Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut nad, tu as contacté d'autres syndicats que le snuipp?

• Réponses 986
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nad76

208

• deto

121

• manina

93

• cocofanon

80

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
salut nad, tu as contacté d'autres syndicats que le snuipp?

je viens de contacter le syndicat émetteur du mail dont je parlai hier : le SNUDI force ouvrière et ils nous suivent à fond!

voilà les coordonnées:

SNUDI Force Ouvrière

Section de l'Eure

12 rue de l'Ardèche 27000 Evreux

Tél : 02.32.46.48.11

Télécopie : 02.32.33.78.30.

Courriel : snudi.fo27@wanadoo.fr

c'est Didier Wiel, le Secrétaire du SNUDI FO 27 , qui m'a répondu et il m'a dit qu'il allait voir avec l'ia 27 pour avoir des infos sur les besoins et aussi auprès des brigades, savoir si ils sont sur un poste à l'année (qui devrait être occupé par un lc plutôt) . je lui enverrai la récap des réponses aux mails jeudi aussi et il a dit qu'il ne serait pas contre accompagner des lc pour un entretien avec l'ia.... il vont faire appui pour la réouverture de la lc car il nous soutien et pense que nous sommes nécessaires pour e bon fonctionnement du système scolaire!

voilà des nouvelles plutôt sympa, il faut maintenant que je contacte le snudi fo 76, je verrai ça cet après-midi.

@ plus tard

Posté(e)

Darcos pour une agence de remplacement

Le ministre de l'Education Xavier Darcos annonce aujourd'hui la création d'"une agence nationale de remplacement dès la rentrée 2009" pour pallier les absences des enseignants.

Après l'annonce d'un service minimum lors des jours de grève des enseignants, Xavier Darcos explique dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France" qu'avec cette agence, il "va aller plus loin: les parents se plaignent souvent que les remplacements tardent, quand un professeur est absent, malade". "Nous avons pourtant 50.000 enseignants à disposition pour cela".

"Les fonctionnaires ne changeront pas de statut. Il ne s'agit pas d'une agence intérim: ce sera une structure de planification et d'organisation nationale, dédiée à cette seule fonction", précise-t-il. L'agence va "planifier les besoins prévisibles, congés maternité par exemple, et gérer au plus vite les absences".

article de mai 2008

Posté(e)
Darcos pour une agence de remplacement

Le ministre de l'Education Xavier Darcos annonce aujourd'hui la création d'"une agence nationale de remplacement dès la rentrée 2009" pour pallier les absences des enseignants.

Après l'annonce d'un service minimum lors des jours de grève des enseignants, Xavier Darcos explique dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France" qu'avec cette agence, il "va aller plus loin: les parents se plaignent souvent que les remplacements tardent, quand un professeur est absent, malade". "Nous avons pourtant 50.000 enseignants à disposition pour cela".

"Les fonctionnaires ne changeront pas de statut. Il ne s'agit pas d'une agence intérim: ce sera une structure de planification et d'organisation nationale, dédiée à cette seule fonction", précise-t-il. L'agence va "planifier les besoins prévisibles, congés maternité par exemple, et gérer au plus vite les absences".

article de mai 2008

je vais demander plus d'infos sur cette agence car apparement des documents seraient parus... je pense que cocofanon a raison et que ce n'est pas si inquiétant que ça mais il vaut mieux rester sur nos gardes, les changements arrivent vite et pas forcément dans le bon sens...il vaudrait mieux avoirs les documents officiels mais ça ne paraît pas bien vite...

Posté(e)

article du café pédagogique

Tous ensemble ?

Samedi, je suis allée laver mon linge en famille ; une famille élargie, faite d’inconnus qui étendaient devant le marché de Fouras leurs dessins sur la corde de la Grande Lessive. Samedi, c’était la veille de la grande manifestation pour l’école, pour une certaine idée de l’école, intégratrice, républicaine, démocratique. Le soleil radieux, l’air délicieusement iodé semblaient balayer les inquiétudes, non pas à propos des menaces sur l’école. Le vent de l’Océan ne peut hélas faire réapparaître les postes et les moyens supprimés. Non mais, dans ce bel été indien, l’individualisme paraissait se dissoudre.

