manina Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 25 appels aujourd'hui pour l'aquitaine! Donc après Paris et Amiens qui n'a jamais fermé, voilà Aquitaine qui réouvre. Pourvu que les autres recteurs fassent la même chose. (vu dans un autre post!!) c'est génial!!!! aparemment c'est le rectorat qui bloque chez nous....faut le bouger!!!! Avant les vacances, on demande un bilan au snuipp et a l'ia ....on ne peut pas dire qu'on les a trop embêté ces derniers temps!!
deto Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 oui, il faut forcer, concentrer les appels pour montrer qu'on est vraiment inquiets! j'appellerai les deux mercredi, jour où je ne travaille pas
aurélie27 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 dans 3 semaines les T1 partaient en stage, et devinez à qui ils vont faire appel pour les remplacer ?... Et bien pas nous !!!! Pas les brigades ou les ZIL non plus...! Ce sont les PE2 qui prendront les classes des T1 !!!! Et oui ! Economies, économies !!! :blink: C'est comme ça de tout temps. Ce sont des stages prévus et organisés sur l'année scolaire. Il en est de même quand les instit partent 3 semaines en stage. Ils (elles) sont remplacés par des PE2. C'est la règle. Cela permet aux instit de suivre une formation et au PE2 de faire leur stage en responsabilité : échange de service en somme. Voilà je voulais juste rectifier un mal entendu. Bonne journée à vous :wink: bonjour je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les académies... ma fille est sur celle d'Amiens et les remplacements se font au dernier moment par des brigades, ou des lc appelés... même si c'est un stage prévu. l'organisation me paraît bien différente entre les académies, ce qui explique pourquoi il y a en général plus d'appels pour l'académie d'Amiens que pour la notre qui semble mieux organisée (pour notre plus grand malheur). bonne journée (aujourd'hui j'envoie les mails pour bernay et elbeuf) Pour l'Eure et la Seine MAritime ça marche comme ça : les PE2 partent en stage en parti sur des postes de jeunes T1. Il y a aussi des PE2 qui vont remplacer des titulaires plus "anciens" qui partent faire un stage de formation continue. Et les personnes qui partent en stage mais ont des postes particuliers et donc ne peuvent pas être remplacés par des PE2 (1/4 de décharges ou postes en A-SH) seront remplacés par des brigades stage. Je continue de vous suivre et de croiser très fort les doigts pour vous
manina Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 sur le poste de Nice, voici ce que leur syndicat leur propose : J'ai des nouvelles du syndicat que j'ai contacté, je ne veux pas donner de nom ou de téléphone sur EDP mais contactez moi sur MP car ce syndicat me propose de nous regrouper et de nous prendre RDV avec l'IA pour nous faire entendre. Ils pensent que le recteur sera plus sensible s'il constate que les LC sont mobilisés. Donc soyez nombreux à me répondre. Afin de définir une ligne d'attaque le syndicat nous propose un RDV après les vacances avec eux donc indiquez moi vos dispos en MP, Ainsi nous pourrons mettre en place en collaboration et avec le soutien de ce syndicat des actions. Peut-être que nous pourrions demander au SNUIPP d'en faire autant non???
nad76 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 oui, il faut forcer, concentrer les appels pour montrer qu'on est vraiment inquiets! j'appellerai les deux mercredi, jour où je ne travaille pas je passerai plusieurs appels demain aux syndicats et je vous tiens au courant! j'ai eu le snuipp27 cet après midi et ils ne sont absolument pas au courant de ce que nous a dit le snuipp76 par mail : "nous intervenons auprès du ministère, de l'IA et du recteur pour demander le recrutement sur LC, nous vous tiendrons informé(e)s dès que nous aurons des réponses. Nous recensons aussi les besoins des écoles en remplacement afin d'avoir des arguments à avancer à l'IA que nous rencontrons prochainement. Cordialement" j'ai discuté un moment avec la personne qui m'a répondu et il a fini par me dire qu'il allait joindre le snuipp76 pour se joindre à ses projets si possible. ils n'ont pas d'info concernant la mise en place de l'agence de recrutement mais ils m'a assuré que les rased seraient mis sur des postes passerelles seulement à la rentrée prochaine et pas en janvier comme certaines rumeurs le laissaient entendre. les rased seraient mis sur des postes de clis, segpa... (d'après un document reçu aujourd'hui) et il resterait seulement les psy pour les élèves en difficulté. il m'a dit aussi que le pic d'absences est en général au mois de novembre et qu'il pensait que l'ia serait obligé d'appeler à ce moment, si rien ne bouge avant, mais rien de sur. sinon, il m'a parlé d'une nouvelle grève pour novembre. il m'a dit tellement de choses que je ne me rapelle pas de tout!!! je dois le rapeler après les vacances pour voir ce qu'ils feront pour nous soutenir. si ça me reviens je repasserai par là bonne soirée!
