Aller au contenu

LC Rouen 2008/2009 n°2


Samazrs

Messages recommandés

Comme conseillé par une edpienne, j'ouvre un nouveau forum qui permet de suivre l'avancée. On ne sera pas fermé par un modérateur

Je mets la liste avec l'avancement en première page afin de toujours s'y référer

1... Alice27 ----> 76 Rouen

2... LaureG----->76 Petit Quevilly

3... misschoupi----> 76 Sotteville les Rouen

5... maya76-----> 76 Le havre

7... Fabdu27------> 27 Longchamps (près d'Etrepagny)

10... julie76130 ---->76 Rouen

13... didou84-----> 76 Tôtes

16... droopypo--->76 Grand Couronne

19... sophie2903--->27 Vernon

20... heolfarsus----->76 Elbeuf

22... cariva----->76 Bardouville

24... janis 76

25... maxthehornist

26... frederic27---->27 Saint André de l'Eure

27... Crevette27

28... allismismone---->27 Evreux

29... ?

30... stephduhavre----> 76 Le Havre

31... Carlos76---->76 Fécamp

33... wed----> 76 Montivilliers

35... lenaa---->76 Saint Vigor d'Ymonville

39...emilieD ----> 27 vernon

42... luciol76---> 27

44... jaja76---> 76 Le Havre

45...muumi---> 27 Gaillon

46... fidji76---> 27 Les Andelys

49... superbus07---> 27 Val de Reuil

50... bisounours8386---> 27 Les Andélys

51... kalilona---> 27 Evreux

53... ninelesueur

56... lilichab

58... melala

62... alexandra76

63... emmanuelleB

66... marieq76

68... lili79

69... poalopate

71...joey914

72... bidultruc1

74... Adelyne

75... betty76

76... Elodie27

78... Lalou26

79... Suppléante27

80... laetitiacarles

81... mystik

82... samazrs

84... nad76

86... caroline76

90... deto

93... lahavrettemaudette

94... Naino

95... mellymel

96... cocolam76

97... laulie76

98... Marion003

101... Stephb

103... Ophrys

104...caroselphie

105... stapsoide

106... charlypoune

108... michel27

109... guimely

112... Chouchoudu76

114... juju76

117... angeliqueh

118... makoulou

121... manina

125... Cocofanon

129... Petzouille

130... Kaya14

133... Cécile BERMENT

134... Vacra

135... Lacrenouille

136... viovin

138... loemja

142...Jul76

143... yoshi

144... julienette

146... Bab27

152...coeurdamande

153... cha490

156... kilauea84

159... celine27

161... Jjulie

165... Séverine

168... Malika76

174... abesnoin

177...domarie1

l'ia de Seine Maritime:

-bureau qui gère les lc:

02 32 08 99 40 , 02 32 08 99 37 ou 02 32 08 99 39

-les chefs de division:

02 32 08 99 47 ou 02 32 08 99 17

le snuipp de seine maritime:

02.35.63.85.08

l'ia de l'Eure:

02.32.29.64.84

le snuipp de l'eure:

02 32 33 58 51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 986
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nad76

    208

  • deto

    121

  • manina

    93

  • cocofanon

    80

Membres les plus actifs

Images publiées

pas cool si il n'y a pas eu d'appel aujourd'hui.... enfin fallait s'y attendre..en tt cas , faut effectivement repenser un peu au concours..jsuis d'acc pour le travail ens!bon week end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles, ancienne LC et PE2 depuis peu, je vous lis toujours régulièrement et me réjouissais de l'avancement de la liste jusqu'à ce que je constate beaucoup de coup de blues de votre part.... Je sais les temps sont durs, que vous dire à part travaillez pour le prochain concours (je l'ai passé 5 fois...) et ne désespérez pas, il y aura encore des appels j'en suis sûre et je vous le souhaite. Il n'est pas possible que cela s'arrête si vite. Les ZIL et Brigades sont débordés, les malades arrivent à grand pas (je sors moi-même d'une bronchite/rhyno et Pharyngite) plus de profs, plus de remplaçants, que fait-on dans ces cas???? Devinez!!! Aller, je voulais juste vous remontez un peu le moral, moi et d'autres PE2 sommes de tout coeur avec vous, alors haut les coeurs! Nous vous lisons discrètement mais régulièrement. A Bientôt. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voilà ce qu'on peut lire ce matin sur le post LC de l'académie de Lille :