Les gens se parlaient, enfants, quadras, personnes âgées, le panier au bout des bras ou le journal dans la main, comme si tous dédaignaient la morosité ambiante, le sentiment d’impuissance, la passivité devant les mauvaises nouvelles qui tombent, les décisions gouvernementales à l’emporte pièce qui se succèdent. L’école revenait souvent dans la conversation, les initiatives des instits de Fouras pour participer à la Grande Lessive, le parcours d’un maître d’école à la retraite, des références impromptues au coin des phrases. On voyait bien là toute la place que possède l’école dans nos cités, dans nos mémoires et aussi dans nos pensées.

En écho, le sondage de l’Ifop le confirmait : deux français sur trois sont derrière leurs enseignants. Et si, simplement, le lien social devenait une forme de résistance au travail de sape contre l’école? L’éducation est l’affaire de tous, on l’admet facilement. Alors, au risque de paraître naïve, j’espère qu’au delà du 19 octobre, enseignants, parents, élus et citoyens continueront de se parler, de se mobiliser ensemble, par jour de grande Lessive, de grande manifestation, comme en temps ordinaire, simplement pour refuser que l’école pour tous ne devienne un vague souvenir.

Monique Royer

Samedi, marché... les légumes sur l'étale.... et puis des gens qui se mettent à parler, parler de l'école et du triste sort que lui réserve le futur... c'est aussi ce que j'ai vécu ce samedi, veille d'une belle mobilisation.

Il ne me reste qu'un regret, si cette manifestation avait rassemblé des gens dans toutes les villes de France, pour sûr il y aurait eu beaucoup, beaucoup plus de monde.

Posté(e)
Par rapport à la grève, à mon avis il y avait plusieurs LC de présents qui n'ont pas forcément suivi le cortège des LC, moi par exemple, et j'en ai vu une dizaine. Bravo pour le travail que vous faîtes pour savoir le nombre d'absence mais surtout donnez les infos aux syndicats. J'ai parlé à une responsable du SNUIpp 76 lors de la grève, ils ont une réunion vendredi pour relancer la réouverture de la LC mais ils veulent avoir des billes pour pousser donc donnez leur les infos si on veut que ça bouge.

c cool si il y a une réunion vendredi, en espérant qu'elle sera porteuse de bonnes nouvelles, en même temps la situation se décante dans les autres académies, pourquoi pas nous? attendons aussi les nouvelles de nad pour le snudi 76.

Posté(e)

d'autre part, j'ai parlé avec une pe2 hier qui m'a confirmé que au départ ils devaient appeler toute la lc cette année, apparemment ils avaient pas prévu les restrictions budjétaires, on peut conclure qu'il y a vraiment des besoins! d'ailleurs d'après les réponses aux mails envoyés aux écoles, les besoins s'élèvent à combien? merci. demain j'appelle l'ia 27/76

Posté(e)
d'autre part, j'ai parlé avec une pe2 hier qui m'a confirmé que au départ ils devaient appeler toute la lc cette année, apparemment ils avaient pas prévu les restrictions budjétaires, on peut conclure qu'il y a vraiment des besoins! d'ailleurs d'après les réponses aux mails envoyés aux écoles, les besoins s'élèvent à combien? merci. demain j'appelle l'ia 27/76

pas facile à répondre, nous n'avons pas encore fini de poster tous les mails d et pas encore toutes les réponses 'une part et d'autre part des zils sont affectés sur des remplacements brigades, actuellement sans épidémie de grippe..... les besoins sont moins notables mais beaucoup de remplacements courtes durées ne sont pas effectués. Nous avons aussi beaucoup de prévisions sur des départs prochains, surtout congés mater.