nad76 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 j'en ai oublié une autre nouvelle, un autre syndicat nous a envoyé ça par mail après avoir eu connaissance de nos envois de mails aux écoles: "...Chères et chers collègues, Nous venons de prendre connaissance de votre appel et le soutenons sans hésitation. Vous pouvez déjà l'annoncer aux écoles qui hésiteraient à vous renseigner. Le blocage du recrutement vient effectivement du Ministre qui a donné la consigne aux recteurs de tout arrêter au 22/09. Notre syndicat est déjà intervenu pour demander au ministre de lever ce blocage mais nous devons insister en nous mobilisant. Voici ce que nous vous proposons : - Nous échangeons nos infos : dès que vous avez connaissance d'une école où un poste est vacant ou occupé à l'année par un BD, vous nous le signalez pour que nous intervenions à l'IA. - Nous préparons un bulletin aux écoles - mel - pour les informer que nous relayons votre demande d'infos, - Nous proposons une pétition commune pour que les PE vous soutiennent en exigeant que le recrutement reprenne. Sinon, nous allons manifester le jeudi 23 octobre à Paris contre la destruction des services publics avec la suppression de centaines de milliers de postes de fonctionnaires dont 93 000 dans l'EN d'ici 2012. Les 3000 postes supprimés au concours PE en 2009 en font partie. Si vous voulez vous joindre à nous, un car part de Rouen à 9h30 et d'Evreux à 11 h (à l'adresse ci-dessus). Je transmets ce message au(...) 76 pour qu'ils vous soutiennent en Seine-Maritime. Vous pouvez aussi les joindre directement par mel. A vous lire..." je les contacte demain pour en savoir plus et faire une mise au point sur l'aide qu'ils pourraient nous apporter!
sergei27 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 merci nad Merci bcp Nad pour les infos !!! On doit arriver à un résultat positif, c'est pas possible autrement. Bonne soirée à tous.
nad76 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 merci nad Merci bcp Nad pour les infos !!! On doit arriver à un résultat positif, c'est pas possible autrement. Bonne soirée à tous. y'a plutôt interêt!!! croisons tous les doigts bien fort! et si tout le monde y met du sien, on va y arriver! (entre les appels, les mails, les quêtes d'infos et autres...) on y croit à demain
Samazrs Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) 21 octobre 2008 Par rapport à la grève, à mon avis il y avait plusieurs LC de présents qui n'ont pas forcément suivi le cortège des LC, moi par exemple, et j'en ai vu une dizaine. Bravo pour le travail que vous faîtes pour savoir le nombre d'absence mais surtout donnez les infos aux syndicats. J'ai parlé à une responsable du SNUIpp 76 lors de la grève, ils ont une réunion vendredi pour relancer la réouverture de la LC mais ils veulent avoir des billes pour pousser donc donnez leur les infos si on veut que ça bouge.
nad76 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Par rapport à la grève, à mon avis il y avait plusieurs LC de présents qui n'ont pas forcément suivi le cortège des LC, moi par exemple, et j'en ai vu une dizaine. Bravo pour le travail que vous faîtes pour savoir le nombre d'absence mais surtout donnez les infos aux syndicats. J'ai parlé à une responsable du SNUIpp 76 lors de la grève, ils ont une réunion vendredi pour relancer la réouverture de la LC mais ils veulent avoir des billes pour pousser donc donnez leur les infos si on veut que ça bouge. ok, de toute façon je dois les appeler aujourd'hui, on leur avait fait par de ce que l'on faisait par mail. merci de t'être renseigné!
nad76 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 réunion entre le SNUIPP et l'IA; je viens de téléphoner, ils sont preneurs de toutes infos que l'on pourrait leur donner et il faudrait que l'on envoie le récapitulatif pour JEUDI! il reste quelques circonscriptions à faire!!!!!! si il y a encore quequ'un de motivé!!! ce serait un bon point pour nous, de quoi faire appui!!!! on a déjà eu quelques infos mais il en faut encore aller, encore 7 circonscriptions à faire!!!!! il n'y a que des copier coller à faire et je gère tout en mp, la boite commune, le mail type, tout est près
Messages recommandés