Message laissé par une LC ayant reçu un mail du SE-UNSA :

"Bonjour à toutes et à tous,

Le SE-UNSA a appris de source sûre que plusieurs académies avaient fait appel, parfois de façon importante, à la liste complémentaire. Elles ont depuis reçu l'ordre du ministère de l'Education Nationale d'arrêter ce recrutement et de se débrouiller avec les moyens de remplacement du département. Dans le Pas-de-Calais, alors qu'il manque à l'heure actuelle 80 collègues, la liste complémentaire n'a toujours pas été ouverte, avec comme résultat des absences déjà non remplacées.

Les seuls moyens de remplacement ne pourront pas suffire très longtemps. Nous ne manquerons pas de le rappeler lors de l' audience que le SE-UNSA a demandé auprès du Recteur de l'Académie de Lille. Nous attendons cette audience et ne manquerons pas de vous tenir informé.

Plusieurs d'entre vous nous ont interrogés concernant le 7 octobre. Ce 7 octobre, la Confédération Syndicale Internationale (CSI) organise la journée internationale pour le travail décent.

Notre syndicat, le SE-UNSA, n'appelle pas à la grève, mais sera présent au village intersyndical à Lille, auprès de notre union (UNSA).

En revanche, l'UNSA Education (et donc le SE-UNSA) appellent à la mobilisation le dimanche 19 octobre pour la manifestation nationale à Paris ("un pays, une école, notre avenir").

Vous trouverez le détail de cette manifestation sur http://www.se-unsa.org/page_cadres.php?id=39

Vous pouvez également apporter votre signature à cet appel (cf. lien ci-dessus).

Nous vous encourageons (et vous pouvez passer le message à tous vos copains/copines qui n'auraient pas reçu ce mail) à nous rejoindre. (extrait : "nous en appelons à toutes celles et tous ceux qui pensent que l’Education est une richesse pour notre pays, que l’avenir se joue aujourd’hui, à toutes celles et tous ceux qui refusent que la politique suivie n’entraîne, pour de nombreuses années, le service public d’Education dans l’affaiblissement").

Des cars sont organisés par la section départementale du SE-UNSA 62 aux quatre coins du département : liste et horaires sur

http://pagesperso-orange.fr/se-unsa62/acti...octobre2008.htm

Cette action du 19 octobre est la votre, est la notre ! Nous sommes tous concernés par l'avenir de l'école !

Bon courage à toutes et à tous et meilleurs sentiments syndicalistes.

L'équipe Jeunes Enseignants du SE-UNSA."

Nous sommes, en Haute Normandie, à 51 appelés. Le ministère ne peut pas prétendre que le recrutement chez nous soit trop important, il fallait bien donner des professeurs aux élèves des fermetures de classes annulées et des réouvertures de classes !

Et puis, Strasbourg et Amiens dont le recrutement est plutôt conséquent continuent à faire appel à la liste complémentaire, donc il faut rester positifs, il ne vont pas nous mettre au placard comme ça !! :devil_2:

D'autant que les infos glanées par Nad76 se veulent assez rassurantes !!! Merci d'ailleurs Nad76 !!!! Tu es un peu notre rayon de soleil en ce moment...! :D

Dernière chose, je ne sais pas si vous avez vu ; les LC de Paris ont envoyé une lettre au Ministère de l'Education pour réclamer une reprise des appels au plus vite et ont fait parvenir une copie à tous les syndicats.