Posté(e)

mail venant du snudi-fo37

Chers collègues,

un collègue directeur syndiqué FO nous a transmis votre mel et nous y répondons immédiatement afin de vous transmettre les informations en notre possession :

- Une réunion nationale a eu lieu jeudi 16 octobre entre le ministère et les IA et le principe de recruter à nouveau des LC a été pris.

- Visiblement, depuis cette réunion, le recrutement reprend dans certaines académies (à Paris, depuis jeudi 16, 10 LC recrutés).

Un syndicat joint au tel par Nad76 confirme l'info. MAIS il précise que nous devons nous mobiliser si nous voulons voir reprendre les recrutements, ne pas se dire le tour est joué car Paris a fait du grabuge...

Donc ne baissons pas les bras, mais agissons si nous voulons garder l'espoir d'être appelé.

Je sais que certains ne sont pas prêts à entendre ce que je dis, nous avons gagner un peu d'espoir mais pas encore d'appel...

Posté(e)

Chers collègues,

un collègue directeur syndiqué FO nous a transmis votre mel et nous y répondons immédiatement afin de vous transmettre les informations en notre possession :

- Une réunion nationale a eu lieu jeudi 16 octobre entre le ministère et les IA et le principe de recruter à nouveau des LC a été pris.

- Visiblement, depuis cette réunion, le recrutement reprend dans certaines académies (à Paris, depuis jeudi 16, 10 LC recrutés).

Un syndicat joint au tel par Nad76 confirme l'info. MAIS il précise que nous devons nous mobiliser si nous voulons voir reprendre les recrutements, ne pas se dire le tour est joué car Paris a fait du grabuge...

Donc ne baissons pas les bras, mais agissons si nous voulons garder l'espoir d'être appelé.

Je sais que certains ne sont pas prêts à entendre ce que je dis, nous avons gagner un peu d'espoir mais pas encore d'appel...

j'ai téléphoné au snudi fo 76 tout à l'heure et ils sont près à nous aider comme l'a proposé le snudi fo 27, ils sont avec nous pour agir et, nous devons leur communiquer nos infos (récoltées à partir des mails envoyés aux écoles) pour qu'ils puissent faire appui en vue de la réouverture de la liste car ils m'ont dit que ce n'est pas du tout gagné! il faut continuer à bouger!

ils m'ont dit aussi, qu'il y a des 1/4 de postes encore non pourvus (des instit à 3/4 temps et leur complément de poste est fait par des brigades ou zils), ce qui est un bon point pour nous!

d'un autre côté, je viens d'appeler l'ia et la discussion a été courte; "il n'y a pas d'appels prévus pour le moments, nous n'avons pas le feu vert pour appeler et nous n'avons pas d'informations..."

autrement dit rien de nouveau du côté de l'ia :sleep:

Posté(e)

là je suis encore au boulot mais dès que je rentre je termine Barentin...on a plus de temps à perdre si la réunion est jeudi....Les nouvelles sont encourageantes..

Posté(e)

Chers collègues,

j'ai téléphoné au snudi fo 76 tout à l'heure et ils sont près à nous aider comme l'a proposé le snudi fo 27, ils sont avec nous pour agir et, nous devons leur communiquer nos infos (récoltées à partir des mails envoyés aux écoles) pour qu'ils puissent faire appui en vue de la réouverture de la liste car ils m'ont dit que ce n'est pas du tout gagné! il faut continuer à bouger!

ils m'ont dit aussi, qu'il y a des 1/4 de postes encore non pourvus (des instit à 3/4 temps et leur complément de poste est fait par des brigades ou zils), ce qui est un bon point pour nous!

d'un autre côté, je viens d'appeler l'ia et la discussion a été courte; "il n'y a pas d'appels prévus pour le moments, nous n'avons pas le feu vert pour appeler et nous n'avons pas d'informations..."

autrement dit rien de nouveau du côté de l'ia :sleep:

Alors bougeons nous tous !

Ca se débloque dans plusieurs académies il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas chez nous !

Et puis les besoins sont là !!!