pas des rumeurs!- LC fermée - LC gelée car "trop" de recrutements - ouverture de la LC repoussée jusqu'à ce que tous les départements de l'académie soient déficitaires - ouverture de la LC repoussée jusqu'au nouveau budget 2009 - zil et brigades mis sur des postes budgétairement vacants! - surcharge des classes existantes pour éviter des ouvertures. - rappel des mis en disposition annoncé. - fermeture des RASED annoncé et disparition de certains posté déjà à l'heure actuelle. Maitres E et G mis dans une classe fixe. Et tout cela sur DIRECTIVE MINISTERIELLE. Au lieu de dire que ce ne sont que des affabulations, allez faire un tour sur les posts des autres académies et vous verrez ce qu'il s'y passe! Téléphonnez aux rectorats de diverses académies (notament de Paris) et demandez leur! Pardonnez ma brutalité mais cessez de faire l'autruche. Ce n'est pas parce que les syndicats vous disent que tout va bien se passer que ce sera le cas. Les syndicats à Paris leur disait la veille qu'il y avait des besoins et qu'ils recruteraient!!! Les syndicats n'étaient pas au courant!!! Si vous ne voulez/pouvez pas vous mobiliser, d'accord, mais ne dites pas que ce sont des rumeurs, ne serai-ce que par respect pour vos consoeurs LC dans d'autres académies qui ne doivent pas trop apprécier se faire traiter de menteuses alors qu'elles ont peur pour leur recrutement. Ps : je suis dans un département ou "pour le moment" tout se passe "normalement", ça ne m'empêche pas de me tenir au courant et d'être désolée pour les LC dans ces cas. Et si je pouvais aller à Paris pour la manif j'irai même si je ne suis pas concernée "directement". Méfiez-vous ça tombe du jour au lendemain les mauvaises nouvelles sur directive ministérielle. Doucefeuille Solidarité envers tout ceux pour qui la liste est 'fermée' pour le moment.
ptibou93 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Ce ne sont pas des rumeurs!- LC fermée - LC gelée car "trop" de recrutements - ouverture de la LC repoussée jusqu'à ce que tous les départements de l'académie soient déficitaires - ouverture de la LC repoussée jusqu'au nouveau budget 2009 - zil et brigades mis sur des postes budgétairement vacants! - surcharge des classes existantes pour éviter des ouvertures. - rappel des mis en disposition annoncé. - fermeture des RASED annoncé et disparition de certains posté déjà à l'heure actuelle. Maitres E et G mis dans une classe fixe. Et tout cela sur DIRECTIVE MINISTERIELLE. Au lieu de dire que ce ne sont que des affabulations, allez faire un tour sur les posts des autres académies et vous verrez ce qu'il s'y passe! Téléphonnez aux rectorats de diverses académies (notament de Paris) et demandez leur! Pardonnez ma brutalité mais cessez de faire l'autruche. Ce n'est pas parce que les syndicats vous disent que tout va bien se passer que ce sera le cas. Les syndicats à Paris leur disait la veille qu'il y avait des besoins et qu'ils recruteraient!!! Les syndicats n'étaient pas au courant!!! Si vous ne voulez/pouvez pas vous mobiliser, d'accord, mais ne dites pas que ce sont des rumeurs, ne serai-ce que par respect pour vos consoeurs LC dans d'autres académies qui ne doivent pas trop apprécier se faire traiter de menteuses alors qu'elles ont peur pour leur recrutement. Ps : je suis dans un département ou "pour le moment" tout se passe "normalement", ça ne m'empêche pas de me tenir au courant et d'être désolée pour les LC dans ces cas. Et si je pouvais aller à Paris pour la manif j'irai même si je ne suis pas concernée "directement". Méfiez-vous ça tombe du jour au lendemain les mauvaises nouvelles sur directive ministérielle. Certes ça se passe trés bien dans certaines académies, mais dans d'autres c'est aussi la cata. Bravo et merci pour ton franc-parler Doucefeuille ! En effet, faut arrêter de se voiler la face , on en est plus au stade de la rumeur, mais bien au-delà malheureusement, j'aurai préféré que ce ne soit que des fabulations mais les faits sont là, pour ma part à Paris, mais ce n'est plus la seule académie concernée !! Peut-être qu'une mobilisation ne changera en rien la situation mais au moins les gens seront au courant de la situation dans laquelle on nous met, en nous donnant les infos au compte-goutte, et encore je suis gentille, car ils auraient plutôt tendance à nous les cacher, à nous prendre pour des ******* ! bref il va falloir être nombreux pour tenter d'obtenir un "mieux" !
brigitte06 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Voila un article de SE-unsa 06 : http://sections.se-unsa.org/06/spip.php?article1955 Arrêt du recrutement des listes complémentaires dans certaines académies Article publié le vendredi 3 octobre 2008. Arrêt du recrutement des listes complémentaires dans certaines académies Suite aux demandes de plusieurs académies où les recteurs ont déjà interrompu les recrutements des listes complémentaires, nous avons interrogé le MEN pour y voir plus clair. La réponse que nous avons obtenue est la suivante : "concernant les listes complémentaires : les recteurs ont été sensibilisés à l’envolée trop rapide dès le début de l’année scolaire des recrutements sur les listes complémentaires des concours de recrutement de professeurs des écoles. Il leur a été demandé de privilégier l’utilisation de leurs moyens de remplacement pour pourvoir les postes vacants." Traduction : le ministère a bien demandé aux Recteurs de ne plus recruter sur la LC et de faire appel aux moyens de remplacement.... Cela ne pourra durer qu’un temps ! Il va arriver un moment où le nombre de remplaçant ne sera pas suffisant. Il est donc important de nous signaler avec précisions les situations de tensions dans vos écoles et établissements. Je précise pour ma part que dans le 06 la LC n'a pas encore été ouverte pour cause de restriction budgétaire. Ils font appellent aux zil et brigade ou à défaut répartissent les élèves dans les autres classes comme cela se passe dans l'école de mes enfants. Cette année il faut se mobiliser plus encore que les autres années. De mon coté je compte rejoindre les syndicats à Nice mardi prochain et même si le 19 je ne pourrai pas aller à Paris (1000 km ), j'espère que tout ceux qui sont proches iront rejoindre les rangs des manifestants. Arrêtons d'être des moutons et mobilisons nous.
loupiotteloupiotte Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Je déplace ce sujet dans "divers" car il ne concerne pas d'académies en particulier. Les moins bons....oui et non. Il n'y a pas une grosse différence entre la fin de la liste principale et la liste complémentaire. Un concours ça se joue à rien...niveau point, ça peut être une erreur de calcul en Maths, un stress mal géré à un oral, quelques secondes en trop au 1500m. Au final nous ne sommes pas vraiment plus mauvais que certains sur la liste principale.
mariecharlotte Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Je déplace ce sujet dans "divers" car il ne concerne pas d'académies en particulier. Les moins bons....oui et non. Il n'y a pas une grosse différence entre la fin de la liste principale et la liste complémentaire. Un concours ça se joue à rien...niveau point, ça peut être une erreur de calcul en Maths, un stress mal géré à un oral, quelques secondes en trop au 1500m. Au final nous ne sommes pas vraiment plus mauvais que certains sur la liste principale.
Messages recommandés