Voilà, je vous souhaite à tous un bon week-end !!! Pourvu qu'il précède une semaine riche en appels !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je passe vite fait sur le forum, désolée, je n'ai plus trop le temps de venir mais j'essaie d'y jeter un petit coup d'oeil régulièrement histoire de voir l'avancée de la liste.

Pour les lc

Restez motivée et optimiste, ne croyez pas les rumeurs. Attendez un peu et je suis sûre que les appels vont reprendre car je ne vois pas comment ils pourront faire autrement. Ils ne vont quand même pas laisser des classes sans profs en cas d'absence de profs ???? Essayez de vous changer les idées et profitez de vos derniers instants bien à vous car une fois l'appel reçu vous n'aurez plus beaucoup de temps à vous.

Pour les lc appelés j'ai une petite question :

avez-vous reçu un dossier de l'inspection ??? Votre pv d'installation... ??? car pour le moment je n'ai toujours rien reçu donc je me posais quelques questions, ca me semble bizarre. Mais en appelant l'inspection on m'a répondu que celle qui s'occupe de nous les stagiaires ne travaillait pas le mercredi :cry: Or les autres jours je suis dans ma classe donc je ne peux pas la joindre :cry: complètement nul ce système....

Bref, si celles qui ont été appelé le 19 septembre ont reçu quelque chose se serait bien de me le faire savoir, merci.

Bon je vous laisse je vais me reposer un peu car demain faut que je continue de préparer ma semaine pour mes petits loulous.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je passe vite fait sur le forum, désolée, je n'ai plus trop le temps de venir mais j'essaie d'y jeter un petit coup d'oeil régulièrement histoire de voir l'avancée de la liste.

Pour les lc

Restez motivée et optimiste, ne croyez pas les rumeurs. Attendez un peu et je suis sûre que les appels vont reprendre car je ne vois pas comment ils pourront faire autrement. Ils ne vont quand même pas laisser des classes sans profs en cas d'absence de profs ???? Essayez de vous changer les idées et profitez de vos derniers instants bien à vous car une fois l'appel reçu vous n'aurez plus beaucoup de temps à vous.

Pour les lc appelés j'ai une petite question :

avez-vous reçu un dossier de l'inspection ??? Votre pv d'installation... ??? car pour le moment je n'ai toujours rien reçu donc je me posais quelques questions, ca me semble bizarre. Mais en appelant l'inspection on m'a répondu que celle qui s'occupe de nous les stagiaires ne travaillait pas le mercredi :cry: Or les autres jours je suis dans ma classe donc je ne peux pas la joindre :cry: complètement nul ce système....

Bref, si celles qui ont été appelé le 19 septembre ont reçu quelque chose se serait bien de me le faire savoir, merci.

Bon je vous laisse je vais me reposer un peu car demain faut que je continue de préparer ma semaine pour mes petits loulous.

a++

Coucou,

Moi j'ai été appelée le 15 et j'ai reçu quelques jours après une fiche de renseignement ainsi qu'un certificat médical à faire remplir par un médecin agréé. J'avais à peine une semaine pour le renvoyer donc gros soucis parce que le premier rendez-vous chez le médecin que j'ai pu avoir est pour le 7 octobre!!!

Donc je ne sais pas quand vous recevrez ce courrier, mais empressez-vous de prendre un rdv car ça peut tout décaler (en particulier pour le salaire) Si vous avez besoin des coordonnées d'un médecin agréé dans votre coin, j'ai la liste, mais je n'ai internet que pour le weekend pour l'instant et je repars ce soir à Fécamp...

Par contre je trouve ça très bizarre qu'ils ne nous aient rien fait signer du tout!!! Du coup, je me demande si on est protégé en cas de pépin!!! :blink:

Bon dimanche et bon courage à tous... pour l'attente comme pour les très nombreuses heures de préparations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

comme Bisounours, je passe vous lire de temps en temps pour suivre l'avancement de la liste, et je vois qu'en ce moment, ce n'est pas la joie. Courage à tous, en espérant vraiment pour vous que les appels vont reprendre très vite...

De mon côté, ça va, ça se passe pas trop mal à l'école mais c dur, les enfants sont difficiles à gérer, on est en ZEP et on le sent !

Et côté administratif, j'ai eu aussi quelques soucis avec le rendez-vous chez le médecin agréé, que j'ai pu avoir seulement le 19 septembre, alors que j'aurais du renvoyer tout le dossier pour le 18. Donc renvoyé avec quelques jours de retard (car week end entre deux) et je n'ai d'ailleurs jamais reçu mon PV d'installation, je vais essayer de trouver du temps cette semaine pour appeler l'IA pour savoir car je trouve ça bizarre.

Et ça fait aujourd'hui 1 mois que j'ai été appelée, sans avoir reçu le moindre salaire, alors qu'ils ont mon RIB depuis le 23 septembre je pense. Peut-être faut-il être patient mais en attendant, il faut bien vivre et payer le loyer...

Bon, je n'ai pas à me plaindre, j'ai été appelée mais l'ordre administratif est vraiment un problème dans ce métier.

Courage à tous, je vous souhaite vraiment d'être appelé le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

comme Bisounours, je passe vous lire de temps en temps pour suivre l'avancement de la liste, et je vois qu'en ce moment, ce n'est pas la joie. Courage à tous, en espérant vraiment pour vous que les appels vont reprendre très vite...

De mon côté, ça va, ça se passe pas trop mal à l'école mais c dur, les enfants sont difficiles à gérer, on est en ZEP et on le sent !

Et côté administratif, j'ai eu aussi quelques soucis avec le rendez-vous chez le médecin agréé, que j'ai pu avoir seulement le 19 septembre, alors que j'aurais du renvoyer tout le dossier pour le 18. Donc renvoyé avec quelques jours de retard (car week end entre deux) et je n'ai d'ailleurs jamais reçu mon PV d'installation, je vais essayer de trouver du temps cette semaine pour appeler l'IA pour savoir car je trouve ça bizarre.

Et ça fait aujourd'hui 1 mois que j'ai été appelée, sans avoir reçu le moindre salaire, alors qu'ils ont mon RIB depuis le 23 septembre je pense. Peut-être faut-il être patient mais en attendant, il faut bien vivre et payer le loyer...

Bon, je n'ai pas à me plaindre, j'ai été appelée mais l'ordre administratif est vraiment un problème dans ce métier.

Courage à tous, je vous souhaite vraiment d'être appelé le plus vite possible.

Pour ton salaire...il se pourrait qu'on nous le verse fin octobre...une lc de l'année dernière et amie a été dans ce cas...donc patience (facile à dire quand les factures sont là tous les mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette semaine il va y avoir au moins quelques appels...histoire de me redonner un peu l'espoir car là je crois que je vais vraiment désespérer!!! Le pire c'est que je n'arrive vraiment pas, mais vraiment pas à m'y mettre...je ne trouve pas la motivation de bosser même en ce jour de pluie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour cette sermaine, en espérant qu'elle sera meilleure que les semaines précédentes....

On pense à vous.

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voilà ce qu'on peut lire ce matin sur le post LC de l'académie de Lille :

Message laissé par une LC ayant reçu un mail du SE-UNSA :

"Bonjour à toutes et à tous,

Le SE-UNSA a appris de source sûre que plusieurs académies avaient fait appel, parfois de façon importante, à la liste complémentaire. Elles ont depuis reçu l'ordre du ministère de l'Education Nationale d'arrêter ce recrutement et de se débrouiller avec les moyens de remplacement du département. Dans le Pas-de-Calais, alors qu'il manque à l'heure actuelle 80 collègues, la liste complémentaire n'a toujours pas été ouverte, avec comme résultat des absences déjà non remplacées.

Les seuls moyens de remplacement ne pourront pas suffire très longtemps. Nous ne manquerons pas de le rappeler lors de l' audience que le SE-UNSA a demandé auprès du Recteur de l'Académie de Lille. Nous attendons cette audience et ne manquerons pas de vous tenir informé.

Plusieurs d'entre vous nous ont interrogés concernant le 7 octobre. Ce 7 octobre, la Confédération Syndicale Internationale (CSI) organise la journée internationale pour le travail décent.

Notre syndicat, le SE-UNSA, n'appelle pas à la grève, mais sera présent au village intersyndical à Lille, auprès de notre union (UNSA).

En revanche, l'UNSA Education (et donc le SE-UNSA) appellent à la mobilisation le dimanche 19 octobre pour la manifestation nationale à Paris ("un pays, une école, notre avenir").

Vous trouverez le détail de cette manifestation sur http://www.se-unsa.org/page_cadres.php?id=39

Vous pouvez également apporter votre signature à cet appel (cf. lien ci-dessus).

Nous vous encourageons (et vous pouvez passer le message à tous vos copains/copines qui n'auraient pas reçu ce mail) à nous rejoindre. (extrait : "nous en appelons à toutes celles et tous ceux qui pensent que l’Education est une richesse pour notre pays, que l’avenir se joue aujourd’hui, à toutes celles et tous ceux qui refusent que la politique suivie n’entraîne, pour de nombreuses années, le service public d’Education dans l’affaiblissement").

Des cars sont organisés par la section départementale du SE-UNSA 62 aux quatre coins du département : liste et horaires sur

http://pagesperso-orange.fr/se-unsa62/acti...octobre2008.htm

Cette action du 19 octobre est la votre, est la notre ! Nous sommes tous concernés par l'avenir de l'école !

Bon courage à toutes et à tous et meilleurs sentiments syndicalistes.

L'équipe Jeunes Enseignants du SE-UNSA."

Nous sommes, en Haute Normandie, à 51 appelés. Le ministère ne peut pas prétendre que le recrutement chez nous soit trop important, il fallait bien donner des professeurs aux élèves des fermetures de classes annulées et des réouvertures de classes !

Et puis, Strasbourg et Amiens dont le recrutement est plutôt conséquent continuent à faire appel à la liste complémentaire, donc il faut rester positifs, il ne vont pas nous mettre au placard comme ça !! :devil_2:

D'autant que les infos glanées par Nad76 se veulent assez rassurantes !!! Merci d'ailleurs Nad76 !!!! Tu es un peu notre rayon de soleil en ce moment...! :D

Dernière chose, je ne sais pas si vous avez vu ; les LC de Paris ont envoyé une lettre au Ministère de l'Education pour réclamer une reprise des appels au plus vite et ont fait parvenir une copie à tous les syndicats.

Voilà, je vous souhaite à tous un bon week-end !!! Pourvu qu'il précède une semaine riche en appels !!!

merci :wink::wub::wink:

encore une petite new qui se veut positive pour bien finir le week-end et bien commencer la semaine:

"Je peux vous rassurer, il n'y a pas de gel des LC en France, mais simplement une volonté d'économie qui conduit les rectorats à autoriser les recrutements le plus tard possible. Vous pouvez constater ainsi que les recrutements que j'avais annoncé dans l'Oise pour lundi ont commencé dès aujourd'hui.... vous pouvez donc être optimistes (même ceux qui sont loin dans la liste).

Il ne vous reste qu'à être patients (ce qui est facile à dire pour moi évidemment) car les recrutements peuvent durer jusqu'aux vacances d'hiver.

Bon courage et bonne chance à toutes et tous,

Régis Douchain

Responsable du Sgen-CFDT pour l'IUFM "

c'est pas beau ça!?!

aller, patience et écoutons ce gentil monsieur qui sait ce qu'il dit! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nad pour cette petite nouvelle qui me rebooste un peu...on peut dire qu'on a tous besoin de nouvelles rassurantes en ce moment!!!J'espère que ca va repartir de plus belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...